retaillage vilo
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Salut à tous
Je suis reparti pour refaire mon moulbif de 11R turbo avec cette fois ci mon kit 1246 qui traine dans le garage ainsi qu'une culasse prépa avec les AAc de chez power.
du coup je reprends tout a zero, j'ai 2 moteurs de 1200 bandit ,1 de 11 gsxf avec une boite 6 et 1 de 11gex, avec tout ca ca devrais faire un joli mélange..
Je vais décomprimer le bloc bien entendu avec une cale de 2mm , mais bon ca serais judicieux de bien faire le bas moteur au petit oignons;
Y'a t'il quelqu'un qui connais un bon préparateur pour renforcé et retaillé les vilos? j'ai fouiller un peu sur le net ..sans plus .;power hyper sport n'existe plus
merci
Je suis reparti pour refaire mon moulbif de 11R turbo avec cette fois ci mon kit 1246 qui traine dans le garage ainsi qu'une culasse prépa avec les AAc de chez power.
du coup je reprends tout a zero, j'ai 2 moteurs de 1200 bandit ,1 de 11 gsxf avec une boite 6 et 1 de 11gex, avec tout ca ca devrais faire un joli mélange..
Je vais décomprimer le bloc bien entendu avec une cale de 2mm , mais bon ca serais judicieux de bien faire le bas moteur au petit oignons;
Y'a t'il quelqu'un qui connais un bon préparateur pour renforcé et retaillé les vilos? j'ai fouiller un peu sur le net ..sans plus .;power hyper sport n'existe plus
merci
Re: retaillage vilo
Je n'en connais qu'un seul et qui bosse bien : rectif2000
Re: retaillage vilo
Merci, je vais allez voir ce qu'il propose
- willy201170
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Re: retaillage vilo
Techniprofil ou Hemery
Ils font les AAC à voir pour les vilo
Ils font les AAC à voir pour les vilo
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Katana 750
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Re: retaillage vilo
Le bas moteur/boite d'origine d'un air huile 1100 tient 300ch sans modifs apparemment. Ton moteur sort combien ?
Bielles et pistons d'hayabusa en 81 ca te fait passer en 1216 "seulement" mais tu passes en bielles et pistons forgés
Bielles et pistons d'hayabusa en 81 ca te fait passer en 1216 "seulement" mais tu passes en bielles et pistons forgés
Re: retaillage vilo
ok merci Willy je vais voir ce qu'ils proposent
j'avais penser au bielles et pistons hayab, mais j'ai un kit qui a moins de 10 000 bornes que j'avais fait realeser . donc je sais sur quoi je part
il sortait 178 ch au vilo sur le banc , sur la turbo je ne sais pas je ne l'ai jamais passer ,mais ca marchais bien , et c'etait un moteur 12bandit monté dans un cadre de 11R.
Y'avais juste les AAC de 11 et l'allumage dyna.
la je sais pas ce que ca va donner. y'auras pas mal de matos dessus , je viens de me prendre une RS 38 au us ,ca lui fera pas de mal
faudra voir par la suite a lui mettre des pignons d'AAc réglable afin de paufiner le croisement de soupapes..on y est pas encore
j'avais penser au bielles et pistons hayab, mais j'ai un kit qui a moins de 10 000 bornes que j'avais fait realeser . donc je sais sur quoi je part
il sortait 178 ch au vilo sur le banc , sur la turbo je ne sais pas je ne l'ai jamais passer ,mais ca marchais bien , et c'etait un moteur 12bandit monté dans un cadre de 11R.
Y'avais juste les AAC de 11 et l'allumage dyna.
la je sais pas ce que ca va donner. y'auras pas mal de matos dessus , je viens de me prendre une RS 38 au us ,ca lui fera pas de mal
faudra voir par la suite a lui mettre des pignons d'AAc réglable afin de paufiner le croisement de soupapes..on y est pas encore
- Katana 750
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Re: retaillage vilo
Il me semble qu'il faut une rampe à depression pour un montage turbo
Re: retaillage vilo
non tant que tu branches tes mises à l'air de cuves sur ton collecteur d'admission y'a pas de soucis , fab B12 avait monté une fcr sur la sienne et pas de soucis.
