Remise en route d'un 750 de 1990
Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- jd
- Modérateur
- Messages : 9695
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bonjour as-tu branché tes antiparasites dans l'ordre et sinon essaie de préciser de quelle région tu es pour un éventuel prêt
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
De mémoire mes antiparasites étaient encore numérotés, mais une vérification ne coûte rien.
[Edit] je viens de vérifier. À moins que les numéros présents sur les câbles ne soient faux, les branchements sont OK.
Pour la région je suis tout proche de Strasbourg, un peu loin de chez toi !
[Edit] je viens de vérifier. À moins que les numéros présents sur les câbles ne soient faux, les branchements sont OK.
Pour la région je suis tout proche de Strasbourg, un peu loin de chez toi !
- jd
- Modérateur
- Messages : 9695
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Oui et je n' ai pas de pocket. As tu vérifier tes niveaux de cuve ?
- jd
- Modérateur
- Messages : 9695
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bougies neuves ?
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Les bougies n'ont pas été changées par moi. C'est des Denso U31 ETR donc OK d'après la RMT. Elles sont en excellent état, ce qui ne garantit en rien leur bon fonctionnement, mais c'est un indice.
Ce que j'ai fait ce matin :
Démontage et nettoyage des bougies
Vérification des branchements des bobines et bougies
Vérification des couleurs des câbles des connecteurs du CDI
Raccourcissement des durites d'alimentation en essence
Ajout d'un collier sur les durites côté réservoir
Malgré ça les symptômes persistent : elle démarre correctement à froid et au starter, tient le régime de starter le temps de faire chauffer. Elle ne tourne pas parfaitement, mais de là à dire sur 3 cylindres, pas sur. Une fois le starter retiré elle tient le ralenti. Quand j'essaie d'accélérer elle monte avec un petit délai si je vais doucement et cale si j'ouvre grand rapidement.
Quand je la fais monter doucement dans les tours, elle ratatouille un peu et j'ai parfois des explosions dans le pot.
Pfff j'ai pas trop d'idées, je vais peut-être tomber une nouvelle fois la rampe, mais je ne sais pas quoi chercher.
Ce que j'ai fait ce matin :
Démontage et nettoyage des bougies
Vérification des branchements des bobines et bougies
Vérification des couleurs des câbles des connecteurs du CDI
Raccourcissement des durites d'alimentation en essence
Ajout d'un collier sur les durites côté réservoir
Malgré ça les symptômes persistent : elle démarre correctement à froid et au starter, tient le régime de starter le temps de faire chauffer. Elle ne tourne pas parfaitement, mais de là à dire sur 3 cylindres, pas sur. Une fois le starter retiré elle tient le ralenti. Quand j'essaie d'accélérer elle monte avec un petit délai si je vais doucement et cale si j'ouvre grand rapidement.
Quand je la fais monter doucement dans les tours, elle ratatouille un peu et j'ai parfois des explosions dans le pot.
Pfff j'ai pas trop d'idées, je vais peut-être tomber une nouvelle fois la rampe, mais je ne sais pas quoi chercher.
- jd
- Modérateur
- Messages : 9695
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bonjour regarde le petit fil noir avec la cosse qui arrive à la cosse négative de ta batterie et qui va sur la fixation moteur . J'ai eu ce fil qui était complètement plein de vert-de-gris et qui ne tenait plus que par deux ou trois brins.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4677
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Pour savoir si elle tourne pareil sur les 4 cylindres, tu peux asperger de l'eau sur les sorties échappement, si ça pchit pareil, c'est bon, sinon, te verra la différence ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tu as contrôlé tes hauteurs de flotteur ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tu as contrôlé tes hauteurs de flotteur ?
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Un tout petit peu de neuf...
J'ai redémonté ma rampe pour remplacer mon cable d'accelerateur et procéder à une nouvelle inspection.
Tant que j'y étais, je me suis dit que j'allais démonter les pipes d'admission pour les inspecter. Du coup il faut retirer la boite à air pour avoir un peu de place, mais pour démonter la boite à air, j'ai du sortir le démarreur.... Peut-être que je m'y prends mal, mais j'ai pas réussi à la sortir autrement.
