Avant, après

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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alex20117
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Alors, obligé de déculasser, je vous passe les détailles...
J'ai lu pas mal de choses sur les pochettes de joints.
Avez-vous des conseils sur le choix des pochettes de joints (haut moteur) ?
Merci
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jeanclanch73
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Re: Avant, après

Message par jeanclanch73 »

Deculasser c'est bien mais bonjour le calage de fou sur la fraiseuse.....
Perso, je ferai un gabarit de centrage pris sur l'autre goujon ou vis et ferai une pièce de centrage qui rentrerai dans le trou du collecteur et comme ça tu aurais ton entraxe de respecté.
De tout façon, vu la place qu'il n'y a pas, ça reste compliqué.
J'ai eu la chance d'arriver à sortir toutes les vis sur mon 90 mais j'ai bien laissé imbiber le dégrippant les jours précédents.
J'ai remis un coup de taraud de partout et là pareil, les 2 cylindres les moins accessibles m'ont fait [poop], les filets étaient restés sur la vis sur 2 tours.
Comme j'ai pu mettre des vis plus longues, ça a compensé.
Voilà pour mon avis, perce avec un gabarit et ensuite pose un filet rapporté. Le top serait de le faire pour tous les cylindres.
Remonter le tout à la graisse cuivrée :Demon07:
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alex20117
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Il y à le morceau en acier de l'extracteur...
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jeanclanch73
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Re: Avant, après

Message par jeanclanch73 »

alex20117 a écrit : 29 mai 2023, 07:17 Il y à le morceau en acier de l'extracteur...
Faut le sortir en le cassant, idem quand c'est taraud, c'est la merde car c'est plus dur qu'un pointeau.
Comme willy l'a dit, si tu as assez long et que tu peux enfiler un écrou autour, tu soudes et tu essayes de le bouger.
Entre la chauffe et le retrait de la chauffe, ça devrait le faire.
Dans tous les cas tu ne pourras pas repercer tant que le bout est à l'intérieur.
L'user avec une meule carbure type dremel mais avec un guide comme le gabarit que je te parlais pour rester dans l'axe
[wink]
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alex20117
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Merci de vos retours.
Je ne me sentais pas de faire ça culasse en place [unsure]
Et pour la pochette de joint ?
J'ai lu de mauvais retour sur Athéna. Et lu aussi que Centauro était fabriqué dans la même usine...
Vesrah et quand même chère.
J'ai trouvé ça, il me dis que c'est de l'importation japonaise :
https://martin-distribution.fr/pochette ... oteur.html
IMG_20230529_100923.jpg
IMG_20230529_101053.jpg
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YvesGR71F
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Re: Avant, après

Message par YvesGR71F »

Tu as regardé ce que vaut une culasse d'occase et si ça se trouve [whistling]
Il est de quelle année ton 750 ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Non, et je ne vais quand même pas changer la culasse pour ça [wink]
C'est plutôt le choix de la pochette de joint qui me travaille...
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jd
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Re: Avant, après

Message par jd »

Bonjour.au pire un pro te fera le travail pour pas cher
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

[whistling]
Je doit mal écrire.
Mon problème, c'est de trouver une pochette de joint rapport qualité/prix.
une pochette de joint
une pochette de joint
une pochette de joint
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une pochette de joint
une pochette de joint
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Re: Avant, après

Message par jd »

Suzuki.demande un taro collection
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

jd a écrit : 29 mai 2023, 21:01 Suzuki.demande un taro collection
Tu peux développer [wink]
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Re: Avant, après

Message par jd »

J ai la fâcheuse tendance a essayer de négocier quand j achete en magasin et au moins en cas de soucis , j ai une personne physique pour exposer ma façon de penser
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jeanclanch73
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Re: Avant, après

Message par jeanclanch73 »

Tu as réussi à sortir l'extracteur cassé ?
Sinon le mécano va faire la gueule, les outils ne vont pas aimer ! [mad]
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alex20117
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Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Oui [smile] [smile]
Et j'ai posé 8 filets rapporté (hélicoil).
Pour extraire le morceau, je vous laisse deviner comment...
Et je me suis fabriqué 2 outils pour pincer les segments, pour pouvoir glisser le bloc-cylindres.
IMG_20230530_092937.jpg
IMG_20230530_131616.jpg
IMG_20230530_150027.jpg
IMG_20230530_150043.jpg
IMG_20230530_152317.jpg
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YvesGR71F
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Re: Avant, après

Message par YvesGR71F »

Super beau boulot [thumbsup]
Beaucoup de temps mais te voilà tranquille [O_o]

As-tu trouvé tes joints ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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