11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonjour et Bonne et Heureuse année a vous
Je reviens sur le forum après une longue absence pour des problèmes de santé.
J'ai mis a profit ce temps pour réparer mon 1100R de 1992 et après tout remontage il y a essai ,
et c'est là que le problème se pause !!!
Ma machine démarre au 1/4 de tour , prend bien ses tours jusqu'a 4800 Trs/mn après ça coupe
on peut mettre la poignée en coin , plus rien .
La rampe de carburateurs a été entièrement démontée, passée aux ultrasons, tous les joints , aiguilles ,
pointeaux changés .Hauteur de cuve réglée 15.2 mm.
Synchro carbus faite , filtre BMC a la place de la boite a air .Durite essence et robinet d'essence changés
A vide elle monte bien a 8000 Trs/mn ( je n'ai pas essayé plus haut). Mais en charge 4800 Trs/mn et puis plus
rien . Les durites essence (Robinet/rampe) ne sont pas pincées. je n'arrête pas de démonter et de remonter
je ne vois pas d'ou peut provenir le problème.
Auriez vous une idée ? car la je sèche.
Je vous remercie par avance
Bien cordialement
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

Pourquoi tes hauteurs de cuve à 15,2, c'est 14,7 de mémoire même si ça ne change pas le problème ?
Tes filtre à air BMC c'est sans doute bien, quoique, mais tes gicleurs vont avec ? T'as monté quoi en GP, et hauteur d'aiguille ? Les GR d'origine vont bien dans beaucoup de cas
Attention, a vide et en charge ça change tout et tu es entrain de le voir !
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par plfmoto »

Hauteur de cuve à 15.2, ça appauvri encore ta carburation...
+1 avec JeanPhi, tu as monté quoi comme gicleur ?

Niveau de cuve bas + filtre gros débit = mélange trop pauvre [whistling]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par didier11r »

Ma première réaction fut la même que toi Jeanphi : pourquoi 15,2 ? Hum...
Après vérif dans les docs SUZ, c'est 14,6
Mais comme le dit Jeanphi, peu de chance que ce soit la cause de tes ennuis, la doc SUZ précise +-1,0mm
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par cieb »

Ptet un ressort de boisseau mal monté.
Enleve les filtres à air et verifie bien que les boisseaux montent tous correctement.
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

J'ai donc démonté la rampe, les GP sont des 125 , J'ai réglé les hauteur de flotteur a 14,6 (bien que la RT donne 14,6 +/- 1) donc je suis dans la tolérance
Je regarde demain mes bougies pour voila couleur . J'avais gardé mes anciennes aiguilles , les diamètres correspondent, pas de ressort qui bloque le boisseau .
Donc ???
je remonte cela lundi , et en fonction des bougies , les vis de richesses a modifier peut être ?
Car tout est neuf.
Je vous remercie de vos conseils
en fonction du temps pour faire un essai sur route ,j'en saurais un peu plus dans la semaine
Bon dimanche
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par cieb »

Si tu as de filtres bmc et que la rampe est en 40, il te faut en gp du 165 (pour commencer, a affiner ensuite), aiguille cran 4 ou 5, richesse dans les 3 tours, 3 tours et demi.
Ca te fera une bonne base de depart.
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

déjà pour commencer tu avais effectué quoi précédemment comme réparations hormis ta rampe?
En dehors de ta réponse ça me fait penser à ton robinet à dépression [O_o]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

