banc de stand

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

banc de stand

Message par samybzh »

si jamais ça intéresse certains,
marre de bosser par terre sur les motos, je me suis fabriquer une table pour bosser à hauteur,
j'ai hésité avec une table de levage hydraulique ou autre lit médicalisé mais je voulais que ça puisse se ranger facilement quand j'ai besoin du garage pour bricoler sur d'autre chantier que les motos..
je me suis inspirer des bancs de stand que l'on peux voir dans les paddocks de superbike ou de moto GP, sans prétentions de la meme qualité..
j'ai récupérer des anciennes mise a l'eau de catamarans qui allaient au rebus, toute en allu [thumbsup] [thumbsup]
un panneau de CP marine qui trainais depuis très longtemps, pour le bloque roue je vais installer le sabot que je met dans ma remorque.. et ma rampe de chargement pour la remorque aussi
l'idéee c'est que je ne voulais pas trop investir et faire avec de la recup.

assemblage de la structure et des pieds qui peuvent pivoter
20221122_202902.jpg
20221122_203123.jpg
20221122_203106.jpg
20221122_203359.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

apres la soudure de toute les parties qui n'étaient que partiellement souder, mise en place du panneau de cp
20221123_194438.jpg
20221123_193730.jpg
la table est à l'envers et on vois la position fermée pour le stockage ou la position dépliée pour bricoler.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

j'ai monté mon ktm qui est plus léger que le 11 pour voir ce que ça donnais et j'ai rajouté de 2 pattes de renfort sur les pieds pour la reprise de l'effort des jambes qui maintiennent les pieds en position verticale. la barre du bas cintrai un peu, mes soudure auraient tenu mais j'ai préféré être sur de mon coup, ça ne va pas alourdir de beaucoup [wink]
le sabot bloque roue fait bien son taf, quand la roue arrive dedans la moto tiens toute seul donc pas de risque de la voir se barrer a droite ou a gauche et finir par terre.
IMG-20221209-WA0009.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par samybzh le 04 janv. 2023, 14:44, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

j'e suis monté sur la table avec le ktm pour voir, j'ai un peu sautillé (jfais 100 kg) pour m'assurer de la solidité et ça le fait [thumbsup]
maintenant on peux essayer avec le 11,
20230104_114105.jpg
20230104_114041.jpg
jvais peut être rajouter 2 anneaux pour arrimer la brèle des 2 cotés et être sur de ne pas faire une fausse manœuvre en bricolant [whistling]

jsuis trop content de mon truc et jvoulais partager si jamais certains veulent se lancer [wink]

ça va me changer la vie pour bricoler, là c'est révision du 11 et du ktm et ensuite j'attaque restauration d'un 1100 gsx [smile] jvais passer du temps dans le garage je crois [biggrin] [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: banc de stand

Message par mike750 »

Bon boulot ça [smile] Et tellement pratique [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: banc de stand

Message par willy201170 »

C'est nickel...ton dos te remerciera plus tard [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

oui mon dos me remercie déjà [wink]
je me dis que j'aurai du faire ça depuis longtemps..

je viens d'attaquer la révision du 11, mais je crois que je vais en faire un peu plus que prévu [biggrin]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: banc de stand

Message par jeanclanch73 »

Bien pratique Sam ton affaire!
Je pense qu'on y pense tous mais le budget de la table nous calme vite.
Fait maison c'est la bonne option quand tu sais le faire et que tu prends le temps.
:Super14: :Super14:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: banc de stand

Message par jd »

Bonjour.on en voudrais tous un ! Super boulot.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: banc de stand

Message par fred-51 »

nickel chrome ça [geek]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 06 janv. 2023, 06:25 Bien pratique Sam ton affaire!
Je pense qu'on y pense tous mais le budget de la table nous calme vite.
Fait maison c'est la bonne option quand tu sais le faire et que tu prends le temps.
:Super14: :Super14:
c'est clair que le budget pour un vrai pont ça pique un peu, même les entrées de gammes [speechless]
la j'ai eu la chance de récup tous l'alu et le panneau de bois..
je dois m'en sortir pour 40€ max en comptant la p'tite visserie, mes consommables de soudure, de meuleuse et l''elec..
la rampe et le sabot bloque roue j'avais déjà investi pour monter les motos dans la remorque..

c'est moins ergonomique qu'un vrai pont qui se lève et qui descend mais ça prend pas de place et faut prendre le temps de le faire..

de pouvoir bosser a hauteur ça motive a bricoler [biggrin]
Ducoup je vais m'attaquer dans la conception d'une petite ligne d'échappement qui me trotte dans la tête depuis longtemps :Demon12: :Demon12:

merci pour vos retours [thumbsup] [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: banc de stand

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 08 janv. 2023, 19:56
jeanclanch73 a écrit : 06 janv. 2023, 06:25 Bien pratique Sam ton affaire!
Je pense qu'on y pense tous mais le budget de la table nous calme vite.
Fait maison c'est la bonne option quand tu sais le faire et que tu prends le temps.
:Super14: :Super14:
c'est clair que le budget pour un vrai pont ça pique un peu, même les entrées de gammes [speechless]
la j'ai eu la chance de récup tous l'alu et le panneau de bois..
je dois m'en sortir pour 40€ max en comptant la p'tite visserie, mes consommables de soudure, de meuleuse et l''elec..
la rampe et le sabot bloque roue j'avais déjà investi pour monter les motos dans la remorque..

c'est moins ergonomique qu'un vrai pont qui se lève et qui descend mais ça prend pas de place et faut prendre le temps de le faire..

de pouvoir bosser a hauteur ça motive a bricoler [biggrin]
Ducoup je vais m'attaquer dans la conception d'une petite ligne d'échappement qui me trotte dans la tête depuis longtemps :Demon12: :Demon12:

merci pour vos retours [thumbsup] [wink]
Quand tu as la place et que tu sais le faire, faut pas hésiter!
J'ai la place mais mes brêles me la bouffent toute ...... j'ai vraiment pas de chance ! [cry] [cry]
Faudrait que je me penche la dessus mais entre ça et le reste .....
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: banc de stand

Message par jeanclanch73 »

jeanclanch73 a écrit : 08 janv. 2023, 20:03
samybzh a écrit : 08 janv. 2023, 19:56
jeanclanch73 a écrit : 06 janv. 2023, 06:25 Bien pratique Sam ton affaire!
Je pense qu'on y pense tous mais le budget de la table nous calme vite.
Fait maison c'est la bonne option quand tu sais le faire et que tu prends le temps.
:Super14: :Super14:
c'est clair que le budget pour un vrai pont ça pique un peu, même les entrées de gammes [speechless]
la j'ai eu la chance de récup tous l'alu et le panneau de bois..
je dois m'en sortir pour 40€ max en comptant la p'tite visserie, mes consommables de soudure, de meuleuse et l''elec..
la rampe et le sabot bloque roue j'avais déjà investi pour monter les motos dans la remorque..

c'est moins ergonomique qu'un vrai pont qui se lève et qui descend mais ça prend pas de place et faut prendre le temps de le faire..

de pouvoir bosser a hauteur ça motive a bricoler [biggrin]
Ducoup je vais m'attaquer dans la conception d'une petite ligne d'échappement qui me trotte dans la tête depuis longtemps :Demon12: :Demon12:

merci pour vos retours [thumbsup] [wink]
Quand tu as la place et que tu sais le faire, faut pas hésiter!
J'ai la place mais mes brêles me la bouffent toute ...... j'ai vraiment pas de chance ! [cry] [cry]
Faudrait que je me penche la dessus mais entre ça et le reste .....
C'est quelles sections et épaisseurs tes tubes ?
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

c'est pareil je suis toujours a la recherche de place... j'ai 2 meules qui tournent et une a restaurer dans un sous-sol qui sert de buanderie et de garde manger et de stockage divers plus du bordel et plus si affinité [tongue]

le coté table qui se replie c'est pour pouvoir la ranger le long d'un mur (pour moi derrière un établi a roulettes) quand j'en ai pas besoin et pouvoir circuler dans l'espace facilement.

j'ai découpé des ancienne remorques de mise à l'eau de catamarans pour récupérer les longueurs,

les sections et épaisseur je ne les aient plus en tête [thumbsdown] , je regarde ça demain et je te dis,
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: banc de stand

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 08 janv. 2023, 20:27 c'est pareil je suis toujours a la recherche de place... j'ai 2 meules qui tournent et une a restaurer dans un sous-sol qui sert de buanderie et de garde manger et de stockage divers plus du bordel et plus si affinité [tongue]

le coté table qui se replie c'est pour pouvoir la ranger le long d'un mur (pour moi derrière un établi a roulettes) quand j'en ai pas besoin et pouvoir circuler dans l'espace facilement.

j'ai découpé des ancienne remorques de mise à l'eau de catamarans pour récupérer les longueurs,

les sections et épaisseur je ne les aient plus en tête [thumbsdown] , je regarde ça demain et je te dis,
Ok Sam, à l'occas' !
T'es à quelle hauteur du sol la plateforme ?
[wink]
Répondre