multi questions

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

multi questions

Message par petitjeandel'yonne »

1: y a t'il des GSXR à injection ?
2: faisabilité d'installation sur un AH ?
3: niveau conformité CG
merci
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: multi questions

Message par mike750 »

tu parles de "tous" les gex ou juste A/H ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: multi questions

Message par didier11r »

A ma connaissance A/H y'a pas à injection, mais dans le genre je crois que le 1400 Inazuma est un A/H à injection.
GSXR water oui y'a à injection.

Suis pas sûr de moi à 100%...
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: multi questions

Message par Scual »

Sauf erreur de ma part l'injection est arrivé sur les gsxr avec le srad en 98.

Sur un moteur de type RH sur le 1400gsx

Sur les bandit liquide... [thumbsdown]

L'adaptation d'une injection sur un moteur RH est certainement possible... Je croie l'avoir déjà vu...

Kawasaki a installé des injections de série depuis le début des années 80 . Sur des moteur à air...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1988
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: multi questions

Message par Katana 750 »

GSX 1400, l'Inazuma s'arrete a 1200.

Une injection en effet sur le 1400 qui est bien un air huile, mais qui n'a pas grand chose en commun avec les notres car c'est un bas moteur et boite d'hayabusa, et des pistons et bielles forgées, et aucune piece interchangeable avec les vieux modeles.

Dans le cas ou l'on voudrait adapter ca sur un air huile ancien :

Il serait possible de transplanter le faisceau complet, CDI et le rotor d'allumage avec la platine, car elle a la meme forme que nos vieux brelons. Le rotor demandera de l'usinage simple, mais, quand meme ca demande un peu de boulot

Ceci dit, l'entraxe des "carbus" (de 34) sur le 1400 c'est 70-112-70, donc pas plug and play.

Aussi, les pipes d'admission ont une epargne dedans pour l'injecteur.

Ensuite il faudra au minimum un capteur de postion d'aac comme sur le 1400, (il est dans le couvre culasse)

Le plus "simple" etant d'utiliser une gestion d'injection aftermarket type megasquirt.

Simple étant pas forcément le bon mot a utiliser.

Ceci étant dit, la plupart des montages injection qui ont été fait sur air huile ancien utilisent les rampes de GSXR 600 debut 2000, pour des questions de facilité de modification d'entraxe et de diametre de corps.

Ne pas oublier pompe électrique, retour de rampe au reservoir, etc

Gros chantier mais ca a été fait de (relatives) nombreuses fois
Modifié en dernier par Katana 750 le 26 oct. 2022, 21:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: multi questions

Message par jhub »

Ducati aussi sur les 851 [wink]
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: multi questions

Message par petitjeandel'yonne »

un pote viens de me dire que les bandits 1250, 2010 sont des injections mais l'entraxe est de combien ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: multi questions

Message par jeanclanch73 »

Il y a des brelles équipées de "faux" carbus renfermant un injecteur comme par exemple les Triumph Bonneville, tout ça pour conserver le look vintage.
A voir si sur les GSX ou Bandit c'est comme ça, ça pourrait conserver l'entraxe des carbus !
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1988
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: multi questions

Message par Katana 750 »

petitjeandelamanche a écrit : 26 oct. 2022, 23:36 un pote viens de me dire que les bandits 1250, 2010 sont des injections mais l'entraxe est de combien ?
Pas le meme que les air huile, mais dans le cas de la rampe ce n'est pas ça le souci

Je t'ai dit plus haut et pourquoi les personnes qui ont converti leur air huile a l'injection ont utilisé des rampes de GSXR 600

Quand on cherche des infos sur un montage non d'origine le mieux c'est d'aller fouiller sur le net pour trouver des photos et dimensionnement des pieces envisagées

Va voir comment est fait une rampe de bandit 1250 injection
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: multi questions

Message par petitjeandel'yonne »

merci je m'occupe de ça ce jour
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4151
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: multi questions

Message par Alf »

petitjeandelamanche a écrit : 26 oct. 2022, 16:14 1: y a t'il des GSXR à injection ?
2: faisabilité d'installation sur un AH ?
3: niveau conformité CG
merci
Bonjour,
Question 1 : Oui, plusieurs, dont un bien tapé, celui de Guy Martin en 1380 cc avec un turbo.
Question 2 : Faisable, mais pas forcément par n'importe qui.
Question 3 : La moto n'est plus conforme, sauf si c'est accepté par les services de l'état
.
Question 1 :


Question 2 :


Question 3 :
C'est compliqué, trèèèèèèèèès compliqué

Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: multi questions

Message par petitjeandel'yonne »

je viens de passer 2 heures de recherche et appel au tél, j'en arrive à la conclusion que c'est effectivement faisable mais avec des compétences dont je ne maitrise pas tous les aspects.
je vais donc me faire une raison. d'un point de vu technique , il est possible que je me heurte à des soucis irrésolvables,
l'achat d'une 1400 GSX me semble plus approprié
merci à tous !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1988
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: multi questions

Message par Katana 750 »

C'est sans doute plus prudent.

Et le GSX 1400 ca envoie du lourd, faut juste changer la ligne d'échappement, c'est une excellente machine.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: multi questions

Message par jeanclanch73 »

Et monter un moteur de 1400 gsx justement dans un cadre de Gex, AH ou water?
Faisable ou pas ?
[wink]
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: multi questions

Message par petitjeandel'yonne »

un prépa anglais l'a fait vu aux coupes moto légende en 2018, venu par la route mais pas retrouvé la photo
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Répondre