Suppression TPS sur Inazuma 99 + AAC de 11R89 = problème
Suppression TPS sur Inazuma 99 + AAC de 11R89 = problème
Bonjour
Je suis en train de modifier un 750 Inazuma de 99 pour pouvoir faire de la piste .
Je voudrais remplacer la rampe de carburateurs d'origine par une rampe de 750 GSXR a boisseaux plats .
Hors sur la nouvelle rampe in n'y a pas de capteur TPS .
Le câble est simplement débranché.
Pour le moment je n'ai pas fait rouler la moto mais a l'arrêt pas de soucis.
Y a t'il un risque quelconque ?
Y a t'il un moyen de shunter le système ?
Merci
Je suis en train de modifier un 750 Inazuma de 99 pour pouvoir faire de la piste .
Je voudrais remplacer la rampe de carburateurs d'origine par une rampe de 750 GSXR a boisseaux plats .
Hors sur la nouvelle rampe in n'y a pas de capteur TPS .
Le câble est simplement débranché.
Pour le moment je n'ai pas fait rouler la moto mais a l'arrêt pas de soucis.
Y a t'il un risque quelconque ?
Y a t'il un moyen de shunter le système ?
Merci
- jeanclanch73
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Re: Suppression TPS sur Inazuma
Le capteur tps sert pour les systèmes de recyclage des gazs d'échappement ou d'injection d'air neuf, pour les normes antipollution.
Le capteur sert à connaître la position du papillon des gaz, notamment quand il est fermé pour donner l'info au système "PAIR" et qu'il envoie de l'air frais sur le collecteur d'échappement pour soi disant terminer la combustion ou plus simplement "leurrer" la valeur de la combustion finale et être bon pour la norme.
Le capteur sert à connaître la position du papillon des gaz, notamment quand il est fermé pour donner l'info au système "PAIR" et qu'il envoie de l'air frais sur le collecteur d'échappement pour soi disant terminer la combustion ou plus simplement "leurrer" la valeur de la combustion finale et être bon pour la norme.
- Katana 750
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Re: Suppression TPS sur Inazuma
en gros, ca ne sert a rien
- jeanclanch73
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Re: Suppression TPS sur Inazuma
Si si, à faire chier !
Re: Suppression TPS sur Inazuma
Bonjour,
Je n'ai pas regardé plus que cela, mais le TPS ne serait il pas là pour la gestion de la courbe d'allumage ?
Si c'est le cas il est probable que capteur débranché l'avance soit calé par defaut sur sa valeur maximum (par sécurité ).
Après, pas sur que cela se ressente forcément des masses.
Bonne journée
Je n'ai pas regardé plus que cela, mais le TPS ne serait il pas là pour la gestion de la courbe d'allumage ?
Si c'est le cas il est probable que capteur débranché l'avance soit calé par defaut sur sa valeur maximum (par sécurité ).
Après, pas sur que cela se ressente forcément des masses.
Bonne journée
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Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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- plfmoto
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Re: Suppression TPS sur Inazuma
PareilAlf a écrit : ↑04 mars 2023, 09:16 Bonjour,
Je n'ai pas regardé plus que cela, mais le TPS ne serait il pas là pour la gestion de la courbe d'allumage ?
Si c'est le cas il est probable que capteur débranché l'avance soit calé par defaut sur sa valeur maximum (par sécurité ).
Après, pas sur que cela se ressente forcément des masses.
Bonne journée
Re: Suppression TPS sur Inazuma
Bonjour
Je viens de faire mes premiers essais "sur route"
Malheureusement il y a de grosses coupures d'allumage quand on monte en régime .
C'est in-conduisible
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Je viens de faire mes premiers essais "sur route"
Malheureusement il y a de grosses coupures d'allumage quand on monte en régime .
C'est in-conduisible
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Re: Suppression TPS sur Inazuma
Bonjour,
C'est quand tu montes ou quand tu es en haut ?
Tu tourne en ayant le câble débranché ou avec le capteur non raccordé au corps de carburateur mais branché sur le circuit ?
Si c'est câble débranché, fait un essai avec le capteur.
L'information transmise au CDI n'est pas forcément la même dans un cas et dans l'autre (en cas d'ouverture ou de fermeture du circuit).