Bref, j'arrive à mes pipes d'admission. Malheureusement sur 8 vis, 3 seulement sont venues à peu près coprrectement. Les autres pas moyen de les avoir au tournevis. Je hais les empreintes cruci ! Pas assez de place pour utiliser un tournevis à frapper donc va falloir percer et utiliser un tourne à gauche. Y a vraiment pas la place pour les attrapper avec une tenaille.
Bref, quelques belles heures en perspectives, et tout ca peut-être pour rien... Je sais pas trop comment vérifier l'état des pipes d'admission autrement que visuellement ou les changer préventivement. En tout cas, je mettreai de la vis CHC vissée modérément, juste assez pour assurer l'étanchéité du joint torique.
J'ai redémonté ma rampe pour remplacer mon cable d'accelerateur et procéder à une nouvelle inspection.
Tant que j'y étais, je me suis dit que j'allais démonter les pipes d'admission pour les inspecter. Du coup il faut retirer la boite à air pour avoir un peu de place, mais pour démonter la boite à air, j'ai du sortir le démarreur.... Peut-être que je m'y prends mal, mais j'ai pas réussi à la sortir autrement.
Bref, j'arrive à mes pipes d'admission. Malheureusement sur 8 vis, 3 seulement sont venues à peu près coprrectement. Les autres pas moyen de les avoir au tournevis. Je hais les empreintes cruci ! Pas assez de place pour utiliser un tournevis à frapper donc va falloir percer et utiliser un tourne à gauche. Y a vraiment pas la place pour les attrapper avec une tenaille.
Bref, quelques belles heures en perspectives, et tout ca peut-être pour rien... Je sais pas trop comment vérifier l'état des pipes d'admission autrement que visuellement ou les changer préventivement. En tout cas, je mettreai de la vis CHC vissée modérément, juste assez pour assurer l'étanchéité du joint torique.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 10685
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Pour enlever tes vis cruci à tête rondes, quand l'empreinte est morte et que le tournevis à frapper ne passe pas, je le sais bien, prends un burin fin et plante le sur le côté de la tête, dans le sens "dévissage" (c'est mieux!), ça vient tout seul assez rapidement.
Ensuite, tête Chc c'est mieux forcément
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ensuite, tête Chc c'est mieux forcément
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Ne pas oublier que les vis japonaises cruciformes ont des empreintes JIS et non pas Philips ou Pozidriv .
ça peut expliquer le foirage de certaine vis![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
ça peut expliquer le foirage de certaine vis
![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
Modifié en dernier par Louloup le 08 déc. 2022, 19:55, modifié 1 fois.
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
J'ai un petit burin j'espère qu'il passera. Bonne idée en tout cas. Pas sur d'atteindre toutes les vis, mais chaque saloperie retirée plus facilement sera du temps gagné.jeanclanch73 a écrit : ↑07 déc. 2022, 20:44 Pour enlever tes vis cruci à tête rondes, quand l'empreinte est morte et que le tournevis à frapper ne passe pas, je le sais bien, prends un burin fin et plante le sur le côté de la tête, dans le sens "dévissage" (c'est mieux!), ça vient tout seul assez rapidement.
Ensuite, tête Chc c'est mieux forcément
![]()
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 11655
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Tu peux faire avec un vieux tournevis également
tu vires le manche moi c'était un en plastique à 2 francs un coup de marteau avait suffit et tu gardes que la tige ça suffit pour faire le job car tu gagnes en longueur et apres remplacement des vis par btr come dit jean-phi![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
tu vires le manche moi c'était un en plastique à 2 francs un coup de marteau avait suffit et tu gardes que la tige ça suffit pour faire le job car tu gagnes en longueur et apres remplacement des vis par btr come dit jean-phi
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Si tu foire des vis ça va te prendre pas mal de temps pour toutes les avoir...
Au final, il faut peut être envisager de sortir le bloc pour utiliser le tournevis a frapper
Parfois il faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner par la suite...![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au final, il faut peut être envisager de sortir le bloc pour utiliser le tournevis a frapper
![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Parfois il faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner par la suite...
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Sortir le bloc ne m'aidera pas forcément. C'est le logement des vis sur les pipes d'admission qui est trop étroit pour le tournevis.
Et puis avec mon dos en mousse, manipuler un moteur est moyennement recommandé.
Et puis avec mon dos en mousse, manipuler un moteur est moyennement recommandé.