D'ailleurs regarde sur une R5 GT turbo par exemple , y'a pas de carbu a dépression après certains carbus comme la bst 38 il faut modifier (orifices a boucher) la 36 pas besoin c'est ce que j'avais
D'ailleurs regarde sur une R5 GT turbo par exemple , y'a pas de carbu a dépression après certains carbus comme la bst 38 il faut modifier (orifices a boucher) la 36 pas besoin c'est ce que j'avais
Re: retaillage vilo
Si boulot pour Hemery j'ai un contact perso mais je ne l'ai pas cité car pas sûr qu'il fasse autrechose que les aac (idem pour Techniprofil qui est pas loin de chez moi)willy201170 a écrit : ↑20 oct. 2022, 19:34 Techniprofil ou Hemery
Ils font les AAC à voir pour les vilo
Re: retaillage vilo
Visiblement Hemery et techniprofil ne font que les AAC.. j'ai demandé un devis a rectif 2000 je verrais ce qu'il en est
- Katana 750
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Re: retaillage vilo
Un carbu de GTT ne fonctionne comme aucun carbu de moto de toutes faconscedron a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:24 non tant que tu branches tes mises à l'air de cuves sur ton collecteur d'admission y'a pas de soucis , fab B12 avait monté une fcr sur la sienne et pas de soucis.
D'ailleurs regarde sur une R5 GT turbo par exemple , y'a pas de carbu a dépression après certains carbus comme la bst 38 il faut modifier (orifices a boucher) la 36 pas besoin c'est ce que j'avais
Le probleme des carbus a boisseaux c'est le fait que les boisseaux restent ouverts sous pression. La sural va avoir tendance a bloquer la descente des boisseaux, vu le débit d'air qui arrive la pression est balèze. Si tu ouvres en grand, la pression arrive, si tu n'arrives pas a faire redescendre les boisseaux et que ca reste ouvert ca va pas etre tres joyeux
Sur les carbus d'origine a membrane l'arrivée d'essence est independant de la position du papillon, et vu que l'action du papillon est rotative, ca ne pose pas de probleme pour fermer meme sous haute pression.
Après ptet qu'a une basse pression de turbo ca va, mais a toute gamme de puissance il vaudra mieux monter des carbus a depression
C'est ce que j'ai cru comprendre de tout ca. Je n'ai jamais vu de carbus type RS sur un montage turbo pour le moment en tous cas
Re: retaillage vilo
Oui vu comme ca, mais sur mon collecteur d'admission y'a aussi une dumpvalve, pour un turbo qui charge qu'a 0,7 0,8 bars maxi je ne pense pas que ca va créé de problème a la déceleration Fab B12 etait monté comme ca est n'a jamais eu de soucis de ce coté la, pourtant il l'avait poussé plus fort sa préssion, il en sortait dans les 260 ch au banc de memoire, mais y'avais une grosse prépa.pistons basse compression , bielles carilo etc..;
- Katana 750
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Re: retaillage vilo
Ah oui. Ceci dit sur les FCR les boisseaux sont pas montés sur roulements ? C'est peut être ca qui aide ?
Mon 1100 de 87 est monté avec les BST34 d'origine et un turbo de subaru Forester, il est petit et ne pousse donc pas énorme. Je refais un peu la moto là et pour le coup je vire la dump je pense que vu ma config ca sera mieux
Mon 1100 de 87 est monté avec les BST34 d'origine et un turbo de subaru Forester, il est petit et ne pousse donc pas énorme. Je refais un peu la moto là et pour le coup je vire la dump je pense que vu ma config ca sera mieux
Re: retaillage vilo
si il le sont, la mikuni j'ai pas encore regardé elle est encore dans le carton mais je pense que oui, sinon pareil c'est aussi un de subaru forester qui est monté sur la mienne, ca marche bien juste fait refaire une fois en 7 ans
Re: retaillage vilo
Je viens d'avoir le devis Rééquilbrage vilebrequin +mise au poids des bielles, 247 balles