Béquillage GSXF 750

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 147
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: Béquillage GSXF 750

Message par seb ring 72 »

ha oui
bon ba a éliminer
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Béquillage GSXF 750

Message par legray »

L'amortisseur et sa fixation semble tout à fait d'origine. Le second "trou" n'est pas une fixation...
La hauteur de la roue arrière est un peu haute à mon gout.
Sur mon fidèle destrier (B12S de 1998) il y a 30 mm entre le pneu arrière et le sol.
A mesurer sur un sol bien plat et lisse en glissant une cale d'épaisseur connue.

Pour abaisser une moto on peut aussi mettre des biellettes rallongées et c'est peut-être ce qui a été fait.
A vérifier coté fourche : est-ce que tes fourreaux dépassent un peu des T (avant surbaissé, soit pour compenser le surbaissement de l'arrière, ou pour donner une direction plus "agile")

Au vu des photos je peux aussi t'encourager à démonter et graisser l'articulation. (mais je te préviens remonter les ressorts peut être assez chiant.)
Je ne juge pas mais ça n'a pas l'air d'être très gras là-dessous [cautious] et ce n'est pas une bécane légère...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Globulo
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:22
Localisation : Saint Hippolyte

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Globulo »

Salut, merci pour les conseils...

Tu peux juger, j'avoue que je n'ai jamais graissé dessous, à part la chaîne bien-sûr...
Globulo
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:22
Localisation : Saint Hippolyte

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Globulo »

Re-bonjour,

En rentrant du boulot, j'ai expérimenté le béquillage central avec une planche de 2 cm sous la roue avant...
Et là, tindiiiiiin, la moto se lève impeccable... Comme si elle avait une ligne de 500 gse... [roflmao] [roflmao] [roflmao]
J'ai vérifié le té de fourche, tout à l'air normal... peut être un problème de compression de la fourche ??? [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Béquillage GSXF 750

Message par jd »

Seul la hauteur dans les tes peut jouer
Globulo
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:22
Localisation : Saint Hippolyte

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Globulo »

Pour moi, il n'y a rien dans les tés de fourche...
20230406_161422_exported_1680792930655.jpg
20230406_161429_exported_1680792981227.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Béquillage GSXF 750

Message par jiel74 »

Coucou,

De ce que je vois les tubes sont descendus dans le t...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Alf »

BOnjour,
Moi ce que je crois voir
Cette moto est montée en guidon type "street bike" et que les tubes sont sacrément remontés dans les tés d'origines (à la louche 20 mm ce qui est énorme, je dépasse rarement les 12 mm sur n'importe laquelle de mes motos).
La moto doit être très vive dans les enchaînements de courbe, moins stable à très haute vitesse et elle doit être sévèrement basculée sur l'avant d'ou la complication pour la mettre sur la béquille centrale.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Globulo
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:22
Localisation : Saint Hippolyte

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Globulo »

Salut Alf, et les autres aussi bien-sûr...

C'est moi qui ai modifié le guidon en street bike, car les poignées demi bracelets me cassaient les poignets, et étaient très inconfortables sur de long trajets...

Mais si tu me dis que la moto est abaissée sur l'avant, ça explique tout... [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] ...

Cela dit, c'est vrai qu'elle enchaîne les virages avec une certaine gourmandise... [smile]

La prochaine question, vous vous en doutez, comment remettre les tubes à leurs bonnes places ?
Et est-ce que quelqu'un aurait une photo du montage d'origine, pour bien pouvoir me rendre compte du rendu final...

Merci à tous pour votre participation...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Alf »

Bonjour,
C'est ce que j'ai l'impression de voir.
Pour moi un Té supérieur de 750 GSXF c'est ça :
8116-Support-guidon-Suzuki-GSXF-750.jpg
Le montage d'origine doit mettre les tubes en affleurement du haut du Té.

Sur ton montage tu as une pièce supplémentaire assez épaisse qui se rajoute au té supérieur et en visuel les tubes sont toujours en affleurement en haut, c'est qu'ils sont probablement remontés de pas mal de millimètres par rapport à leur position initiale (de l'épaisseur de la pièce supplémentaire).
.
Si c'est le cas tu as modifié l'assiette en basculant sur l'avant et tu as modifié par la même occasion l'angle de chasse en le diminuant ce qui donne une moto plus vive.
C'est ce que je fais sur mes 11, sur mon millou parce que sinon ce sont des enclumes, mais pas de 20 mm, 10/12 c'est déjà pas mal.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Béquillage GSXF 750

Message par legray »

J'ai l'impression qu'il n'a pas changé son support de guidon, mais qu'il à COUPE les ancrages de demis bracelets...et installé le guidon dessus.
Donc sa fourche est sans doute à la hauteur d'origine, voir un poil plus BASSE.

Je reste à demander la hauteur exacte sous la roue arrière en position béquillée... et SI c'est anormalement haut : 3 cause possibles
- Hauteur roue arrière
- Hauteur Roue Avant
- Hauteur béquille

SI c'est correct 30/40mm max : cause possible
- Bequille qui frotte / grippe

Mais vu qu'avec une cale sous la roue avant de 20 mm ça semble résoudre le problème, je resterais sur la première option.

D'ailleurs sont idée d'une petite cale sous la roue avant pour béquiller plus facilement me plait beaucoup... Je vais sans doute faire ça dans mon garage...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Alf »

20230406_161429_exported_1680792981227.jpg
zoom_3896701.suzuki-750-gsxf.3304.jpg
C'est pour cela que je me pose des questions, Le neiman est deux épaisseurs de matière en dessous du niveau des tubes de fourche sur son montage et d'origine il n'y a qu'un niveau.
Je ne comprends pas pourquoi les pontets ne sont pas directement montés sur le Té d'origine ou sur le même niveau.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Globulo
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:22
Localisation : Saint Hippolyte

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Globulo »

En effet, j'ai coupé les emplacements des demi bracelets... Mais je n'ai pas changé le support... après, tu n'as pas le même compteur que moi... Moi, c'est une 2004...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Alf »

Bonjour,
Ce sont des photos qui viennent de internet.
D'origine tes demi guidon etaient ou ?
Bonne journée.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Béquillage GSXF 750

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai regardé, je ne voyais pas le montage comme cela.
Les tubes sont positionnés à la bonne hauteur apparemment 27.5 mm au dessus du Té et ce qui est dessus est nommé support de guidon.
La vivacité c'est grace au guidon plus large et plus haut.
Donc retour au point de départ.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre