présentation de GSFmanu

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Bonjour à tous.
alors moi c' est Manu, j' ai 54 ans, j' habite dans la région lilloise et je suis conducteur de bus. Je suis mécanicien automobile de formation ( il n' y avait pas de formation spécifique pour être mécano moto dans ma jeunesse hélas ! ). Des le permis moto en poche, j' ai eu une Honda Transalp que j' ai vendu pour prendre un 600 CBR en 1992.Je l' ai gardé une dizaine d' année puis je ne roulais plus avec à cause des enfants, des travaux dans la maison donc je l' ai vendu. Au bout d' une année sans moto le manque était trop fort, j' ai donc acheté une Yamaha XT600E pour rouler dans les chemins autour de la maison et aller au boulot. Mais au bout d' un certain temps il me manquait quand même un peu de puissance et de plaisir sur la route j' ai donc acheté neuf une Suzuki SV 650 S et j' ai gardé aussi l' XT car Suzuki me la reprenait 150€ donc autant la garder et la refaire lorsque je serai en retraite. Quelques années ont passé, les enfants ont grandi et il a fallu payer les études donc j' ai revendu le SV mais j' ai acheté dans la foulée, un Bandit 600 S qui n' avait que 8000 kilomètres, 8 ans et qui n' avait pas tourné depuis 4 ou 5 ans. Je l' ai eu pour 700€, il m' a fallu 3 ans pour qu' il soit vraiment fiable. J' étais content de rouler avec, d' aller au boulot et les ballades le Week end et puis, fin juin 2019, je me fait un AVC. Quasiment 3 ans sans moto, je donne l' XT à un ami qui a un magasin de moto car je me dis qu' en retraite, vu que la vie ne tient qu' a un fil je profiterai de la vie plutôt que de m' enfermer dans le garage à refaire une moto. Je suis pas resté longtemps avec une seule moto au grand désespoir de ma femme car mon frère m' a donné sa Transalp de 1996 avec 16000km. Je reprends le guidon en avril 2022 et je suis le plus heureux des hommes. Hélas, on me vole mon Bandit début aout 2022, pas longtemps car ces ordures me la brule. J' ai vu ma moto à 2 heures du matin la dernière fois et les pompiers ont été prévenu à 3h50. J' ai été bien remboursé par l' assurance après avoir bien discuté avec l' expert. Et depuis quinze jours je suis le nouveau propriétaire d'un Bandit 1200 S de 2001 avec 70 000km. J' ai un peu de boulot dessus, un spi de fourche fuit, les pipes d' admission sont fissurées mais il y a surtout un suintement d' huile juste en dessous des sorties d ' échappement au niveau du joint de culasse [frown]. Pour l' instant la fuite va rester comme ça et puis un jour je me déciderai a tomber la culasse et je remplacerai ce maudit joint.
Voilà j' espère que vous êtes pas tous endormis vu la longueur de ma présentation [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de GSFmanu

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Manu
C'est pas d'la prez de Mickey ça ! :Super14: :Super14:
Beau récit que tu nous as fait, en espérant que tu arrives maintenant à profiter de ta monture !
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de GSFmanu

Message par willy201170 »

:Panneau01: Manu !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Merci pour l accueil, des que je suis capable de mettre des photos je vous montre mes jouets [smile]
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Voilà mon bandit 600 avant que l on me le vole [cry]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de GSFmanu

Message par jeanclanch73 »

GSFmanu a écrit : 16 oct. 2022, 18:40 Voilà mon bandit 600 avant que l on me le vole [cry]
Très beau, ce qui explique ce qui t'es arrivé ! [cry]
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Et ce qu il en reste !!! [cry] [mad]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: présentation de GSFmanu

Message par YvesGR71F »

:Coucou33: GSFmanu

Un vrai passionné [smile]

Ta fuite d'huile au dessus des sorties d'échappement c'est pas plutôt le joint de couvre culasse [O_o]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de GSFmanu

Message par jeanclanch73 »

GSFmanu a écrit : 16 oct. 2022, 20:12 Et ce qu il en reste !!! [cry] [mad]
Il y a des fois, rester calme c'est pas facile ! :icon_36: :icon_36: :icon_36:
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Difficile de rester calme lorsque tu vois ta moto dans cet état là. Comme la gendarmerie l a retrouvé à même pas un kilomètre de chez moi, après le dépôt de plainte la gendarme m a indiqué où ma moto était. J y suis allé et j'ai eu la mauvaise idée de monté sur le plateau du dépanneur pour la voir de plus près. Le dépanneur m a très mal parlé et heureusement qu'il y avait encore des gendarmes pour intervenir sinon le dépanneur serait parti avec les pompiers tellement j étais en rage
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Salut GR71F,
La fuite se situe en dessous des collecteurs d échappement. C'est pourquoi je pense plus au joint de culasse mais ça demande un peu plus d investigation pour être sur. J'ai vu, sur le forum, que parfois ça provient des joints en forme de tête de Mickey. Je vais déjà commencer par nettoyer et vous faire une photo
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: présentation de GSFmanu

Message par YvesGR71F »

GSFmanu a écrit : 16 oct. 2022, 21:09 Salut GR71F,
La fuite se situe en dessous des collecteurs d échappement. C'est pourquoi je pense plus au joint de culasse mais ça demande un peu plus d investigation pour être sur. J'ai vu, sur le forum, que parfois ça provient des joints en forme de tête de Mickey. Je vais déjà commencer par nettoyer et vous faire une photo
En dessous, au temps pour moi [biggrin]
Un bon nettoyage de la partie souillée puis une mise en fonctionnement moteur pour voir d'où sort l'huile [O_o]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

C'est plus un suintement qu' une fuite mais c'est pénible car ça sent l huile brûlé dès que le moteur est chaud
GSFmanu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:07

Re: présentation de GSFmanu

Message par GSFmanu »

Voilà le B12 qui remplace le B6.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: présentation de GSFmanu

Message par fred-51 »

welcome [wink]
Répondre