Avant, après

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Avant, après

Message par jd »

savoir peindre m aurais bien plu , mais déjà la gouache a l école était une catastrophe.en tous cas , ça paraît bien beau
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

jd a écrit : 22 mai 2023, 17:41 savoir peindre m aurais bien plu , mais déjà la gouache a l école était une catastrophe.en tous cas , ça paraît bien beau
Des carénages, ce n'est pas compliqué. La forme fait que le vernis se tend tout seul, avec bien sur les réglages du pistolet et de l'air qui vont bien. L'application de la peinture, c'est une finalité, c'est toute la préparation avant qui est importante.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Avant, après

Message par jd »

C est au delà de mes compétences
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Avant, après

Message par willy201170 »

jd a écrit : 22 mai 2023, 18:54 C est au delà de mes compétences
Tu n'es pas le seul [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Avant, après

Message par YvesGR71F »

Magnifique travail et super finition [thumbsup]
Là, c'est un gros boulot de fait [smile]

Bien maintenant, donne moi ton adresse, je t'envoie mon réservoir et mes carénages que je dois transformer de GR75A en GR71F [wink]
IMG_E1033.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Montage à blanc sur le canapé [biggrin]
IMG_20230523_161027.jpg
IMG_20230523_160822.jpg
IMG_20230523_155335.jpg
Les sacs ne sont pas top [unsure]
IMG_20230523_155302.jpg
IMG_20230523_154936.jpg
YvesGR71F a écrit : 23 mai 2023, 12:40Bien maintenant, donne moi ton adresse, je t'envoie mon réservoir et mes carénages que je dois transformer de GR75A en GR71F [wink]
Et si je te prenais aux mots [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Avant, après

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 23 mai 2023, 16:33 Montage à blanc sur le canapé [biggrin]

IMG_20230523_161027.jpg
IMG_20230523_160822.jpg
IMG_20230523_155335.jpg

Les sacs ne sont pas top [unsure]

IMG_20230523_155302.jpg
IMG_20230523_154936.jpg
YvesGR71F a écrit : 23 mai 2023, 12:40Bien maintenant, donne moi ton adresse, je t'envoie mon réservoir et mes carénages que je dois transformer de GR75A en GR71F [wink]
Et si je te prenais aux mots [wink]
Ah oui, t'es sérieux du haut de ton ile de beauté [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Tous les reste et sous apprêt [cool]
IMG_20230526_144057.jpg
IMG_20230526_144032.jpg
IMG_20230526_144014.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Salut,
Question aux avertis, j'ai une vis de collecteur d'échappement cassée dans la culasse !
Quand on dépose le radiateur et les durites d'huile, il y a beaucoup d'huile qui coule ?
Merci de vos réponses et bon weekend de 3 jours.
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Avant, après

Message par scoach »

Bonsoir,
Alors je dirais que oui, si tu n'as pas vidangé le moteur et si tu as défait les durites à la base du moteur.
Pour l'avoir fait sur mon 1100 F cet hiver pour cause de réparation des fixations supérieures du radiateur, et donc j'en profitais pour faire la vidange + remplacement du filtre, de l'huile continuait de suinter légèrement par les orifices où s'emboîtent les durites.
De même, il reste toujours un peu d'huile dans le radiateur, même si le moteur n'a pas tourné récemment.

PS: c'est magnifique ta mise en peinture. Ça aide d'avoir une cabine, hein? [whistling] . Bien qu'ayant le pistolet et le compresseur, je ne serais pas capable d'en faire autant pour la bonne raison que je ne connais pas les proportions peinture/diluant pour tenter le coup, ce qui risquerait de provoquer plus de dégâts que de bénéfices. [roflmao]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

scoach a écrit : 26 mai 2023, 21:53 Bonsoir,
Alors je dirais que oui, si tu n'as pas vidangé le moteur et si tu as défait les durites à la base du moteur.
Pour l'avoir fait sur mon 1100 F cet hiver pour cause de réparation des fixations supérieures du radiateur, et donc j'en profitais pour faire la vidange + remplacement du filtre, de l'huile continuait de suinter légèrement par les orifices où s'emboîtent les durites.
De même, il reste toujours un peu d'huile dans le radiateur, même si le moteur n'a pas tourné récemment.

PS: c'est magnifique ta mise en peinture. Ça aide d'avoir une cabine, hein? [whistling] . Bien qu'ayant le pistolet et le compresseur, je ne serais pas capable d'en faire autant pour la bonne raison que je ne connais pas les proportions peinture/diluant pour tenter le coup, ce qui risquerait de provoquer plus de dégâts que de bénéfices. [roflmao]
Ok merci pour la réponse, je vais vidanger.
Pas de cabine = pas de peinture...
Pour la proportion, en fonction du produit, il manque le durcisseur [wink]
La seule chose à suivre, c'est les fiches techniques des produits et rien d'autre. Surtout pas les conseils des autres.
C'est la première chose que je dis aux apprentis que j'ai en peinture en carrosserie.
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Alors, j'ai sorti le radiateur juste en déconnectant les durites sur le haut du radiateur, rien n'a coulé.
Par contre, impossible d'extraire cette foutue vis, même avec mon extracteur magique. Et pire, il s'est cassé dans la vis :icon_mad:
jeu-d-extracteurs-de-goujons-pas-a-droite-ou-gauche-facom-885.png
IMG_20230527_111431.jpg
En admettant, que j'arrive à sortir le morceau de l'extracteur dans la vis...
Vous poseriez un filet rapporté, culasse en place, sachant que je n'ai surement pas percé au centre de la vis. Ou alors, ce qui me trotte dans la tête, déposer la culasse, pour faire cela proprement avec une fraiseuse et par la même occasion, changer joint de queue de soupape, rodage de soupape... ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Avant, après

Message par willy201170 »

En soudant un écrou sur le morceau pour avoir plus de force peut être
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 807
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Avant, après

Message par alex20117 »

Très peu d'accès, et c'est de l'acier trempé.
Mais je vais quand même y réfléchir.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Avant, après

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 27 mai 2023, 12:39 Alors, j'ai sorti le radiateur juste en déconnectant les durites sur le haut du radiateur, rien n'a coulé.
Par contre, impossible d'extraire cette foutue vis, même avec mon extracteur magique. Et pire, il s'est cassé dans la vis :icon_mad:

jeu-d-extracteurs-de-goujons-pas-a-droite-ou-gauche-facom-885.png

IMG_20230527_111431.jpg

En admettant, que j'arrive à sortir le morceau de l'extracteur dans la vis...
Vous poseriez un filet rapporté, culasse en place, sachant que je n'ai surement pas percé au centre de la vis. Ou alors, ce qui me trotte dans la tête, déposer la culasse, pour faire cela proprement avec une fraiseuse et par la même occasion, changer joint de queue de soupape, rodage de soupape... ?
Ça c'est la [poop]
Il me semble que je vois le 6 pans sur le bout de ton extracteur ?
Si oui tu peux essayer avec une clé 6 pans qui va bien...

Ou alors avec un extracteur de goujon comme ce modèle : https://www.misterworker.com/fr/beta/1- ... currency=1
Extracteur 1.jpg
Ou celui-ci : https://www.amazon.fr/Nrpfell-Extracteu ... B0863JBSRX
Extracteur 2.jpg
Puis avant la tentative d'extraction bien faire tremper une nuit avec du bon dégrippant sur un chiffon enroulé autour de ce qui sort et en appui sur la culasse.
Puis mettre son réveil toutes les heures pour en rajouter [whistling]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre