Hello,
J ai pour habitude de restaurer pas mal de moto, et
J ai entrepris de restaurer cette petite dernière, une 750 L qui n a pas tournée depuis près de 5 ans (dixit l ancien proprio) et qui a un passé opaque..
Voici donc la Memere à son arrivée
Quelques minutes plus tard
Constat d un état très très moyen, fuite d huile au niveau du joint de culasse.
Les carrenages sont en abs, je pense d origine, du coup je m interrogé sur l aspect esthétique..
Gros nettoyage en perspective et très très grosse révision.
Évidemment la moto ne démarre pas d ailleurs elle est dépourvu de batterie.
Donc rampe a l ultrason on démonte et… hop une membrane percée! >> commande membrane 38.
Restauration 750 L 90
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Restauration 750 L 90
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Re: Restauration 750 L 90
Révision rampe et nettoyage complet
On vire la culasse, réctif plan de joint, rodage soupape et… -merci aux membres qui m ont aidé sur la parti mécanique- je vire le cylindre piston segmentation qui était grippée dans sa gorge ( pas de compression)
On remonte le tour
On vire la culasse, réctif plan de joint, rodage soupape et… -merci aux membres qui m ont aidé sur la parti mécanique- je vire le cylindre piston segmentation qui était grippée dans sa gorge ( pas de compression)
On remonte le tour
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Re: Restauration 750 L 90
Voilà à ce soir, encore un peu de boulot, surtout à faire démarrer la demoiselle, et après
Direction peinture
Liste des opérations:
-remplacement de toutes les vis oxydées origine Suzuki (90% des cas)
-passage sableuse carter allumage et démarreur, support feux,support batterie, araignée…
-peinture noir 9005 laquée
-sablage collecteur échappement et peinture HT
-nettoyage cadre T de fourches fourches bras oscillant amortisseurs arrière.
Nettoyage jantes et contrôle graissage roulement.
Démontage et vérification étrier avant arrière
Remplacement durite aviation
Purges frein
Nettoyage comodo et pose nouveau stickers ( en cours)
Pose poignée et embout de poignée
Contrôle faisceau
Pose bavette arrière neuve et carter sous batterie neuf.
Pose boucle arrière ( noir) neuve
Cligno neufs
Remplacement bocal frein avant
Joint haut moteur neuf
Contrôle jeux segments piston cylindre et ovalisation
Rodage soupape, marbre sur plan de joint
Contrôle tension chaîne distribution ( 1/3 un peu plus)
Vidange filtre 10w50 et je re vidangerai dans quelques tours moteur bougies filtre à air…
Rampe joints neuf, passage à l ultrason
Remplacement membrane cylindre 4
Descente aiguille un cran ( riche la carburation).
Éclairage plaque neuf
Je crois n avoir rien oublié
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Re: Restauration 750 L 90
Très sympa et merci pour les photos
Re: Restauration 750 L 90
Merci à vous
Synchro faite tout a l heure, après la mise en route.
https://youtube.com/shorts/m4coYJdilhU?feature=share
D ailleurs on peut remarquer que le cylindre 4 est un peu moins pechu, au compression j avais à chaud 12-12-11.5-11
Synchro faite tout a l heure, après la mise en route.
https://youtube.com/shorts/m4coYJdilhU?feature=share
D ailleurs on peut remarquer que le cylindre 4 est un peu moins pechu, au compression j avais à chaud 12-12-11.5-11
Re: Restauration 750 L 90
Direction peinture complète!
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