C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Bonjour,
Le premier 14 est intégré dans un cadre de GSXR le second dans un cadre de GSX, l'exercice n'est pas le même.
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Mais en fait c'est quoi l'intérêt de loger un moteur de 1400 GSX dans un cadre de GSXR ?
A moins de travailler sérieusement sur le moteur pour en faire plus qu'un gros coupleux de part sa cylindrée.
Le compromis couple/puissance du 11 ou même du 12 B légèrement travaillé est plus intéressant.
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Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Katana 750 a écrit : ↑27 oct. 2022, 22:53
Il faut préciser que le 1400 fait 13 mkg de couple a seulement 5000 trs/min (1300 hayabusa, 14 a 7000, pas si éloigné)
C'est 4 de plus que le B12 qui les sort a 6500 ? Et un poil plus qu'un 11 aussi, qui les sort passé 9000 (mais c'est une sportive donc ok)
Boite 6 d'hayabusa, bielles et pistons forgés, c'est beaucoup plus solide qu'un B12 (et le potentiel prépa qui va avec)
Un moteur de roadster comme ca dans une partie cycle de GSXR modernisé, vu la politique anti moto et anti vitesse de nos jours, ca peut se justifier
Bonjour,
Le couple max d'un 11 A/H ou W n'est pas à 9000 tr/ mn.
La configuration moteur globale d'un 1300 gsxr fait qu'il dépouille complètement un 1400 gsx.
Le moteur du B12 n'est pas 'beaucoup' moins solide qu'un moteur de 14 ou de 13, et dans sa version la plus velue en couple c'est un peu plus de 12 mKg à moins de 5000 tr/mn.
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J'ai roulé avec un 1400 gsx, c'est un bon gros pépère rempli de couple qui tracte fort mais pas très 'marrant', c'est lourd en masse et lourd en réaction.
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Tu parlais de mettre dans une partie cycle de GSXR, dans ce cas sûrement il n'y aura moins le problème de lourdeur si on le parametre en mode chasse au poids ?
Un roadster ce qui compte c'est le couple, personne n'a dit que ca lattait un busa, simplement on peut constater que les valeurs de couples sont semblables en valeur et regime, quand on sait que l'hayabusa est LA référence de moto débiles, c'est un point notable
Quel bandit sort 12 mkg ?
Si on pousse "un peu" , le gsx1400 avec 0.9 bars de pression tiendrait de facon fiable 250 ch au vilo en config d'origine sans ouvrir le moteur, ce qui n'est pas le cas pour un b12 sans modifs.
Bielles et pistons forgés, boite identique à l'hayabusa, on peut en effet avancer que ca en fait un moteur qui encaisse beaucoup plus
Après, vu que le reste de la moto a été conçue pour rouler comme une tapette sur la route, ce n'etait pas forcément utile d'en mettre autant dans le moteur, mais ils sont sympa chez suz d'avoir pondu un ovni mécanique comme ca. A l'époque ils osaient encore faire des choses. C'est fini tout ca
didier11r a écrit : ↑28 oct. 2022, 14:59
D'après ma base de données excel, pour les phase 1 le couple c'est 123 à 4500t/min et les phase 2 c'est 92 à 6500t/min.
Bonjour,
Je n'avais pas les chiffres exacts en tête mais je savais que c'était un peu plus de 12 mKg en dessous de 5000 tr/mn.
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... et pour en avoir eu un, je confirme que c'est un des moteurs que j'ai le mieux aimé sauf que ça s'étouffe dans les tours contrairement au 11r que j'adore encore plus
Ca doit etre un coquille quelquepart, c'est peu probable qu'ils aient fait un ecart si grand entre un modele et le suivant, et c'est pas forcément très coherent non plus comme chiffre dans l'absolu
Yes j'ai vu ca mais c'est les seuls (avec wikipedia, mais bon ) a donner ca comme info. Toutes les autres donnees en ligne ne sont pas concordants avec ca
C'est chiant de n'avoir acces a aucune doc officielle, mais c'est très peu probable.
La page wikipedia france indique que c'est du aux normes antipollution, mais 25% de perte je n'y crois pas une seconde, et que ca tape au dessus d'un Gex 1100 non plus