remorque porte moto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

remorque porte moto

Message par legray »

Il y a quelque temps, je me suis fais une remorque.

Comme j'en suis content, j'ai fait un peit tuto
https://www.qdbp.fr/remorque-moto.html

Juste si ça peut être utile ...
Pour info, je suis sur Dijon et je peux prêter si besoin !

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: remorque porte moto

Message par jhub »

Merci pour le tuto !

Pour ma part, j'avais fait le contraire = adapter sur mon porte-moto (Erde aussi [wink] ) une caisse de bagagère trouvée sur leboncoin à 20€ !






Image

Image





Pour info, les "relativement" petites roues ne m'ont jamais posé de problème, même remorque chargée sur autoroute (allemande [biggrin] ) dès lors qu'elles sont bien gonflées
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: remorque porte moto

Message par jd »

Bonjour il me semble qu'une remorque artisanale n'est pas assurée en cas d'accident et on peut trouver des remorques porte moto bien sûr pas de grosse moto mais des portes moto à 250 €, on en trouve régulièrement
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: remorque porte moto

Message par jhub »

Celle en photo m'avait coûté 180€ sur leboncoin et elle a transporté pas mal de mes motos (lourdes ou pas, vite ou pas, voir photos)




Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: remorque porte moto

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: remorque porte moto

Message par jhub »

jd a écrit : 18 janv. 2023, 18:30[thumbsup]
Faux aimer le bleu/blanc, quoi ... et le nettoyage des jantes blanches [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: remorque porte moto

Message par jd »

Ce n'est qu'un détail 🤣😂✌️
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: remorque porte moto

Message par legray »

Je ne doute pas qu'il y ait plein d'autre options avec des avantages et des inconvénients.

Ce n'était pas mon propos de dire que MA solution est la SEULE...ni même la MEILLEURE.

Mon cahier des charges était (et est toujours) :
- une remorque capable de servir pour la moto ET tous les autres usages (déménagements, bricolages, tailles des haies/déchèterie ...)

- un système qui permet de monter et descendre la moto
=> SEUL (actuellement j'ai besoin d'aide ... pour appuyer sur un bouton ...en attendant la télécommande! :1-1: )
=> SANS EFFORTS (j'aurais accepté une manivelle : Là j'ai des vis à serrer, des fils à brancher ... et des boutons à appuyer ! [cool] )
=> SANS RISQUES (hors de question de prendre le risque de faire tomber une bécane [cry] )
=> SANS MOTEUR (je veux dire sans que le moteur de la moto tourne, sinon pour les dépannages [poop] )
=> et bien sur LEGALEMENT (en cas de contrôle ou de gros bobos [confused] ) :VroumVroum18:

A ce jour je suis satisfait de ce que j'ai réalisé et je partage les infos. [biggrin]

Et, y a pas de quoi... [rolleyes]

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: remorque porte moto

Message par jd »

Bonjour c'est toujours sympa de partager ses expériences. Perso j'ai toujours eu peur de mettre une moto sur une remorque j'en ai vu plusieurs fois qui sont tombés car mal arimee. Un jour peut-être serai-je obligé de venir à une remorque mais si je peux ce sera plutôt un fourgon
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: remorque porte moto

Message par jhub »

Pardon si j'ai dérangé, d'avoir squatté ce post [redface] ... je pensais enrichissant de partager aussi au même endroit mon alternative (pas forcément la meilleure non plus) qui me satisfait.
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: remorque porte moto

Message par seb ring 72 »

bon a prendre les gars :Super14:
l un comme l autre [wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: remorque porte moto

Message par Alf »

jhub a écrit : 20 janv. 2023, 15:03 Pardon si j'ai dérangé, d'avoir squatté ce post [redface] ... je pensais enrichissant de partager aussi au même endroit mon alternative (pas forcément la meilleure non plus) qui me satisfait.
Bonjour,
Tu pensais bien alors [wink]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: remorque porte moto

Message par legray »

@jhub : tu n'as pas t'excuser : tout apport est enrichissant ! Désolé si j'ai donné l'impression que ce n'était pas le cas...

Pour les risques de chute, je vais pas faire le malin : La dernière moto que j'ai transportée (une 125CB de 1976) est tombée au bout de 100m.
Heureusement je roulait encore TRES doucement et rien n'a été abimé... mais c'est un bonne leçon.

Pourtant j'ai fait des centaines de km (voir des milliers) avec plusieures motos différentes (de la 50 du neveu, jusqu'à la Bandit 1200...). Mon amour propre a été mis à rude épreuve.

Donc, effectivement, une fois la moto montée sur la remorque il faut VRAIMENT la fixer sérieusement.
Ce sera peut-être le sujet d'un aditif à ma page web car maintenant j'ai appris.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre