retaillage vilo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

retaillage vilo

Message par cedron »

Salut à tous [wink]
Je suis reparti pour refaire mon moulbif de 11R turbo avec cette fois ci mon kit 1246 qui traine dans le garage ainsi qu'une culasse prépa avec les AAc de chez power.
du coup je reprends tout a zero, j'ai 2 moteurs de 1200 bandit ,1 de 11 gsxf avec une boite 6 et 1 de 11gex, avec tout ca ca devrais faire un joli mélange.. [whistling]
Je vais décomprimer le bloc bien entendu avec une cale de 2mm , mais bon ca serais judicieux de bien faire le bas moteur au petit oignons;
Y'a t'il quelqu'un qui connais un bon préparateur pour renforcé et retaillé les vilos? j'ai fouiller un peu sur le net ..sans plus .;power hyper sport n'existe plus [cry]
merci
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: retaillage vilo

Message par jhub »

Je n'en connais qu'un seul et qui bosse bien : rectif2000
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

Merci, je vais allez voir ce qu'il propose [sneaky]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: retaillage vilo

Message par willy201170 »

Techniprofil ou Hemery

Ils font les AAC à voir pour les vilo
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: retaillage vilo

Message par Katana 750 »

Le bas moteur/boite d'origine d'un air huile 1100 tient 300ch sans modifs apparemment. Ton moteur sort combien ?

Bielles et pistons d'hayabusa en 81 ca te fait passer en 1216 "seulement" mais tu passes en bielles et pistons forgés
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

ok merci Willy je vais voir ce qu'ils proposent [wink]
j'avais penser au bielles et pistons hayab, mais j'ai un kit qui a moins de 10 000 bornes que j'avais fait realeser . donc je sais sur quoi je part [sneaky]
il sortait 178 ch au vilo sur le banc , sur la turbo je ne sais pas je ne l'ai jamais passer ,mais ca marchais bien , et c'etait un moteur 12bandit monté dans un cadre de 11R.
Y'avais juste les AAC de 11 et l'allumage dyna.
la je sais pas ce que ca va donner. [whistling] y'auras pas mal de matos dessus , je viens de me prendre une RS 38 au us ,ca lui fera pas de mal [thumbsup]
faudra voir par la suite a lui mettre des pignons d'AAc réglable afin de paufiner le croisement de soupapes..on y est pas encore [sneaky]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: retaillage vilo

Message par Katana 750 »

Il me semble qu'il faut une rampe à depression pour un montage turbo
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

non tant que tu branches tes mises à l'air de cuves sur ton collecteur d'admission y'a pas de soucis , fab B12 avait monté une fcr sur la sienne et pas de soucis.
D'ailleurs regarde sur une R5 GT turbo par exemple , y'a pas de carbu a dépression [wink] après certains carbus comme la bst 38 il faut modifier (orifices a boucher) la 36 pas besoin c'est ce que j'avais [wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: retaillage vilo

Message par jhub »

willy201170 a écrit : 20 oct. 2022, 19:34 Techniprofil ou Hemery

Ils font les AAC à voir pour les vilo
Si boulot pour Hemery j'ai un contact perso mais je ne l'ai pas cité car pas sûr qu'il fasse autrechose que les aac (idem pour Techniprofil qui est pas loin de chez moi)
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

Visiblement Hemery et techniprofil ne font que les AAC.. j'ai demandé un devis a rectif 2000 je verrais ce qu'il en est [sneaky]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: retaillage vilo

Message par Katana 750 »

cedron a écrit : 20 oct. 2022, 23:24 non tant que tu branches tes mises à l'air de cuves sur ton collecteur d'admission y'a pas de soucis , fab B12 avait monté une fcr sur la sienne et pas de soucis.
D'ailleurs regarde sur une R5 GT turbo par exemple , y'a pas de carbu a dépression [wink] après certains carbus comme la bst 38 il faut modifier (orifices a boucher) la 36 pas besoin c'est ce que j'avais [wink]
Un carbu de GTT ne fonctionne comme aucun carbu de moto de toutes facons 🙂

Le probleme des carbus a boisseaux c'est le fait que les boisseaux restent ouverts sous pression. La sural va avoir tendance a bloquer la descente des boisseaux, vu le débit d'air qui arrive la pression est balèze. Si tu ouvres en grand, la pression arrive, si tu n'arrives pas a faire redescendre les boisseaux et que ca reste ouvert ca va pas etre tres joyeux 😅

Sur les carbus d'origine a membrane l'arrivée d'essence est independant de la position du papillon, et vu que l'action du papillon est rotative, ca ne pose pas de probleme pour fermer meme sous haute pression.

Après ptet qu'a une basse pression de turbo ca va, mais a toute gamme de puissance il vaudra mieux monter des carbus a depression

C'est ce que j'ai cru comprendre de tout ca. Je n'ai jamais vu de carbus type RS sur un montage turbo pour le moment en tous cas
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

Oui vu comme ca, mais sur mon collecteur d'admission y'a aussi une dumpvalve, pour un turbo qui charge qu'a 0,7 0,8 bars maxi je ne pense pas que ca va créé de problème a la déceleration [whistling] Fab B12 etait monté comme ca est n'a jamais eu de soucis de ce coté la, pourtant il l'avait poussé plus fort sa préssion, il en sortait dans les 260 ch au banc de memoire, mais y'avais une grosse prépa.pistons basse compression , bielles carilo etc..;
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: retaillage vilo

Message par Katana 750 »

Ah oui. Ceci dit sur les FCR les boisseaux sont pas montés sur roulements ? C'est peut être ca qui aide ?

Mon 1100 de 87 est monté avec les BST34 d'origine et un turbo de subaru Forester, il est petit et ne pousse donc pas énorme. Je refais un peu la moto là et pour le coup je vire la dump je pense que vu ma config ca sera mieux
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

si il le sont, la mikuni j'ai pas encore regardé elle est encore dans le carton [sneaky] mais je pense que oui, sinon pareil c'est aussi un de subaru forester qui est monté sur la mienne, ca marche bien juste fait refaire une fois en 7 ans
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: retaillage vilo

Message par cedron »

Je viens d'avoir le devis Rééquilbrage vilebrequin +mise au poids des bielles, 247 balles [cool]
Répondre