11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonsoir a tous ,
Mesure de la quantité d'essence dans chaque cuve après être monté a 5000Trs et coupure moteur. Les 4 sont identiques (pleines.)j'ai démonter les puits d'aiguilles
et les gicleurs .(J'avais gardé l'ancien montage) tout est identique, même référence .j'attends mes jauges mais a l'oeil cela a l'air identique au niveau des gicleurs.
pas de prise d'air sur les pipes d'admission.
je remonte comme c'était au paravant et je refais un essai.
Après je remonterais les aiguilles d'un cran (4 ième encoche en partant du haut)
Je ne peut remonter la boite a air d'origine a cause de ma batterie et son support (plus forte)
Je ne connais personne dans mon entourage qui a une rampe de 1100R de 1992 pour faire un essai.
c'est quand même un truc de fou.
Ce n'est pas ma première moto que je refais intégralement et je n'ai jamais eu ce problème !!!
La nuit porte conseil.
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

t'aurais pas aspiré le tire off de quartararo par hasard [biggrin]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par legray »

Juste une petite idée : si tu as un fonctionnement qui parait normal coté essence, est-ce que tu as pensé à l'allumage ?
J'ai eu un problème similaire sur la voiture de ma femme et c'était juste une fissure dans le bloc bobine...
A vide, rien d'anormal...en charge impossible de monter à plus de 90...
Si tu peux vérifier les bobines (vérif électrique ET recherche de fissures) ou mieux, les remplacer ...
Voir aussi (si tu trouve toujours rien !) le CDI et les capteur (allumage et TPS)

Voila, au delà je suis sec, mais si tu as de l'essence dans les carbus et des gicleurs pas bouchés, il n'y a pas de raison que ça marche pas pareil à 5000.
Au pire un défaut de réglage te donnerai un "trou" en milieu de plage mais je vois pas ça te couper net à 5000...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1324
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par YvesGR71F »

Une petite précision : Quand tu dis ça coupe, tu veux dire que que ton moteur s'arrête ou qu'il continue de fonctionner mais plafonne à 4800 ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonsoir a tous,
Pour répondre a GR71F
Arrivé a 4800 /5000 Trs la il ne monte plus et se met a ratatouiller comme si il n'y avait plus d'essence et si je coupe légèrement l'accélération cela reprend jusqu'a
4800 /5000
.Par contre en descente , si je coupe les gaz , la moto cale.
Bon j'ai tout re démonter la rampe et les carbus.
voila ce qu'il y a dans chaque carbus : Puit de pointeau Ø2.5 , GP 125, gicleur d'air 125, gicleur ralenti 40, puit d'aiguille P2 ,et rien vu sur l'aiguille qui est au 3 eme cran
Quelqu'un a t il une idée pourquoi les rondelles d'aiguille sont biseautées en V sur environ 1mm de profondeur ???
J'ai contrôler toutes les tuyauteries, et passages alimentants les gicleurs . RAS
les 4 boisseaux coulissent librement.
Contrôler les Ø des 12 petits trous des puits d'aiguille. ceux sont les mêmes sur mes 2 modèles.
J'attends vos réponses sur ces rondelles d'aiguilles et je remonte la rampe et refait une synchro.
J en ai profité j''ai aussi contrôler la puissance d'étincelle des bobines(13mm bleue)sur les 4 donc bien
Maintenant se pourrait il que le CDI débloque ?
Mais comment le contrôler ?J'ai trouver une Sté aux Pays Bas qui fait cela (Carmo electronics) pour environ 150€
voili violou ou j'en suis [thumbsdown]
A demain pour la suite
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

le biseau doit faire que l aiguille descend plus bas que sans mais bizarre ton histoire .
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

Parfois les rondelles blanches sont taillées artisanalement pour qu'elles plaquent bien sur le boisseau, le but est de préserver les aiguilles en évitant qu'elles ne descendent en biais, mais en V ?? [thumbsdown]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

Avec tes filtres à air BMC, les gicleurs 125 sont pour la BAA d'origine et sa cartouche d'origine, tu es trop pauvre en haut !
Quand tu ouvres doucement ça va mieux mais quand tes boisseaux seront levés à fond tes gp limiteront trop.
Sur mon 92 avec rampe de 38, BAA origine avec seulement l'entrée agrandie diamètre 60 mm pour 36 environ d'origine, il a fallu passer de 125 à 150 de mémoire et mon AFR est à 13,7 environ à différents régime, monte à 12,7 quand je ré ouvre sec. Richesse à 2T3/4
Sur mon 90, BAA et filtre d'origine, ligne Devil Racing en 51, bst 36, je suis en GP 125 pour 120 origine et richesse 2T
Les 2 brêles craquent bien avec des AFR similaires
Les aiguilles sont à la hauteur qui va bien et les rondelles sont entaillées pour que les aiguilles soient bien droites au fond du boisseau
Quand j'ai eu mon 92, il était en carburation "libre" mais le mec avait remonté un silencieux 1000 K1mais n'avait pas roulé, c'était en novembre.
Quand j'ai pu essayer, un vrai poumon, ça venait que de ça.
Dans ton cas c'est l'inverse, t'es libre à l'admission et l'échappement certainement et t'es bridé aux carbus, y a un problème ! [whistling]

[wink]
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

Après si tu ne trouves pas la solution tu peux la vendre pour un permis A2 [geek]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonsoir Jeanclanch 73,
Merci pour tes conseils , que veux dire AFR?
ma rampe est en 40 comme sur la RTM.
La ligne c'est un devil ? tube de 63mm vide
Le filtre BMC est un FM2922 qui d'après la notice remplace PLUG and PLAY l'original.
Ce qui me rend dingue c'est qu'avant le nettoyage de la rampe tout allait bien ( mon fils prenait 11500 Trs en 5 eme en ligne droite
C'est seulement a cause des pointeaux de flotteurs qui ne faisaient plus étanchéité et qu'elle a 30 ans que j'ai refais l'ensemble de la rampe
et pour être tranquille pendant encore longtemps.
Je m'en sert très peu environ 500 Kms par an pour ne pas qu'elle s'abime, et mon fils de temps en temps quand il a le temps et qu'il fait beau.
Je roule habituellement avec mon Vmax de 1986 que j'ai entièrement refait et que j'ai depuis 30 ans !!!
Revenons a mon problème [wink]
Est ce bien utile de faire cet embrèvement sur la rondelle ?
Je peux retoucher le gicleur de 125 mais je n'ai que des forêts qui vont de 0,1 en 0,1donc 1,3 -1,4 et sur mon tour il n'y aura pas de problème de concentricité .
Par contre il faut aussi retoucher le gicleur d'air ?
je vais commencer par 130 et après je remonte et j'essaie et ainsi de suite jusqu'a ce que cela fonctionne .
je m'attaque a cela demain , mais pour les essais j'attendrais qu'il ne pleuve pas [smile]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

As-tu fait un essai en remontant tes aiguilles
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

Pour les filtres "Plug and play", bien sûr que ça va en lieu et place mais ça ne laisse pas passer le même volume d'air !
Pour les GP, le réalésage c'est pas ma tasse de thé, je préfère changer par des "vrais" calibrés à la valeur frappée. C'est pour ça que j'en ai un assortiment pour faire ça .
Quand tu dis que ça marchait avant le démontage de la rampe, dans ce cas ne change pas tout mais regarde où tu as merdé !
Quand tu as changé les pointeaux, tu as changé le siège aussi, la pièce en laiton et son joint qui est dessous ?
Les filtres BMC c'est récent ou ils étaient déjà en place avant tes problèmes ?
Pour l'AFR, c'est la lecture de la sonde lambda et ça te donne la valeur du mélange air/essence à tous les régimes possibles, j'ai ça sur ma brêle et elles l'ont toute eu pour le réglage
Screenshot 2023-01-11 21.17.56.png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

Dans l'idéal il te faudrait une sur chaque collecteur
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 11 janv. 2023, 21:29 Dans l'idéal il te faudrait une sur chaque collecteur
Je l'ai fait, je pensais que c'était top pour le réglage des vis de richesse mais ça m'a fait plus chier qu'autre chose !
Screenshot 2023-01-11 21.38.04.png
Screenshot 2023-01-11 21.37.33.png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonjour ,
OUlala, la cela dépasse mes compétences , et de toute façon je n'ai pas le matériel de contrôle .
Hier j'ai remonté tous mes anciens composant de carbus, y compris les rondelles fraisées sur les aiguilles.
Il n'y que les pointeaux qui sont neufs (les autres étaient HS)
je remonte cela et j'essaie de démarrer et de voir.
Pour les gicleurs tu as raison je vais voir pour en acheter des neufs , mais seulement quand je me serais approché du résultat !!!
sinon cela va me couter un bras [thumbsdown]
j'ai parlé du CDI aussi cela ne pourrait pas venir de ce coté là ?
Oui le filtre BMC était monté dessus et je n'avais pas de problème .c'est rageant de ne pas savoir d'ou cela provient . [frown]
je m'y remet cette après midi
Bonne journée
Répondre