Rappelez vous Foifoise au Portugal... Je crois que je vais faire pire

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Rappelez vous Foifoise au Portugal... Je crois que je vais faire pire

Message par Sylv_01 »

Il me semble me souvenir qu'au tout début, dans les 1ers reçus, j'en avais retransféré un à la gendarmerie près de chez moi, j'avais reçu en retour un mail de remerciements de leur part pour les aider à lutter contre la cybercriminalité...
Mais bon, pas beaucoup d'effets leur lutte !! [tongue]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Rappelez vous Foifoise au Portugal... Je crois que je vais faire pire

Message par Alf »

Bonjour,
Pour le moment pas de réponse.
J'ai répondu peut être trop tard.
J'attends encore un peu, j'ai un plan B.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Rappelez vous Foifoise au Portugal... Je crois que je vais faire pire

Message par Diaboloz »

Slt alf,
vla la mienne
screen-2023-02-16-13-56-50.jpg
J'en reçois une différente par semaine [laugh]
j'avais répondu aussi pour faire le croc escrocs mais pas de suite non plus de mon côté [rolleyes]
Bonjour ma maman de 87 ans a reçu la même autant dire que sur des personnes âgées ça peut avoir des conséquences quand même catastrophiques car le respect pour l'autorité chez eux est disproportionné . Du coup je vais suivre avec grand intérêt notre Zorro du web
Voilà un lien informatif qui pourra la rassurer [wink] :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... -nationale

Qui précise:
Signalez la tentative d’escroquerie dans le cadre de l’enquête ouverte par l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) du ministère de l’Intérieur. Pour cela, transférez le message reçu à l’adresse suivante : fraude-bretic@interieur.gouv.fr.
Mais à mon avis c'est du vent et une boite mail corbeille pour faire croire que...Juste bon a actualiser la fiche d'information! Dès que ça sort de france (et comme le principal vient des pays d'afrique) y a aucune enquête .... Y a plein de personnes agées qui se font avoir et rien n'est et ne sera jamais fait.... [frown]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rappelez vous Foifoise au Portugal... Je crois que je vais faire pire

Message par Lawran »

Merci pour ton lien, ca peut servir.

Je suis en train de regarder les vidéos de sandoz et il y a des liens interessants dans celle la : https://www.youtube.com/watch?v=hME904dTy6U

Notement comment se faire une photo pour un faux profil avec quelqu'un qui n'existe pas :
https://thispersondoesnotexist.com/
Il suffit de reactualiser pour regénérer un autre visage.

Un autre lien pour un faux no de tel : https://www.onoff.app/fr/ apparement les brouteurs l'utilise dans cecrtaine arnaque.

Et pour bien faire je pense qu'il faut acheter un abonement pour avoir un vpn et ne pas pouvoir etre tracable.

La règle si je comprend, c'est de jamais utiliser un vrai compte qui donnent des coordonnées, nom prénom ou tel.

Bon pour ce qui concerne le tel et le vpn ca fait un petit budget quand même, mais pour repondre par mail a certaine arnaque, un faux profil, un faux compte et ca doit suffire a se faire plaisir pour baratiner ! [wink]
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Rappelez vous Foifoise au Portugal... Je crois que je vais faire pire

Message par Diaboloz »

Slt,
Bon pour ce qui concerne le tel et le vpn ca fait un petit budget quand même, mais pour repondre par mail a certaine arnaque, un faux profil, un faux compte et ca doit suffire a se faire plaisir pour baratiner
Pas besoin de tout ça, par exemple dans une très grande surface et regarde les meutes qui restent toute la journée à profiter des bornes wifi ouvertes à tous en restant anonyme pour celui qui connait comment faire. PIrater un wifi (donc potentiellement un accès web) c'est aussi relativement facile à faire.
sans rentrer dans les détails le web c'est une véritable passoire en terme de sécurité, faut partir du principe que rien n'est sécurisé à 100%. [ninja]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Répondre