Bonne journée
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arbres de 11R + suppression TPS sur 750 inazuma
bonjour
j'ai monté des arbres a cames de 11R de 89 dans un moteur de 750 inazuma .
a partir de mi- régime j'ai de grosses pétarades comme des coupures d'allumage , au début je pensais que c'était un problème de capteur TPS ( j'ai en même temps remplacer la rampe par un mikuni mécanique de 34 des premier 750R , qui lui n'est pas équipé de TPS).
j'ai monté les pignons de distribution d'origine de l' inazuma sur les arbres de 11R et caler la distri comme l'origine .
un mécano de chez suz me dit que se serait pas le TPS mais plutôt un calage des arbres.
j'ai du mal a comprendre ce qu'il veux dire ,
pourriez vous m'expliquer ou j'ai merder ?
j'ai monté des arbres a cames de 11R de 89 dans un moteur de 750 inazuma .
a partir de mi- régime j'ai de grosses pétarades comme des coupures d'allumage , au début je pensais que c'était un problème de capteur TPS ( j'ai en même temps remplacer la rampe par un mikuni mécanique de 34 des premier 750R , qui lui n'est pas équipé de TPS).
j'ai monté les pignons de distribution d'origine de l' inazuma sur les arbres de 11R et caler la distri comme l'origine .
un mécano de chez suz me dit que se serait pas le TPS mais plutôt un calage des arbres.
j'ai du mal a comprendre ce qu'il veux dire ,
pourriez vous m'expliquer ou j'ai merder ?
Re: Suppression TPS sur Inazuma
un mécano de chez suzuki me dis que ce serait pas a cause du capteur, mais des arbres a cames.
j'ai poster un autre post plus spécifique aux arbres .
a suivre
EDIT PAR ALF :
LES POSTS SONT FUSIONNEES A PARTIR D'ICI ET NE FONT QU'UN
j'ai poster un autre post plus spécifique aux arbres .
a suivre
EDIT PAR ALF :
LES POSTS SONT FUSIONNEES A PARTIR D'ICI ET NE FONT QU'UN
Re: arbres de 11R sur 750 inazuma
Bonjour,
J'arrive de voyage, je vois ce message,
Je fusionne pour que tous les paramètres soient groupés.
A mon avis depuis que tu as posté, quelques personnes ont du comparer certaines données entre les AAC du GSX et du GSXR.
Attends un peu.
Bonne journée
J'arrive de voyage, je vois ce message,
Je fusionne pour que tous les paramètres soient groupés.
A mon avis depuis que tu as posté, quelques personnes ont du comparer certaines données entre les AAC du GSX et du GSXR.
Attends un peu.
Bonne journée
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Re: Suppression TPS sur Inazuma 99 + AAC de 11R89 = problème
Bonjour
J'ai remis les arbres a cames d'origine, avec la rampe non d'origine.
Toujours des problèmes de coupures.
Donc se serait bien le capteur TPS qui générerait ces problèmes.
Est ce que quelqu'un sait comment shunter se capteur ou leurrer le CDI ?
Merci
J'ai remis les arbres a cames d'origine, avec la rampe non d'origine.
Toujours des problèmes de coupures.
Donc se serait bien le capteur TPS qui générerait ces problèmes.
Est ce que quelqu'un sait comment shunter se capteur ou leurrer le CDI ?
Merci
Re: Suppression TPS sur Inazuma 99 + AAC de 11R89 = problème
Bonjour,
As tu fais le test de brancher le TPS au bout de sa prise ?
Bonne journée
As tu fais le test de brancher le TPS au bout de sa prise ?
Bonne journée
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Re: Suppression TPS sur Inazuma 99 + AAC de 11R89 = problème
Autre piste :
Tu remets le carbus d'origine, sans mettre de TPS.
Tu remets les carbus d'origine en laissant le TPS au bout de sa prise sans connexion aux carbus.
Cela déterminera si le problème vient carrément de tes nouveaux carbus.
Bonne journée
Tu remets le carbus d'origine, sans mettre de TPS.
Tu remets les carbus d'origine en laissant le TPS au bout de sa prise sans connexion aux carbus.
Cela déterminera si le problème vient carrément de tes nouveaux carbus.
Bonne journée
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Re: Suppression TPS sur Inazuma 99 + AAC de 11R89 = problème
J'y ai pensé, mais j'ai enlevé la boîte a air , et sans les carbu d'origine ont du mal a prendre les tours .
Je l'aurai bien remis, mais faut tomber le moteur
Je l'aurai bien remis, mais faut tomber le moteur