Avant, après
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Avant, après
Bonsoir à tous,
Pour faire suite à ma présentation et à mon annonce, dans les rubriques respectives,
je vous montre la base de départ pour mon projet de restauration de mon 750.
Je l'ai eu vers l'année 1999 avec un certain passé (la moto ). Quelques années plus tard, en allant au travail, un type me coupe la route en faisant demi-tour dans les bouchons alors que je remontais la file de voitures sur les zébras. Résultat, une couille de taureau, double fracture avec entorse au poignet droit, une fourche, une jante, du plastique et 100 % 100 torts.
Plus tard vers 100000 Kms, une soupape décide de s'accoupler avec son colocataire le piston, en lui précisant que c'est elle qui possédait la queue et, qu'elle lui allait lui faire une lobotomie avec. Surement une mante religieuse.
Après reconditionnement du moteur (pas par mes soins...) je me mets au tas bêtement, d'où l'horrible base de street-m...de que vous voyez.
Place aux photos du premier chapitre, ne soyez pas pressé du résultat.
Mon objectif, faire quelque chose qui s'approche le plus possible de l'origine.
La base :
Les carénages d'occase
A+
Pour faire suite à ma présentation et à mon annonce, dans les rubriques respectives,
je vous montre la base de départ pour mon projet de restauration de mon 750.
Je l'ai eu vers l'année 1999 avec un certain passé (la moto ). Quelques années plus tard, en allant au travail, un type me coupe la route en faisant demi-tour dans les bouchons alors que je remontais la file de voitures sur les zébras. Résultat, une couille de taureau, double fracture avec entorse au poignet droit, une fourche, une jante, du plastique et 100 % 100 torts.
Plus tard vers 100000 Kms, une soupape décide de s'accoupler avec son colocataire le piston, en lui précisant que c'est elle qui possédait la queue et, qu'elle lui allait lui faire une lobotomie avec. Surement une mante religieuse.
Après reconditionnement du moteur (pas par mes soins...) je me mets au tas bêtement, d'où l'horrible base de street-m...de que vous voyez.
Place aux photos du premier chapitre, ne soyez pas pressé du résultat.
Mon objectif, faire quelque chose qui s'approche le plus possible de l'origine.
La base :
Les carénages d'occase
A+
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- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Avant, après
L'histoire est belle, on attend la suite !
La bonne nouvelle est que tu es monté comme un taureau maintenant, ce n'est pas rien !
La bonne nouvelle est que tu es monté comme un taureau maintenant, ce n'est pas rien !
Re: Avant, après
Le fond semble intéressant, le style est là... on veut la suite
Re: Avant, après
Patience...
Quelle est la différence entre ces deux modèles, à part l'inversion du rouge et du blanc sur certaines zones ?
J'hésite sur la couleur bleu d'origine ou la rouge de la première photo.
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Re: Avant, après
89 en haut et 88 en bas
Re: Avant, après
Je ne suis pas sûr mais des experts des 750 viendront te répondre avec un peu de patience, je pense
Re: Avant, après
2 modèles commercialisés en France. (Coloris 7JJ / Pearl cool white et Pearl twinkle red). Le 89, en haut, a été repeint avec quelques imperfections par rapport à l'origine.
Re: Avant, après
En fouillant sur le net :
- le haut du cul de selle devrait être blanc
- il manque l'inscription "sacs"
- la forme du blanc au-dessus du cligno avant est bizarre
- il manque l'inscription "slingshot" sous le 750
- le "R" est droit au lieu d'incliné
- ...
- le haut du cul de selle devrait être blanc
- il manque l'inscription "sacs"
- la forme du blanc au-dessus du cligno avant est bizarre
- il manque l'inscription "slingshot" sous le 750
- le "R" est droit au lieu d'incliné
- ...
- YvesGR71F
- Membre expert
- Messages : 1342
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Avant, après
Comme te voilà maintenant monté comme un taureau je n'ai aucun doute sur la finalité de ton projet
Pour être dedans, en ce moment, avec un 750 GSX R de 1985 je puis te dire que c'est que du bonheur
Mets nous plein de photos
Pour être dedans, en ce moment, avec un 750 GSX R de 1985 je puis te dire que c'est que du bonheur
Mets nous plein de photos
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Re: Avant, après
C'est promis, patience. Je ne vais pas vous apprendre, que Rome ne s'est pas fait en un jour.
Pour le moment, je suis en train de vectoriser les logos pour faire des pochoirs (et les métrais à disposition, je n'ai rien trouvé à ce sujet). Je ne veux pas de stickers.
Pour les photos, dans ce style ? http://www.rg500.org/forum/viewtopic.php?f=54&t=24792
et j'ai fait circoncis
A+
Re: Avant, après
Il serait sûrement intéressant de créer un post pour y mettre en partage les logos de nos brêles pour pouvoir les faire en stickers ou pochoirs.
Le premier que je viens de faire, celui des flancs arrière du modèle rouges de 88.
S'il y a des modifs à apporter, n'hésitez pas.
Le premier que je viens de faire, celui des flancs arrière du modèle rouges de 88.
S'il y a des modifs à apporter, n'hésitez pas.
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Modifié en dernier par alex20117 le 15 janv. 2023, 22:05, modifié 1 fois.
Re: Avant, après
côté gauche seulement... il est bien je trouve.