la connerie !!!

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

la connerie !!!

Message par petitjeandel'yonne »

slt TLM!

quand j'ai changé ma ligne d'échappement j'ai changé les membranes et les joints de couvercle de membranes, donc dépose réservoir, et lors du premier essai, je n'ai trouvé que du SP95 et elle avait des trous vers 3000/3500, et lors d'une tentative d'accélération brutale elle s'étouffais il fallait tourner la poignée doucement pour qu'elle reprenne ses tours puis cela s'est calmé et cela a recommencer donc dépose réservoir et dépose de la batterie et son support pour nettoyer le filtre et au moment de desserrer les fils sur le relais de démarreur je trouve cette chose jaune ( bobine de ficelle) qui me sert a caler le réservoir lors du remontage du robinet et des fils de la jauge,
donc cette bobine de ficelle était entre le bac à batterie et le trou du filtre à air, tout en étant libre de ses mouvements d'un diametre parfait pour boucher l'arrivée d'air dans le filtre.
de très forte chance que ce soit ça qui merde de temps en temps, sans air ça marche moins bien !
même mon chat avait l'air de se foutre de moi !

soyez indulgent !
merci

Image
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: la connerie !!!

Message par willy201170 »

[roflmao] [roflmao]
Tu n'es pas tout seul il y avait eu un poste là-dessus avec les conneries en tout genre du style je fais ma vidange et je remets l'huile sans avoir remis le bouchon de vidange et plein d'autres du genre
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: la connerie !!!

Message par jeanclanch73 »

Et je crois que plus elles sont grosses et plus ça passe bien ! [eek]
T'as sans doute trouvé ton problème...
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: la connerie !!!

Message par Scual »

willy201170 a écrit : 05 nov. 2022, 16:56 [roflmao] [roflmao]
Tu n'es pas tout seul il y avait eu un poste là-dessus avec les conneries en tout genre du style je fais ma vidange et je remets l'huile sans avoir remis le bouchon de vidange et plein d'autres du genre
faudrait le retrouver ce post... [biggrin] je dois pouvoir l'alimenter [roflmao]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: la connerie !!!

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: la connerie !!!

Message par petitjeandel'yonne »

bjr TLM !
après ballade à la mer dépose de la rampe de carbu, en en démontant une autre bêtise m'est apparu, le collier sur pipe, 2éme cylindre à gauche pas serré correctement d'où présence carburant dans la gorge qui reçois le carbu, donc surement prise d'air.
sinon pour le réglage des câbles de tirage et retour, y a t'il une règle pour fixer le câble avec les deux écrous, sur mon F pas de soucis vu la pose d'un guidon route et des câbles de tirages made in USA cause guidon haut, je change aussi le guidon rayé entre les deux pontets,
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Répondre