11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Je me permets d'insister : si tu n'as RIEN modifier à ta carburation (sauf remettre des pièces neuves) et que tu passe d'une bécane qui monte à 11500 en 5 à une bécane qui ratatouille au delà de 5000... ce n'est probablement PAS un problème de carburation...
Donc revérifie tout ton travail (on a vite fait d'oublier un joint ...) mais ne change rien de PLUS coté carbu...et vérifie l'allumage...BOUGIES (et fils)/BOBINES / CAPTEURS / CDI (voire faisceau)
Une idée de plus (sans doute idiote) est-ce que tu as essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ?
Donc revérifie tout ton travail (on a vite fait d'oublier un joint ...) mais ne change rien de PLUS coté carbu...et vérifie l'allumage...BOUGIES (et fils)/BOBINES / CAPTEURS / CDI (voire faisceau)
Une idée de plus (sans doute idiote) est-ce que tu as essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
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- jd
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Bonjour as-tu regardé du côté de la masse qui arrive à ta batterie il y a un petit fil avec une cosse noire moi j'ai eu un problème de verre de gris qui m'avait bouffé beaucoup de bruns du coup la masse n'était plus elle a assez importante pour la montée en régime
- petitjeandel'yonne
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
slt tout est neuf, mais c'est de l'origine suzuki ? car en adaptable il y a beaucoup de merdesTiétié a écrit : ↑08 janv. 2023, 11:47 J'ai donc démonté la rampe, les GP sont des 125 , J'ai réglé les hauteur de flotteur a 14,6 (bien que la RT donne 14,6 +/- 1) donc je suis dans la tolérance
Je regarde demain mes bougies pour voila couleur . J'avais gardé mes anciennes aiguilles , les diamètres correspondent, pas de ressort qui bloque le boisseau .
Donc ???
je remonte cela lundi , et en fonction des bougies , les vis de richesses a modifier peut être ?
Car tout est neuf.
Je vous remercie de vos conseils
en fonction du temps pour faire un essai sur route ,j'en saurais un peu plus dans la semaine
Bon dimanche
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Bonsoir a tous ,
Aujourd'hui pas eu le temps de m'occuper de mon missile .
Pour répondre a Legray ,
j'ai eu un problème avec mon alternateur, a l'époque j'en avais acheté un d'occasion mais ce dernier avait des charbons usés , ce qui
m'aidait pas a charger la batterie et a démarrer . D'ou l'installation d'une batterie légèrement plus forte mais a force d'insister le faisceau électrique a brulé
Il a fallu que je refasse complètement l'alternateur (redresseur, régulateur, fils, connecteur)j'ai tout remis a neuf et j'en ai profiter pour tester le circuit d'allumage par rapport a la RTM. tout est correct les valeurs sont dans la fourchette haute de ce que donne la RTM Je pourrais vous les donner (c'est dans ma feuille de révision )
j'ai aussi comme dit précédemment tester les étincelles d'allumage pour chaque fil de bobine (cela me donne un arc bleu d sur une distance de 13mm)
Il n'y a que ce maudit boitier CDI que j'ai testé a l'ohmmètre selon la RTM et qui donne les bonnes valeurs mais quand j'ai eu le problème électrique est ce que
cela n'a pas abimé un composant qui fait que cela ne pourrait plus fonctionner au dessus de 6000Trs
Demain je suis tranquille , je pourrais reprendre mes explorations suivant tous vos conseils .
Une question , plutôt que de raboter la rondelle plastique de l'aiguille , je ne peux pas surfacer le fond du boisseau a la fraiseuse pour le rendre plat ? et ainsi que l'aiguille descende bien droite .
Bonne soirée
Aujourd'hui pas eu le temps de m'occuper de mon missile .
Pour répondre a Legray ,
j'ai eu un problème avec mon alternateur, a l'époque j'en avais acheté un d'occasion mais ce dernier avait des charbons usés , ce qui
m'aidait pas a charger la batterie et a démarrer . D'ou l'installation d'une batterie légèrement plus forte mais a force d'insister le faisceau électrique a brulé
Il a fallu que je refasse complètement l'alternateur (redresseur, régulateur, fils, connecteur)j'ai tout remis a neuf et j'en ai profiter pour tester le circuit d'allumage par rapport a la RTM. tout est correct les valeurs sont dans la fourchette haute de ce que donne la RTM Je pourrais vous les donner (c'est dans ma feuille de révision )
j'ai aussi comme dit précédemment tester les étincelles d'allumage pour chaque fil de bobine (cela me donne un arc bleu d sur une distance de 13mm)
Il n'y a que ce maudit boitier CDI que j'ai testé a l'ohmmètre selon la RTM et qui donne les bonnes valeurs mais quand j'ai eu le problème électrique est ce que
cela n'a pas abimé un composant qui fait que cela ne pourrait plus fonctionner au dessus de 6000Trs
Demain je suis tranquille , je pourrais reprendre mes explorations suivant tous vos conseils .
