Remise en route d'un 750 de 1990

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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jd
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

Bonjour attention à ne pas casser la fixation sur la culasse car c'est déjà arrivé sur le forum
didier11r
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par didier11r »

willy201170 a écrit : 08 déc. 2022, 08:57 Tu peux faire avec un vieux tournevis également
tu vires le manche moi c'était un en plastique à 2 francs un coup de marteau avait suffit et tu gardes que la tige ça suffit pour faire le job car tu gagnes en longueur et apres remplacement des vis par btr come dit jean-phi [wink]
Je préfère et de loin les empreintes TORX, car les BTR on foire facilement l'empreinte.
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mike750
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par mike750 »

Bien d'accord avec didier, BTR n'est intéressant que si la hauteur de l'empreinte est conséquente sinon ça foire vite et ça finit à coups de marteaux pour y insérer un embout torx [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 09 déc. 2022, 18:14 Bien d'accord avec didier, BTR n'est intéressant que si la hauteur de l'empreinte est conséquente sinon ça foire vite et ça finit à coups de marteaux pour y insérer un embout torx [smile]
On est tous passés par là apparemment! [whistling]
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legray
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par legray »

Bricoler sur une Japonaise sans les tournevis adaptés c'est la cata assurée.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par willy201170 »

didier11r a écrit : 09 déc. 2022, 17:45
Je préfère et de loin les empreintes TORX, car les BTR on foire facilement l'empreinte.
Je mets des btr inox montées avec de la graisse cuivrée et jamais eu de soucis mais je ne doute pas que les torx conviennent parfaitement également
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 09 déc. 2022, 22:31
didier11r a écrit : 09 déc. 2022, 17:45
Je préfère et de loin les empreintes TORX, car les BTR on foire facilement l'empreinte.
Je mets des btr inox montées avec de la graisse cuivrée et jamais eu de soucis mais je ne doute pas que les torx conviennent parfaitement également
J'utilise de la visserie inox tous les jours avec les avantages et inconvénients qu'il y a mais dans tous les cas, une vis de qualité et un outil de qualité aussi et ça se passe déjà beaucoup mieux !
Après, quand ça veut pas ben ça va pas ! [cry]
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RomeoLima
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par RomeoLima »

jd a écrit : 09 déc. 2022, 10:29 Bonjour attention à ne pas casser la fixation sur la culasse car c'est déjà arrivé sur le forum
Je confirme....
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par Louloup »

Vous faites comme moi lors de mes jeunes années ;
Montage de vis btr inox à tètes bombées au frein filet fort [speechless]
Je ne vous fais pas un dessin pour le démontage [confused]
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jeanclanch73 »

Louloup a écrit : 18 déc. 2022, 11:34 Vous faites comme moi lors de mes jeunes années ;
Montage de vis btr inox à tètes bombées au frein filet fort [speechless]
Je ne vous fais pas un dessin pour le démontage [confused]
Burin et massette !
Bien joué Louloup 👍👍
meux
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Je viens enfin de sortir les dernières vis des pipes d'admission. Le burin et le marteau ont fonctionné. C'était laborieux mais c'est bon.
Je suis bon pour un bon nettoyage, surtout sur le cylindre 1. Je voudrais donc changer les joints. Les miens ne sont plus toriques du tout. J'ai dans mon stock le joint à droite

Image

Le diamètre est bon mais il fait 3,5mm de tore. Ça semble un soupçon beaucoup, mais une fois coincé entre la pipe et la culasse ça devrait être bon.
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par didier11r »

En cherchant la Réf SUZ avec google, c'est le genre de pièce dont on peut trouver les cotes.
Voir ici :
https://www.cmsnl.com/products/o-ringd2 ... 928042003/

Le tien a un diamètre intérieur 41,7mm et un diamètre de tore de 2,4.

Tu trouves ça facile sur 123roulements par exemple.
seb ring 72
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par seb ring 72 »

salut

desolé je m imicie dans le topic car j ai moi aussi besoin de changer ces joints de pipe et je voulais savoir si c était les memes sur un 1100 gsxf d origine
ne sachant pas trop ou chercher ,j en appele au savoir des "maitres en la matière"
merci [wink]

bonne continuation dans ta resto
didier11r
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par didier11r »

Suffit de chercher la Réf de ceux de 11F et voir si c'est la même que ci-dessus : 09280-42003
meux
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Les joints sont en commande.
En attendant un peu de nettoyage

Avant
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Après
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L'autre côté
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J'ai collé au double face du papier de verre 800 sur un petit bout de bois bien plat et j'ai imbibé de WD40.
Du coup c'est nickel.

J'ai aussi nettoyé les pipes d'admission
Image

J'ai acheté un filtre à air neuf.
Maintenant je dois attendre les joints pour remonter tout ça. Mais ce sera plus pour cette année, j'ai gagné une semaine complète chez les beaux-parents pour les fêtes. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Peut-être que j'aurais pas du acheter cette 6ème moto...
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