Avant, après
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- jeanclanch73
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Re: Avant, après
Et c'est quoi ta solution miracle du coup ?
Re: Avant, après
Miracle, je ne sais pas.
Je ferai un retour demain
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: Avant, après
- YvesGR71F
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Re: Avant, après
Soudure à l'étainalex20117 a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:54 Suite de ce problème de carburation à chaud :
Plusieurs problèmes.
Cette durite, bien en place, démarrage nickel, je roule pour faire chauffer, nickel. Une fois bien chaude (cela se sent bien entre les jambes), nickel. Peu après délire total, comme s'il n'y avait pas d'essence. Je place sur PRI, ça va bien, replace sur ON est RES, délire complet. Je m'arrête pour observer, et je vois la durite de dépression déconnectée...
Je la replace et rentre au garage, le retour ce passe très bien.
Je décide de remplacer les durites d'alimention en essence par une dimension plus approprié en diamètre intérieur.
Donc dépose réservoir, carbu et remplacement des durites.
Une fois la rampe de carbu en place, je souffle par les durites de mise à l'air libre, et là, sur le carbu 1, je vois en même temps des bulles d'air avec de l'essence sortir par le tube en cuivre au niveau du starter. En le faisant bougé, il me reste dans les mains
J'ai plusieurs solutions en tête pour la réparation de ce tube, mais pas cette colle bis-composant...
Je ferai un retour.
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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- willy201170
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Re: Avant, après
Il me semble que Jean-Phi à réparer le même tube il y a des années avec de la pâte bi composant et que ça tient encore
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Avant, après
Oui oui, sur une BST 36 du 11R90 de mon beauf et ça tient toujours.willy201170 a écrit : ↑31 juil. 2023, 14:28 Il me semble que Jean-Phi à réparer le même tube il y a des années avec de la pâte bi composant et que ça tient encore
Il y a des colles bi composants de qualité qui font bien le taff mais faut que la prépa soit bien faite, tout bien propre.
Ces rampes sont simples et fiables, ça ne bouge pas une fois réglé.
Re: Avant, après
En attendant de recevoir un tube de cuivre, une réparation fiable avec un tube de téflon.
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Re: Avant, après
Une esquisse du tube à cintrer.
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- YvesGR71F
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Re: Avant, après
Beau travail
Pas possible de faire moule/gabarit avec une imprimante 3D
Pas possible de faire moule/gabarit avec une imprimante 3D
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Et
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- jd
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Re: Avant, après
on dirait un tableau de maitre
- jeanclanch73
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Re: Avant, après
Faut prendre du tube cuivre de capillaire, les frigoristes utilisent ça pour raccorder les manos ou capteurs de pression, ça se tord à la main, c'est du cuivre recuit.
Faut juste avoir le bon diamètre.
Faut juste avoir le bon diamètre.
Re: Avant, après
Le gabarit de cintrage à imprimer en 3 D
Je l'attends
Je ne comprends pas le sens de ta phrase
jeanclanch73 a écrit : ↑02 août 2023, 12:48 Faut prendre du tube cuivre de capillaire, les frigoristes utilisent ça pour raccorder les manos ou capteurs de pression, ça se tord à la main, c'est du cuivre recuit.
Faut juste avoir le bon diamètre.
Je l'attends
Je ne comprends pas le sens de ta phrase
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- jeanclanch73
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Re: Avant, après
Avec le gabarit c'est nickel, tu vas même pouvoir en faire un stock et dépanner du monde.
- YvesGR71F
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Re: Avant, après
C'est exactement ce que je te proposais de faire
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Re: Avant, après
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