11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par legray »

Je me permets d'insister : si tu n'as RIEN modifier à ta carburation (sauf remettre des pièces neuves) et que tu passe d'une bécane qui monte à 11500 en 5 à une bécane qui ratatouille au delà de 5000... ce n'est probablement PAS un problème de carburation...
Donc revérifie tout ton travail (on a vite fait d'oublier un joint ...) mais ne change rien de PLUS coté carbu...et vérifie l'allumage...BOUGIES (et fils)/BOBINES / CAPTEURS / CDI (voire faisceau)
Une idée de plus (sans doute idiote) est-ce que tu as essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

Bonjour as-tu regardé du côté de la masse qui arrive à ta batterie il y a un petit fil avec une cosse noire moi j'ai eu un problème de verre de gris qui m'avait bouffé beaucoup de bruns du coup la masse n'était plus elle a assez importante pour la montée en régime
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par petitjeandel'yonne »

Tiétié a écrit : 08 janv. 2023, 11:47 J'ai donc démonté la rampe, les GP sont des 125 , J'ai réglé les hauteur de flotteur a 14,6 (bien que la RT donne 14,6 +/- 1) donc je suis dans la tolérance
Je regarde demain mes bougies pour voila couleur . J'avais gardé mes anciennes aiguilles , les diamètres correspondent, pas de ressort qui bloque le boisseau .
Donc ???
je remonte cela lundi , et en fonction des bougies , les vis de richesses a modifier peut être ?
Car tout est neuf.
Je vous remercie de vos conseils
en fonction du temps pour faire un essai sur route ,j'en saurais un peu plus dans la semaine
Bon dimanche
slt tout est neuf, mais c'est de l'origine suzuki ? car en adaptable il y a beaucoup de merdes
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonsoir a tous ,
Aujourd'hui pas eu le temps de m'occuper de mon missile .
Pour répondre a Legray ,
j'ai eu un problème avec mon alternateur, a l'époque j'en avais acheté un d'occasion mais ce dernier avait des charbons usés , ce qui
m'aidait pas a charger la batterie et a démarrer . D'ou l'installation d'une batterie légèrement plus forte mais a force d'insister le faisceau électrique a brulé [frown]
Il a fallu que je refasse complètement l'alternateur (redresseur, régulateur, fils, connecteur)j'ai tout remis a neuf et j'en ai profiter pour tester le circuit d'allumage par rapport a la RTM. tout est correct les valeurs sont dans la fourchette haute de ce que donne la RTM Je pourrais vous les donner (c'est dans ma feuille de révision )
j'ai aussi comme dit précédemment tester les étincelles d'allumage pour chaque fil de bobine (cela me donne un arc bleu d sur une distance de 13mm)
Il n'y a que ce maudit boitier CDI que j'ai testé a l'ohmmètre selon la RTM et qui donne les bonnes valeurs mais quand j'ai eu le problème électrique est ce que
cela n'a pas abimé un composant qui fait que cela ne pourrait plus fonctionner au dessus de 6000Trs [thumbsdown]
Demain je suis tranquille , je pourrais reprendre mes explorations suivant tous vos conseils .
Une question , plutôt que de raboter la rondelle plastique de l'aiguille , je ne peux pas surfacer le fond du boisseau a la fraiseuse pour le rendre plat ? et ainsi que l'aiguille descende bien droite .
Bonne soirée
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

J'ai oublié de répondre toutes les pièces détachées SUZUKI que j'ai pu trouver ont été mises les autres sont de l'adaptable Made in Japan
D'ou le prix [cry] un bras !!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

Pour la rondelle plastic il suffit de la mettre à plat sur la table et de couper une demi lune sur un bord, histoire de passer la marche d'escalier qu'il y a au fond du boisseau.
Faut pas s'énerver à limer des biais ou chanfrein, un coup de cutter à la verticale et ça le fait et ça évite aussi à la rondelle de tourner, elle se retrouve bloquée en rotation.
[wink]
Tiétié
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2010, 10:53

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par Tiétié »

Bonsoir a tous ,
Je pense que c'est Legray qui a gagné.
Car c'est mon boitier CDI qui affiche un coup sur deux les bonnes mesures .
J ai trouvé quelqu'un qui peut me prêter son CDI il faut que j'aille le démonter de sur sa moto et que je fasse l'essai , et bien sur que e lui remonte [smile] quand
j'aurai fini .
J'ai remis la rampe a sa place et semaine prochaine je teste cela en croisant les doigts.
Si c'est cela il ne me restera plus qu'a trouver un CDI (J'ai pas trop confiance en occasion !!! j'ai déjà donné avec l'alternateur [frown] )
alors je vais contacter les Hollandais , a moins qu'un de vous a une meilleure idée .
Bonne soirée et bon week end a vous
et encore un grand merci
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jd »

Ce serait vraiment bizarre que ton CDI lâche comme ça d'un coup mais bon c'est tellement bizarre les pannes
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par cedron »

Mets 4 bougies neuves.. je sais ca peux paraitre con ..on se dis qu'il y'en que une qui claque malgré l’étincelle...en vu du truc je l'ai
déja fait, et ca a marcher essaie [rolleyes]
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 806
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par alex20117 »

popcorn-emoji.gif
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par jeanclanch73 »

cedron a écrit : 14 janv. 2023, 00:02 Mets 4 bougies neuves.. je sais ca peux paraitre con ..on se dis qu'il y'en que une qui claque malgré l’étincelle...en vu du truc je l'ai
déja fait, et ca a marcher essaie [rolleyes]
Pas faux, j'ai eu le cas sur mon 11R90, je l'ai rangé tout allait bien, je l'ai ressorti quelques jours après, ça ne prenait plus les tours à 5000, ralenti nickel mais impossible de gazzer normalement, légèrement mieux en ouvrant sur un filet de gaz ....
Résultat, viré les 4 bougies, des Densos pour le coup, reparti avec 4 NGK qui avaient vécu mais qui traînaient et tout est redevenu normal ..... va comprendre !

J'avais oublié ce moment de ma vie de huileux, sans doute l'age ! [eek]
[wink]
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par cedron »

J'ai eu ce cas avec un pote qui avait refait sa rampe sur son 1200 bandit..les bougies paraissait bien mais en fait non.. [sleep]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par YvesGR71F »

Oui, des bougies noyées peuvent paraitre en bon état puis à un certain régime ne plus claquer correctement [frown]
L'isolant perd de son efficacité...
Alors à force de leur envoyer du carburant autant comme autant elles en ont peut-être marre [sleep]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par willy201170 »

+1 Avec les copains change tes NGK par des DENSO X27ETR
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Message par z111 »

j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Répondre