bonjour ,
J'ai refait toute la moto .
C'est une moto qui avait fait de la piste ( Course d'endurance)
Je l'ai récupéré (Acheté) dans un sale état, mais cela ne me dérangé pas trop c'était pour m'occuper et me changer les idées du
a mon problème de santé.
Moteur,(pistons -segments , chaine de distribution coussinets ...) circuit électrique , câblage, alternateur, démarreur cela m'a pris beaucoup de temps et une sonnette [cry]
j'ai roulé très peu toujours a cause de la santé, et là cela a commencé a débloquer .
robinet qui fuit, démontage nettoyage aux ultrasons remis un kit joint neuf et toujours fuite résultat 7L d'essence dans le bas moteur [cry]
Achat d'un robinet neuf chez Suz. , mais il ne fournisse pas les rondelles d'étanchéites alors pâte a joint Marston rouge (la seule qui résiste aux hydrocarbures de façon permanente)et plus de problème.La fuite intérieur du robinet provient du passage aux ultrasons du boisseau en plastique !!!a ne pas faire .
les carburateurs avaient été passés aux ultrasons au début et j'avais tout remonter cela fonctionnait bien jusqu'a là.
J'en ai profiter pour démonter la rampe la repasser aux ultrasons et tout changer (joints, aiguilles, pointeaux, durites) et remettre tout a neuf.comme j'ai changer la batterie pour une un peu plus puissance , j'ai refait un bac support et là ma boite a air génait un peu alors après renseignement j'ai monter des filtre BMC correspondant a l'origine pour ne rien avoir a changer .sur les carburateurs et voila d'ou est arrivé mon problème !!!
elle roule super bien sans a coups jusqu'a 4800/5000Trs/mn après plus rien . je vais augmenter a 3 tours les vis de richesse , mais avant je vais regarder l'état des bougies.
Voila vous savez tout
Encore merci a tous pour votre aide
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

bonjour ! as tu fait un essai sur pri ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

Avec une sonde lambda tu verrais où tu en es mais quand y a pas, y a pas....
Je verrais bien une carburation pauvre quand tu ouvres, quelle hauteur tes aiguilles ?
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

Donc en récapitulatif, tu as refais ton moteur et malgré tes problèmes de santé tu as pu ouvrir en grand sans soucis c'est ça?
Après ta fuite d'essence 3 choses:
-changement du robinet par un neuf origine=>parfait, as tu bien branché ta durite de dépression et comme JD te conseille: met en mode PRI, contrôle le fonctionnement de ton robinet: aspire par le tube de dépression en laissant les 2 autres durites non branchées sur ton carbu, ça devrait pisser
-passage ultrason de ta rampe et changement joints=> causes possibles: prise d'air, obstruction du à un mauvais montage des joints ou conduits mal soufflés, solution: fais toi prêter une rampe
-filtre BMC=> ça peut foutre la merde, t'as intérêt de revoir les réglages, rien ne vaut une boite à air, sinon bons réglages aves kit stage dynojet mais faut connaitre
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonjour Z111
non je ne vais pas ouvrir a fond , mais quelque sois le régime moteur , cela ne monte pas au dessus de 5000 Trs/mn .
J'ai Déjà regardé si mon robinet coulé bien en faisant une dépression . Pas e problème de ce cotéLa .
en mode PRI cela ne change rien .
Les ressorts des boisseaux ne sont pas bloqués
Les membranes sont neuves.au remontage de chaque carbus tout a été controlé (que tous les orifices faisaient bien leur boulot Passage a la bombe (MOTUL nettoyant carbu)et séchage a l'air comprimé.
J'ai commandé des jauges de gicleurs pour contrôler les anciens GP.
Avec ou sans filtre BMC le problème est identique!!!
J'ai re contrôlé tout l'allumage , RAS
Par contre j'ai remarqué que les rondelles sous les clips d'aiguilles étaient biseautées en V sur l'épaulement, alors que sur les nouvelles de chez SUZ. non??? cela a t il une importance ?
J'ai remis les flotteurs a 14,6mm
en modifiant les vis de richesses de 2T a 3T1/2 le problème persiste .
Quand j'ai vérifié les bougies la couleur était belle , celles d'une bonne combustion .
Je vais essayé en descendant d'un cran (pour monter l'aiguille) si cela améliore ou pas .
Encore merci , je continue de chercher(Dans plusieurs cerveaux il y en a plus que dans un [wink] )
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

fais toi prêter une rampe, aussi un truc qui arrive parfois, vérifie la mise à l'air sur le dessus de ton réservoir
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par YvesGR71F »

Ce post est absolument passionnant.

J'ai hâte de connaître la cause de cette anomalie.

Pour mon info personnelle : As-tu essayé une mise en fonctionnement moteur après un arrêt prolongé (cuves de carbus pleines) puis immédiatement un démarrage sur route pour voir si tu montes au dessus de tes 4800 Trs/mn.
(Ça pour voir si ce n'est pas une mauvaise alimentation d'essence de tes carbus qui ferait baisser le niveau à l'utilisation de la machine)
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre