assurançe moto et pret aux enfants

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par mike750 »

ah ben voilà...j'avais fais le raccourci dans ma tête 6ans de permis moto = 6ans d'assurance moto désolé

Si jamais assurée à son nom, c'est effectivement plus compliqué et je ne connais pas leur comportement dans ce cas [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Alf »

jd a écrit : 04 janv. 2023, 09:50 Je suis assuré collection .ma fille a son permis moto mais jamais assurée en moto à son nom.je voudrais juste être sur que l assurance en cas d accident , le pilote quelqu il soit , est assuré physiquement.
Pour faire au plus bref,
Le prochain passage du père noël c'est le 25 décembre 2023,
Les licornes qui gambadent avec des papillons au dessus d'un arc en ciel c'est pour on ne sait quand mais bientôt,
Et ce que tu demande c'est pour après,

Faut voir sur ton contrat qui fait 72 pages que tu n'as pas, celui qui est en stock dans les données juridiques de ta société(s) d'assurance.

Ou alors, poser cette question à ta conseillère "personnelle" (qui normalement se nomme Amandine, Audrey, Virginie) qui éventuellement demande à son chef "que tu ne connais pas (ni des dents ni des lèvres)"
et ensuite demande qu'ils te fassent une réponse par écrit validé faisant l'objet d'un avenant à ton contrat.
.
Essayez de discuter de manière binaire avec "vos" """"conseillé(e)(s)"""" en assurance.
C'est édifiant, et je vous conseille de le faire avant d'avoir des problèmes.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

bonsoir . je viens de demander un devis chez april moto mais je trouve leur devis pas clair ils assurent en conducteur exclusif mais en cas de pret applique une franchise de 1500 . sur leur devis apparait , je n ai pas d enfants . le gars au tel essaie de me rassurer en me disant que l assurançe marche en corporel en pret de guidon et seul la moto est conçerné par la franchise . y en a t ils assurés chez april içi ?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Scual »

Moi depuis presque 20ans.

Ça s'appelait amt avant.

C'est probablement les moins cher mais en général leur garantie sont moins élevées.

Reste à savoir ce que l'on cherche.

Par contre, j'ai jamais eu de sinistres. En général c'est là qu'on voit si on est bien couvert...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

la franchise est tres élevée et on pourrait meme se demander si ça vaut le coup de s assurer au top . ma priorité est que le conducteur quelqu il soit est couvert en cas de corporel
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

bonjour . j ai trouvé une assurançe collection tous risque pour valeur déclarée de 5000 e avec pret de guidon pour tous détenteurs de permis moto depuis plus de 3 ans . seul contrainte , usage loisir uniquement et comme je ne vais jamais au boulot avec , ça ne dérange pas
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Scual »

Chez qui?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

axa . je payait 220 a la mdm et la a peu pres 300 mais au moins je peut preter sans risques
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Scual »

jd a écrit : 22 janv. 2023, 16:15 axa . je payait 220 a la mdm et la a peu pres 300 mais au moins je peut preter sans risques
[thumbsup]
Répondre