Tetons de carénage impression 3D

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Tetons de carénage impression 3D

Message par legray »

Oui, oui, je sais, je sais ... c'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut ajouter un axe métallique au centre (il y a un trou prévu pour...).
Deux méthodes : repercer le trou au diamètre exact et coller l'axe à la cyano... ou faire rougir le bout de ferraille sur le gaz et l'enfoncer à chaud.

Pour les gourmands, on peut remplacer l'axe métallique, par un bout de tige en Carbone. [rolleyes]

Pour imprimer dans l'autre sens (ce qui effectivement donne plus de solidité) je pense qu'il faudrait le faire en deux pièces pour éviter le support (chiant en ABS).
Je vais essayer ... pour voir !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Tetons de carénage impression 3D

Message par Katana 750 »

Je t'en prendrai bien une paire pour ma restau du coup, si tu en refais une serie. Merci
Répondre