Mikuni 36 11R 89

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Mataud
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Mikuni 36 11R 89

Message par Mataud »

Bonjour,

Les spécialistes peuvent ils me dire si les corps de carbu mikuni 36 sont identiques sur les 1100 gsxr 89 et les 750 de la même année ?

Merci,
Matthieu
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jeanclanch73
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par jeanclanch73 »

Mataud a écrit : 07 déc. 2022, 14:47 Bonjour,

Les spécialistes peuvent ils me dire si les corps de carbu mikuni 36 sont identiques sur les 1100 gsxr 89 et les 750 de la même année ?

Merci,
Matthieu
Ben oui pour l'extérieur, après les pièces internes sont propres à chaque modèles et cylindrées.
[wink]
Mataud
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par Mataud »

Salut, j'ai appris à mes dépends qu'il était différent aux niveaux des entrées d'air sur l'arrière des carbu. Donc pas compatible.
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jeanclanch73
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par jeanclanch73 »

Ils sont ovales sur le 11, c'est sur et pas sur le 7.5?
Ovale ou rond, la boîte à air est la même et les manchons aussi donc pourquoi ça n'irait pas ?
Qu'as-tu vu de si différent ?
[wink]
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par didier11r »

Attention de ne pas confondre avec une 36 de B12, ou de 7F, ou de 11G !
La 36 de 7R est ovale aux entrées d'air.
La 36 de 11R est ovale aux entrées d'air.
La 36 de B12 phase 1 est ovale aux entrées d'air.
La 36 de B12 phase 2 est ronde aux entrées d'air.
La 36 de 11G est ovale aux entrées d'air.
La 36 de 7F phase 1 est ovale aux entrées d'air.
La 36 de 7F phase 2 je sais pas.

Je pense qu'on peut dire que les BST36 sont ovales, les BSR36 sont rondes.


Le mieux est de tacher de trouver la Réf de spécificités gravée sur carbu N°1 ou N°4, pour déterminer la monte d'origine, et savoir avec quoi ça peut être compatible.
Mataud
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par Mataud »

IMG_20230216_104813.jpg
À gauche, un corps de 36 de 1100 et à droite un corps de 750,les diamètres au niveau des entrées d'air pour les gicleurs sont différents.
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jeanclanch73
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par jeanclanch73 »

Mataud a écrit : 16 févr. 2023, 10:55 IMG_20230216_104813.jpg

À gauche, un corps de 36 de 1100 et à droite un corps de 750,les diamètres au niveau des entrées d'air pour les gicleurs sont différents.
C'est les gicleurs d'air qui sont différents,c'est tout, pas les corps !
Pour démonter ces gicleurs principalement c'est souvent la grosse galère et souvent la fente casse.
Vu qu'il y en a 4 sur la rampe, arriver à dévisser les 4 sans problème relève de l'exploit.
Comme ces 2 gicleurs servent pour le circuit de ralenti et pour le puits d'aiguille quand cette dernière comporte des trous (pas sur la 38 par exemple), il vaut mieux ne pas s'énerver avec eux mais plutôt bien s'assurer qu'ils soient débouchés !
[wink]
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par Mataud »

Je n'ai pas dit que les corps étaient différents [wink]
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par jeanclanch73 »

Mataud a écrit : 16 févr. 2023, 17:45 Je n'ai pas dit que les corps étaient différents [wink]
C'était un peu ta première question !
"Les spécialistes peuvent ils me dire si les corps de carbu mikuni 36 sont identiques sur les 1100 gsxr 89 et les 750 de la même année ?"
[whistling] [whistling]
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par Mataud »

C'est vrai mais je ne pensais pas que pour des corps identiques certaines pièces internes pouvaient être différentes.
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par hudson hornet »

Et il faut impérativement changer ces gicleurs d air? En plus du reste(aiguilles,puits,etc,etc..)?
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par jeanclanch73 »

hudson hornet a écrit : 18 févr. 2023, 19:58 Et il faut impérativement changer ces gicleurs d air? En plus du reste(aiguilles,puits,etc,etc..)?
Comme je l'ai dit, l'un est calibré pour le puits d'aiguille donc si tu ne changes pas le puits, faut garder le gicleur d'origine.
L'autre sert pour le circuit de ralenti et est donc lié au gicleur de ralenti, les 2 liés à la vis de richesse.
Dans la majeure partie des cas, le GR peut être remplacé et encore mais le gicleur d'air d'origine fait l'affaire.
[wink]
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par hudson hornet »

Merci.vu que je mets les aiguilles et les puits de 11 dans une 36 de 750,en plus du reste,je vais essayer de changer ça aussi..
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par jeanclanch73 »

Compare les puits d'aiguille, tu verras le nombre de trous et les diamètres, de la tu vas t'adapter.
Dans les kits Dyno par exemple, ils fournissent les aiguilles mais tu gardes les puits d'origine, faut voir l'usure des pièces.
[wink]
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Re: Mikuni 36 11R 89

Message par hudson hornet »

J ai peur de pas avoir compris de quoi on parle.. [cry] on parle des petits conduits dans les trous?
IMG20230219122513.jpg
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