multi questions
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
multi questions
1: y a t'il des GSXR à injection ?
2: faisabilité d'installation sur un AH ?
3: niveau conformité CG
merci
2: faisabilité d'installation sur un AH ?
3: niveau conformité CG
merci
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: multi questions
tu parles de "tous" les gex ou juste A/H ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: multi questions
A ma connaissance A/H y'a pas à injection, mais dans le genre je crois que le 1400 Inazuma est un A/H à injection.
GSXR water oui y'a à injection.
Suis pas sûr de moi à 100%...
GSXR water oui y'a à injection.
Suis pas sûr de moi à 100%...
Re: multi questions
Sauf erreur de ma part l'injection est arrivé sur les gsxr avec le srad en 98.
Sur un moteur de type RH sur le 1400gsx
Sur les bandit liquide...
L'adaptation d'une injection sur un moteur RH est certainement possible... Je croie l'avoir déjà vu...
Kawasaki a installé des injections de série depuis le début des années 80 . Sur des moteur à air...
Sur un moteur de type RH sur le 1400gsx
Sur les bandit liquide...
L'adaptation d'une injection sur un moteur RH est certainement possible... Je croie l'avoir déjà vu...
Kawasaki a installé des injections de série depuis le début des années 80 . Sur des moteur à air...
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: multi questions
GSX 1400, l'Inazuma s'arrete a 1200.
Une injection en effet sur le 1400 qui est bien un air huile, mais qui n'a pas grand chose en commun avec les notres car c'est un bas moteur et boite d'hayabusa, et des pistons et bielles forgées, et aucune piece interchangeable avec les vieux modeles.
Dans le cas ou l'on voudrait adapter ca sur un air huile ancien :
Il serait possible de transplanter le faisceau complet, CDI et le rotor d'allumage avec la platine, car elle a la meme forme que nos vieux brelons. Le rotor demandera de l'usinage simple, mais, quand meme ca demande un peu de boulot
Ceci dit, l'entraxe des "carbus" (de 34) sur le 1400 c'est 70-112-70, donc pas plug and play.
Aussi, les pipes d'admission ont une epargne dedans pour l'injecteur.
Ensuite il faudra au minimum un capteur de postion d'aac comme sur le 1400, (il est dans le couvre culasse)
Le plus "simple" etant d'utiliser une gestion d'injection aftermarket type megasquirt.
Simple étant pas forcément le bon mot a utiliser.
Ceci étant dit, la plupart des montages injection qui ont été fait sur air huile ancien utilisent les rampes de GSXR 600 debut 2000, pour des questions de facilité de modification d'entraxe et de diametre de corps.
Ne pas oublier pompe électrique, retour de rampe au reservoir, etc
Gros chantier mais ca a été fait de (relatives) nombreuses fois
Une injection en effet sur le 1400 qui est bien un air huile, mais qui n'a pas grand chose en commun avec les notres car c'est un bas moteur et boite d'hayabusa, et des pistons et bielles forgées, et aucune piece interchangeable avec les vieux modeles.
Dans le cas ou l'on voudrait adapter ca sur un air huile ancien :
Il serait possible de transplanter le faisceau complet, CDI et le rotor d'allumage avec la platine, car elle a la meme forme que nos vieux brelons. Le rotor demandera de l'usinage simple, mais, quand meme ca demande un peu de boulot
Ceci dit, l'entraxe des "carbus" (de 34) sur le 1400 c'est 70-112-70, donc pas plug and play.
Aussi, les pipes d'admission ont une epargne dedans pour l'injecteur.
Ensuite il faudra au minimum un capteur de postion d'aac comme sur le 1400, (il est dans le couvre culasse)
Le plus "simple" etant d'utiliser une gestion d'injection aftermarket type megasquirt.
Simple étant pas forcément le bon mot a utiliser.
Ceci étant dit, la plupart des montages injection qui ont été fait sur air huile ancien utilisent les rampes de GSXR 600 debut 2000, pour des questions de facilité de modification d'entraxe et de diametre de corps.
Ne pas oublier pompe électrique, retour de rampe au reservoir, etc
Gros chantier mais ca a été fait de (relatives) nombreuses fois
Modifié en dernier par Katana 750 le 26 oct. 2022, 21:02, modifié 3 fois.
Re: multi questions
Ducati aussi sur les 851
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: multi questions
un pote viens de me dire que les bandits 1250, 2010 sont des injections mais l'entraxe est de combien ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: multi questions
Il y a des brelles équipées de "faux" carbus renfermant un injecteur comme par exemple les Triumph Bonneville, tout ça pour conserver le look vintage.
A voir si sur les GSX ou Bandit c'est comme ça, ça pourrait conserver l'entraxe des carbus !
A voir si sur les GSX ou Bandit c'est comme ça, ça pourrait conserver l'entraxe des carbus !
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: multi questions
Pas le meme que les air huile, mais dans le cas de la rampe ce n'est pas ça le soucipetitjeandelamanche a écrit : ↑26 oct. 2022, 23:36 un pote viens de me dire que les bandits 1250, 2010 sont des injections mais l'entraxe est de combien ?
Je t'ai dit plus haut et pourquoi les personnes qui ont converti leur air huile a l'injection ont utilisé des rampes de GSXR 600
Quand on cherche des infos sur un montage non d'origine le mieux c'est d'aller fouiller sur le net pour trouver des photos et dimensionnement des pieces envisagées
Va voir comment est fait une rampe de bandit 1250 injection
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: multi questions
merci je m'occupe de ça ce jour
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Re: multi questions
Bonjour,petitjeandelamanche a écrit : ↑26 oct. 2022, 16:14 1: y a t'il des GSXR à injection ?
2: faisabilité d'installation sur un AH ?
3: niveau conformité CG
merci
Question 1 : Oui, plusieurs, dont un bien tapé, celui de Guy Martin en 1380 cc avec un turbo.
Question 2 : Faisable, mais pas forcément par n'importe qui.
Question 3 : La moto n'est plus conforme, sauf si c'est accepté par les services de l'état
.
Question 1 :
Question 2 :
Question 3 :
C'est compliqué, trèèèèèèèèès compliqué
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: multi questions
je viens de passer 2 heures de recherche et appel au tél, j'en arrive à la conclusion que c'est effectivement faisable mais avec des compétences dont je ne maitrise pas tous les aspects.
je vais donc me faire une raison. d'un point de vu technique , il est possible que je me heurte à des soucis irrésolvables,
l'achat d'une 1400 GSX me semble plus approprié
merci à tous !
je vais donc me faire une raison. d'un point de vu technique , il est possible que je me heurte à des soucis irrésolvables,
l'achat d'une 1400 GSX me semble plus approprié
merci à tous !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: multi questions
C'est sans doute plus prudent.
Et le GSX 1400 ca envoie du lourd, faut juste changer la ligne d'échappement, c'est une excellente machine.
Et le GSX 1400 ca envoie du lourd, faut juste changer la ligne d'échappement, c'est une excellente machine.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: multi questions
Et monter un moteur de 1400 gsx justement dans un cadre de Gex, AH ou water?
Faisable ou pas ?
Faisable ou pas ?
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: multi questions
un prépa anglais l'a fait vu aux coupes moto légende en 2018, venu par la route mais pas retrouvé la photo
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !