Ligne devil double sortie

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Ligne devil double sortie

Message par jd »

Perso je ne ferai pas chier si c'est pour monter une sortie de chaque côté je garde le collecteur d'origine
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Ligne devil double sortie

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 20 janv. 2023, 13:59 Perso je ne ferai pas chier si c'est pour monter une sortie de chaque côté je garde le collecteur d'origine
Pour le son jd et le look, l'origine est lourd et moche !
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Ligne devil double sortie

Message par jd »

C'est bien pour ça que j'ai précisé le collecteur je n'ai pas parlé des silencieux à part si on aime piloter un aspirateur
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Ligne devil double sortie

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 20 janv. 2023, 14:06 C'est bien pour ça que j'ai précisé le collecteur je n'ai pas parlé des silencieux à part si on aime piloter un aspirateur
Ah oui, j'ai lu trop vite jd...
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: Ligne devil double sortie

Message par samybzh »

Bon jai pas eu le temps de me poser dans le garage.. grosse creve qui ma cloué au lit et chantier de peinture et carrelage dans la maison..
Jai repensé ma copie grace a vous, comme quoi cest toujours constructif d'échanger sur le fofo,
Je vais donc partir sur le collecteur dorigine et adapter les 2 devil dessus...
J'espère pouvoir attaquer dessus rapidement
Mais envie dessayer ma ligne 4en2en1 comme elle est presque montée...
Je sais quil va falloir regler tout ca et lachat dun afr me trote dans la tete... je me demande si avec le collecteur dorigine et les deux silencieux il y aurra bcp de différence ( en reglage) par rapport aux silencieux dorigine?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Ligne devil double sortie

Message par jeanclanch73 »

Si ton 4 en 2 en 1 est sur le point d'être terminé, fini et essaie d'abord ça.
Pour le second montage, tu verras par la suite.
Enfin c'est toi qui voit, fais un montage que ça puisse craquer ! [eek]
Pour les réglages, pareil, on est jamais à des années lumières l'un de l'autre
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: Ligne devil double sortie

Message par samybzh »

j'avais depuis la dernière fois profiter de faire la vidange et comme j'ai retrouver les rondelles de calage de ressort de soupapes dans l'huile je me suis démonté le carter d'huile pour Verif la crépine et j'ai retrouver des morceaux des copines...
c'est un problèmes qui m'était arriver il y a quelques années et qui avait été résolu mais dans le doute j'ai démonter le haut moteur pour m'assurer que c'était ok.. et c'est bon.. mais ça ma pris un peu de temps..

jsais pas vous mais moi il me manque 6h dans une journée et 3 jours dans une semaine pour tout faire [eek] [eek]

j'ai du coup monter ma ligne DEVIL endurance simple sortie pour voir, le silencieux n'a pas de chicane, le bruit est tres beau mais trop bruyant pour moi.. jpourrais mettre une chicane mais comme l'idée est de mettre les doubles DEVIL :Demon12: je ne l'ai pas laissé..
juste fait une petit dizaine de bornes pour essayer, si je la laissais je pense que juste une auteur d'aiguille devrais suffire car il n'y a qu'a la reprise de gaz que ça broutait un peu..

du coup j'ai tout démonté et remis le collecteur origine après lui avoir refait une petite beauté...
par contre je n'ai pas les tubes qui correspondent en diametre a l'emmanchement des silencieux d'origines... ceux que j'avais acheter était pour l'autre collecteur..
je vais en racheter mais comme j'ai envie de rouler j'ai remonter mes silencieux d'origines en attendant de les recevoir et de me relancer sur la modif..

petit contre temps mais ça va continuer

[wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Ligne devil double sortie

Message par Scual »

samybzh a écrit : 20 févr. 2023, 21:17

jsais pas vous mais moi il me manque 6h dans une journée et 3 jours dans une semaine pour tout faire [eek] [eek]

T'as bien résumé ma vie... Quand je voie la vitesse à laquelle certains avancent sur leur projet, j'avoue, ça me démoralise un peu...

ça fait 2 mois que je dois faire les spi de ma foruche. J'ai démonté un tube/fourreau ce weekend [rolleyes] voilà voilà...

Le prochain ché pa qan... [geek]

obligé de rouler en 125 [roflmao]
Répondre