Une question , plutôt que de raboter la rondelle plastique de l'aiguille , je ne peux pas surfacer le fond du boisseau a la fraiseuse pour le rendre plat ? et ainsi que l'aiguille descende bien droite .
Bonne soirée
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
J'ai oublié de répondre toutes les pièces détachées SUZUKI que j'ai pu trouver ont été mises les autres sont de l'adaptable Made in Japan
D'ou le prix un bras !!!
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- jeanclanch73
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Pour la rondelle plastic il suffit de la mettre à plat sur la table et de couper une demi lune sur un bord, histoire de passer la marche d'escalier qu'il y a au fond du boisseau.
Faut pas s'énerver à limer des biais ou chanfrein, un coup de cutter à la verticale et ça le fait et ça évite aussi à la rondelle de tourner, elle se retrouve bloquée en rotation.
Faut pas s'énerver à limer des biais ou chanfrein, un coup de cutter à la verticale et ça le fait et ça évite aussi à la rondelle de tourner, elle se retrouve bloquée en rotation.
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Bonsoir a tous ,
Je pense que c'est Legray qui a gagné.
Car c'est mon boitier CDI qui affiche un coup sur deux les bonnes mesures .
J ai trouvé quelqu'un qui peut me prêter son CDI il faut que j'aille le démonter de sur sa moto et que je fasse l'essai , et bien sur que e lui remonte quand
j'aurai fini .
J'ai remis la rampe a sa place et semaine prochaine je teste cela en croisant les doigts.
Si c'est cela il ne me restera plus qu'a trouver un CDI (J'ai pas trop confiance en occasion !!! j'ai déjà donné avec l'alternateur )
alors je vais contacter les Hollandais , a moins qu'un de vous a une meilleure idée .
Bonne soirée et bon week end a vous
et encore un grand merci
Je pense que c'est Legray qui a gagné.
Car c'est mon boitier CDI qui affiche un coup sur deux les bonnes mesures .
J ai trouvé quelqu'un qui peut me prêter son CDI il faut que j'aille le démonter de sur sa moto et que je fasse l'essai , et bien sur que e lui remonte quand
j'aurai fini .
J'ai remis la rampe a sa place et semaine prochaine je teste cela en croisant les doigts.
Si c'est cela il ne me restera plus qu'a trouver un CDI (J'ai pas trop confiance en occasion !!! j'ai déjà donné avec l'alternateur )
alors je vais contacter les Hollandais , a moins qu'un de vous a une meilleure idée .
Bonne soirée et bon week end a vous
et encore un grand merci
- jd
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Ce serait vraiment bizarre que ton CDI lâche comme ça d'un coup mais bon c'est tellement bizarre les pannes
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Mets 4 bougies neuves.. je sais ca peux paraitre con ..on se dis qu'il y'en que une qui claque malgré l’étincelle...en vu du truc je l'ai
déja fait, et ca a marcher essaie
déja fait, et ca a marcher essaie
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
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- jeanclanch73
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Pas faux, j'ai eu le cas sur mon 11R90, je l'ai rangé tout allait bien, je l'ai ressorti quelques jours après, ça ne prenait plus les tours à 5000, ralenti nickel mais impossible de gazzer normalement, légèrement mieux en ouvrant sur un filet de gaz ....
Résultat, viré les 4 bougies, des Densos pour le coup, reparti avec 4 NGK qui avaient vécu mais qui traînaient et tout est redevenu normal ..... va comprendre !
J'avais oublié ce moment de ma vie de huileux, sans doute l'age !
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
J'ai eu ce cas avec un pote qui avait refait sa rampe sur son 1200 bandit..les bougies paraissait bien mais en fait non..
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
Oui, des bougies noyées peuvent paraitre en bon état puis à un certain régime ne plus claquer correctement
L'isolant perd de son efficacité...
Alors à force de leur envoyer du carburant autant comme autant elles en ont peut-être marre
L'isolant perd de son efficacité...
Alors à force de leur envoyer du carburant autant comme autant elles en ont peut-être marre
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
- willy201170
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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
+1 Avec les copains change tes NGK par des DENSO X27ETR
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn
j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi