Remise en route d'un 750 de 1990
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Et foilà, j'ai enfin pu faire un vrai essai. Attention, cet essai est réalisé par un profane
Cette fois, rassuré par le premier test, je suis parti en direction des Vosges. Les premiers 30km d'autoroute sont une purge, comme toujours. La protection aéro est pourrie pour les grands et pour rouler à 110 je suis à plus de 6.000tr/min en 6.
En attaquant les premiers reliefs la surprise est plutôt bonne. La position avec pas mal de charge sur le train avant donne un très bon feeling du train avant et le feeling est bon. J'aborde les premiers virages avec prudence pour vérifier que mon amortisseur greffé ne fout pas en l'air tout l'équilibre de la moto. Et là aussi c'est la bonne surprise. Du coup je hausse un peu le rythme et je me prends à sourire bêtement sous mon casque.Au fur et à mesure j'augmente la vitesse d'entrée en virage et je m'apercois que ca tient bien. Les pneus neufs bien aidés par les 20°C montent correctement en température et je ne décèle aucune faille dans la tenue de route.
Tout ca c'est bien mais c'est donc une moto parfaite pour l'arsouille dans les Vosges ?
Bah non. Déjà, comme je l'ai mentionné, l'ergonomie ne me convient pas. J'ai les jambes trop repliées, mais ca je pourrais l'accepter pour une petite virée. Mais la position trop en appui sur les poignets (alors que j'ai un train avant de 1100 donc les bracelets au dessus du té), les vibrations qui donnent des fourmis dans les mains, la position penchée qui fait mal au cou, le resultat sur le dos qui doit pas être top,... bref ca c'est de la morphologie et c'est pas pour moi.
C'est aussi le moteur qui m'a décu. Il marche très bien dans les tours, mais rouler au-dessus de 8.000tr/min en montagne c'est très bruyant et ca doit chauffer un peu (pour un moteur air/huile je suis pas certain que ce soit bon). Le filet de gaz dans les virages est très gérable, d'autant plus si on est bas dans les tours, là où le moteur est mou. Mais du coup la sortie de virage est paresseuse. Pour compenser il faut donc se servir sans modération de la boite de vitesse. Ca tombe bien, elle est super. Les rapports monttent et descendent à la perfection, avec ou sans l'usage du levier gauche.
La conclusion : c'est une super moto mais pas pour moi. Alors elle est sur leboncoin pour tester. Si elle part tant mieux, sinon je roulerai avec de temps en temps.
Allez, pour illustrer et récompenser ceux qui ont tout lu quelques photos.
Les pneus sont rôdés
Y aura p'tet un bout de vidéo si c'est exploitable et que le compteur disparait au montage.
Cette fois, rassuré par le premier test, je suis parti en direction des Vosges. Les premiers 30km d'autoroute sont une purge, comme toujours. La protection aéro est pourrie pour les grands et pour rouler à 110 je suis à plus de 6.000tr/min en 6.
En attaquant les premiers reliefs la surprise est plutôt bonne. La position avec pas mal de charge sur le train avant donne un très bon feeling du train avant et le feeling est bon. J'aborde les premiers virages avec prudence pour vérifier que mon amortisseur greffé ne fout pas en l'air tout l'équilibre de la moto. Et là aussi c'est la bonne surprise. Du coup je hausse un peu le rythme et je me prends à sourire bêtement sous mon casque.Au fur et à mesure j'augmente la vitesse d'entrée en virage et je m'apercois que ca tient bien. Les pneus neufs bien aidés par les 20°C montent correctement en température et je ne décèle aucune faille dans la tenue de route.
Tout ca c'est bien mais c'est donc une moto parfaite pour l'arsouille dans les Vosges ?
Bah non. Déjà, comme je l'ai mentionné, l'ergonomie ne me convient pas. J'ai les jambes trop repliées, mais ca je pourrais l'accepter pour une petite virée. Mais la position trop en appui sur les poignets (alors que j'ai un train avant de 1100 donc les bracelets au dessus du té), les vibrations qui donnent des fourmis dans les mains, la position penchée qui fait mal au cou, le resultat sur le dos qui doit pas être top,... bref ca c'est de la morphologie et c'est pas pour moi.
C'est aussi le moteur qui m'a décu. Il marche très bien dans les tours, mais rouler au-dessus de 8.000tr/min en montagne c'est très bruyant et ca doit chauffer un peu (pour un moteur air/huile je suis pas certain que ce soit bon). Le filet de gaz dans les virages est très gérable, d'autant plus si on est bas dans les tours, là où le moteur est mou. Mais du coup la sortie de virage est paresseuse. Pour compenser il faut donc se servir sans modération de la boite de vitesse. Ca tombe bien, elle est super. Les rapports monttent et descendent à la perfection, avec ou sans l'usage du levier gauche.
La conclusion : c'est une super moto mais pas pour moi. Alors elle est sur leboncoin pour tester. Si elle part tant mieux, sinon je roulerai avec de temps en temps.
Allez, pour illustrer et récompenser ceux qui ont tout lu quelques photos.
Les pneus sont rôdés
Y aura p'tet un bout de vidéo si c'est exploitable et que le compteur disparait au montage.
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je sais que ce topic n'a pas provoqué un intêret gigantesque (euphemisme), mais je vous livre ici les dernières nouvelles.
J'ai vendu la moto il y a pile une semaine. Elle est partie du côté de Nancy. Normalement, un bel avenir l'attend puisque son nouveau propriétaire vwut l'engager au Bol classique. Pour cela il a vérifé que les numéros de cadre et de moteursétaient bons avant de venir voir la moto.
Ca me fait plaisir que cette moto retrouve une belle utilisation quand on voit qu'avant moi elle n'a pas forcément recu le soin qu'elle méritait.
Ce matin j'ai ressorti ma Kawa 4 pattes carbus, ben y a pas, avec de la cylindrée on peut avoir du couple ET de la puissance. À l'occasion j'essaierai un 1100 AH.
Je repasserai p'tet un jour si un autre air-huile vient à croiser ma route (un B12 par exemple), mais sachez qu'à part quelques individus, ce forum ne respire pas complètement la chaleur humaine et l'entraide. C'est juste une info pour vous, je viens pas pleurer. Si vous ne voulez pas intégrer de nouveau membre c'est parfait. Sinon faudra songer à vouss laisser aller à un peu d'humanité ;)
J'ai vendu la moto il y a pile une semaine. Elle est partie du côté de Nancy. Normalement, un bel avenir l'attend puisque son nouveau propriétaire vwut l'engager au Bol classique. Pour cela il a vérifé que les numéros de cadre et de moteursétaient bons avant de venir voir la moto.
Ca me fait plaisir que cette moto retrouve une belle utilisation quand on voit qu'avant moi elle n'a pas forcément recu le soin qu'elle méritait.
Ce matin j'ai ressorti ma Kawa 4 pattes carbus, ben y a pas, avec de la cylindrée on peut avoir du couple ET de la puissance. À l'occasion j'essaierai un 1100 AH.
Je repasserai p'tet un jour si un autre air-huile vient à croiser ma route (un B12 par exemple), mais sachez qu'à part quelques individus, ce forum ne respire pas complètement la chaleur humaine et l'entraide. C'est juste une info pour vous, je viens pas pleurer. Si vous ne voulez pas intégrer de nouveau membre c'est parfait. Sinon faudra songer à vouss laisser aller à un peu d'humanité ;)
-
- Membre éclairé
- Messages : 147
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
salut Meux
J espère que t es encore la pour lire ma réponse ,car j "ose " prendre la defence du forum
J ai reparcouru ton poste sur ta bien belle "pinder machine" comme tu le dis ,et d une
je pense que tu as eu les "meilleurs intervenants " du forum qui t on aider et moi,
j ai aimer voir comment tu as restaurer ta machine (que je trouvais belle dans sa livrée) et que j aurai aimer acheté si j avais eudes ptits sous
c est dommage que tu le prennes ainsi mais je pense sincèrement que tu te trompes ,il y a vraiment des passionnés ici ,et pas avare en conseils ,et si des personnes comme moi n interviennent pas , c est que je n ai pas les capacités pour t aider (je ne dois pas etre le seul) et pis chacun a sa facon de penser et agir
trouve nous un bandit et remontres nous ton savoir faire A+
J espère que t es encore la pour lire ma réponse ,car j "ose " prendre la defence du forum
J ai reparcouru ton poste sur ta bien belle "pinder machine" comme tu le dis ,et d une
je pense que tu as eu les "meilleurs intervenants " du forum qui t on aider et moi,
j ai aimer voir comment tu as restaurer ta machine (que je trouvais belle dans sa livrée) et que j aurai aimer acheté si j avais eudes ptits sous
c est dommage que tu le prennes ainsi mais je pense sincèrement que tu te trompes ,il y a vraiment des passionnés ici ,et pas avare en conseils ,et si des personnes comme moi n interviennent pas , c est que je n ai pas les capacités pour t aider (je ne dois pas etre le seul) et pis chacun a sa facon de penser et agir
trouve nous un bandit et remontres nous ton savoir faire A+
- jd
- Modérateur
- Messages : 10249
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bonsoir personnellement je suis allé sur d autres forums et pour moi le forum àir l'huile est bien un des meilleurs que je connaisse sans être sectaire.
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
@seb ring 72, bien sur que je suis encore là pour lire le message, comme je l'ai écrit je ne suis pas fâché. Juste surpris. Encore une fois j'ai eu des réponses à mes questions et je remercie encore ceux qui m'ont aidé (je pense l'avoir fait aussi au moment opportun).
Je suis président du ZRX club de France et le forum associé me semble plus vivant. L'expertise technique est là, tout comme ici, mais il me semble qu'il y a un peu plus de convivialité. Certainement que ma vision est déformée par près de 20 ans de ZRX et seulement qq mois de GSX-R.
Quoiqu'il en soit, je ne voulais pas non plus dénigrer le forum, j'ai du être maladroit.
Merci encore et de toute façon si vous voulez m'insulter je reste ( )
Je suis président du ZRX club de France et le forum associé me semble plus vivant. L'expertise technique est là, tout comme ici, mais il me semble qu'il y a un peu plus de convivialité. Certainement que ma vision est déformée par près de 20 ans de ZRX et seulement qq mois de GSX-R.
Quoiqu'il en soit, je ne voulais pas non plus dénigrer le forum, j'ai du être maladroit.
Merci encore et de toute façon si vous voulez m'insulter je reste ( )
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Quand j'ai eu le RSV, le forum V60 faut y être passer pour le croire !
Yienyien qui y est et m'en avait touché 2 mots, si tu bouges une oreille sans lever le doigt, t'es "out" vite fait !
Airhuile n'a rien à voir mais il vrai que ici comme ailleurs, certains membres font des réponses par moment qui peuvent blesser voir gonfler.
Quand on est nouveau, c'est pas la meilleure façon pour une intégration réussie mais ça existe.
Au sujet des critiques, pareil, certaines sont moins faciles à encaisser que d'autres mais c'est le principe d'un forum, on poste, ça plait ou pas mais tout doit se faire avec respect et courtoisie, même si des fois un renvoi aux 22 démange !
Perso, les post qui parlent de restau et qui après achèvement finissent sur le bon coin ça peut énerver, on a du mal à croire au côté passion "AH" ..... l'appât du gain pour ces modèles est bien là, on le sait !
Venir glaner des infos et disparaître après avoir eu ce qu'on est venu chercher, c'est pas non plus très cool et les exemples ne manquent pas !
Tu vois, il faut de tout pour faire un forum mais ne juge pas trop vite quand même ....
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2263
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
+750jeanclanch73 a écrit : ↑05 mai 2023, 19:32Quand j'ai eu le RSV, le forum V60 faut y être passer pour le croire !
Yienyien qui y est et m'en avait touché 2 mots, si tu bouges une oreille sans lever le doigt, t'es "out" vite fait !
Airhuile n'a rien à voir mais il vrai que ici comme ailleurs, certains membres font des réponses par moment qui peuvent blesser voir gonfler.
Quand on est nouveau, c'est pas la meilleure façon pour une intégration réussie mais ça existe.
Au sujet des critiques, pareil, certaines sont moins faciles à encaisser que d'autres mais c'est le principe d'un forum, on poste, ça plait ou pas mais tout doit se faire avec respect et courtoisie, même si des fois un renvoi aux 22 démange !
Perso, les post qui parlent de restau et qui après achèvement finissent sur le bon coin ça peut énerver, on a du mal à croire au côté passion "AH" ..... l'appât du gain pour ces modèles est bien là, on le sait !
Venir glaner des infos et disparaître après avoir eu ce qu'on est venu chercher, c'est pas non plus très cool et les exemples ne manquent pas !
Tu vois, il faut de tout pour faire un forum mais ne juge pas trop vite quand même ....
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
C'est malheureusement le cas sur de nombreux forums moto, et notamment sur ceux que je "fréquente" puisque ayant ces modèles de motos, je veux parler des Bol d'Or et des FJ.jeanclanch73 a écrit : ↑05 mai 2023, 19:32 ...
Venir glaner des infos et disparaître après avoir eu ce qu'on est venu chercher, c'est pas non plus très cool et les exemples ne manquent pas !
Tu vois, il faut de tout pour faire un forum mais ne juge pas trop vite quand même ....
Il n'empêche, si je devais comparer ces 3 forums, AH est quand même celui qui est le plus dynamique...
Hein? Qui a dit fayot???
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- YvesGR71F
- Membre expert
- Messages : 1336
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
J’espère que tu es encore là pour me lire, car là je te trouve très dur voire injuste.meux a écrit : ↑05 mai 2023, 13:14
Je repasserai p'tet un jour si un autre air-huile vient à croiser ma route (un B12 par exemple), mais sachez qu'à part quelques individus, ce forum ne respire pas complètement la chaleur humaine et l'entraide. C'est juste une info pour vous, je viens pas pleurer. Si vous ne voulez pas intégrer de nouveau membre c'est parfait. Sinon faudra songer à vouss laisser aller à un peu d'humanité ;)
J'ai relu l'intégralité de tes publications et je ne dénombre pas moins de 16 membres qui t'ont et pour la plupart régulièrement aidé ou ont tenté de te dépanner pour que tu puisses remettre en état ta bécane et la vendre.
Et pour beaucoup des vrais spécialistes de ce type de machine.
Mais pour la majorité ce sont des membres néophytes et bénévoles qui viennent chercher des aides et conseils et qui les trouvent de ces membres aidants.
Ce qui explique le nombre restreint mais qualitatif de ceux-ci et qui sont venus à ton secours.
On ne peut pas non plus venir réparer ta moto.
Si je relis ton intervention sur le forum tu as quand même pas moins de 10 pages d'échanges, non !
Relis le fil de tes posts pour voir le grand nombre d'aides que tu as eu.
Ici ce sont tous des passionnés, alors nous dire que c'est un forum qui manque de chaleur je trouve ça un peu fort.
Il t’aurait peut-être fallu des commentaires de félicitations…
Moi qui ai certes mis un peu les mains dans la mécanique mais jamais dans celle d’une moto et bien je restaure de A à Z un 750 GSX R de 1985 avec l’aide de mes amis du forum et j'ai toujours des conseils et des aides des nombreux membres ce qui me permet de faire et poursuivre cette magnifique restauration.
J’en profite pour les remercier.
Venir pour prendre ce dont on a besoin et après avoir obtenu satisfaction partir en dénigrant tout le monde, ça c'est quand même pas cool.
Désolé, mais ça je le prends mal, surtout pour ceux qui passent leurs temps à aider les néophytes que nous sommes et ceci même si tu es soi-disant “maladroit“.
Signé : Un nouveau membre.
Salut !
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
-
- Membre averti
- Messages : 73
- Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
- Localisation : Alsace, proche Strasbourg
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Si la partie revente est pour moi, effectivement je l'ai mise en vente juste après. J'ai expliqué pourquoi cette moto ne me convient pas.jeanclanch73 a écrit : ↑05 mai 2023, 19:32 Perso, les post qui parlent de restau et qui après achèvement finissent sur le bon coin ça peut énerver, on a du mal à croire au côté passion "AH" ..... l'appât du gain pour ces modèles est bien là, on le sait !
Venir glaner des infos et disparaître après avoir eu ce qu'on est venu chercher, c'est pas non plus très cool et les exemples ne manquent pas !
Tu vois, il faut de tout pour faire un forum mais ne juge pas trop vite quand même ....
Pour le côté spéculation j'ai la conscience tranquille, la moto est partie quasiment au prix de revient. Si j'avais du y mettre ne serait-ce qu'une partie de la main d'oeuvre, elle serait encore chez moi.
Bref, j'ai été maladroit dans mon message, je vous prie de m'en excuser. J'ai effectivement recu beaucoup de conseils.
Je continue à croire dans les forums plus que dans les pages Facebook ou autre qui ne gardent pas tout l'historique, les tutos, etc... Vous avez remarqué que je fais pas mal de photos, c'est bien parce que je souhaite partager avec d'autres car c'est comme ca que j'ai appris plein de choses.
Voila, c'est clos pour moi, je tournerai 7 fois mes doigts avant d'écrire la prochaine fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Y a pas de malaise, t'inquiète, ça m'arrive souvent aussi de réagir rapidement avant d'avoir pris le temps de lire correctement et d'être sûr d'avoir tout bien compris !meux a écrit : ↑08 mai 2023, 15:15Si la partie revente est pour moi, effectivement je l'ai mise en vente juste après. J'ai expliqué pourquoi cette moto ne me convient pas.jeanclanch73 a écrit : ↑05 mai 2023, 19:32 Perso, les post qui parlent de restau et qui après achèvement finissent sur le bon coin ça peut énerver, on a du mal à croire au côté passion "AH" ..... l'appât du gain pour ces modèles est bien là, on le sait !
Venir glaner des infos et disparaître après avoir eu ce qu'on est venu chercher, c'est pas non plus très cool et les exemples ne manquent pas !
Tu vois, il faut de tout pour faire un forum mais ne juge pas trop vite quand même ....
Pour le côté spéculation j'ai la conscience tranquille, la moto est partie quasiment au prix de revient. Si j'avais du y mettre ne serait-ce qu'une partie de la main d'oeuvre, elle serait encore chez moi.
Bref, j'ai été maladroit dans mon message, je vous prie de m'en excuser. J'ai effectivement recu beaucoup de conseils.
Je continue à croire dans les forums plus que dans les pages Facebook ou autre qui ne gardent pas tout l'historique, les tutos, etc... Vous avez remarqué que je fais pas mal de photos, c'est bien parce que je souhaite partager avec d'autres car c'est comme ca que j'ai appris plein de choses.
Voila, c'est clos pour moi, je tournerai 7 fois mes doigts avant d'écrire la prochaine fois.
Pour la revente, tu es libre de faire ce que tu veux, et heureusement d'ailleurs mais on en a vu ici nous parler des Gex comme s'ils couchaient avec et dès la restau ou le problème résolu, terminé, silence radio !
Si les admins viraient les membres avec 1 message qui date et bien le nombre de clients voudrait diminuer fortement !
Il y a ici aussi des membres qui n'ont plus de AH mais qui restent simplement parce que le forum est un peu chez eux, c'est con mais c'est comme ça !
PS: tes photos sont très belles !
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12066
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je suis ce post depuis le début et j'ai même participé modestement.
J'ai juste un commentaire à faire après avoir lu les vôtres , je pense sincèrement que vous avez tous une part de vérité dans vos messages.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'on est un forum avec des post ou les membres participent sans pour autant envoyer bouler les novices qui arrivent comme l'on peut le voir sur d'autres forums ou FDB.
J'ai pu remonter mon 11 grâce à l'aide de plusieurs d'entre eux,ils se reconnaîtront,et je les en remercie encore...certains sont même des amis au jour d'aujourd'hui.
Notre forum est très bien tenu...merci Diaboloz pour la partie informatique et les autres qui apportent leurs connaissances, scans revues et autres en tant que membres et/ou moderateurs
Et notre forum n'est pas sectaire , tout le monde est le bienvenu dans notre groupe
On a la même passion de la moto et de la mécanique du air/huile et c'est tout ce qui compte qu'on soit à pied ,en mob (il y en a eu),en caisse ou en italienne ,allemande , américaine et j'en passe.
Certains d'entre nous cochent même plusieurs cases ...c'est pour dire
pour les Ducati...ça reste à part
J'ai juste un commentaire à faire après avoir lu les vôtres , je pense sincèrement que vous avez tous une part de vérité dans vos messages.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'on est un forum avec des post ou les membres participent sans pour autant envoyer bouler les novices qui arrivent comme l'on peut le voir sur d'autres forums ou FDB.
J'ai pu remonter mon 11 grâce à l'aide de plusieurs d'entre eux,ils se reconnaîtront,et je les en remercie encore...certains sont même des amis au jour d'aujourd'hui.
Notre forum est très bien tenu...merci Diaboloz pour la partie informatique et les autres qui apportent leurs connaissances, scans revues et autres en tant que membres et/ou moderateurs
Et notre forum n'est pas sectaire , tout le monde est le bienvenu dans notre groupe
On a la même passion de la moto et de la mécanique du air/huile et c'est tout ce qui compte qu'on soit à pied ,en mob (il y en a eu),en caisse ou en italienne ,allemande , américaine et j'en passe.
Certains d'entre nous cochent même plusieurs cases ...c'est pour dire
pour les Ducati...ça reste à part
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
ça fait 10 ans que je squatte ce forum et j'ai même pas d'air huilewilly201170 a écrit : ↑08 mai 2023, 21:32
On a la même passion de la moto et de la mécanique du air/huile et c'est tout ce qui compte qu'on soit à pied ,en mob (il y en a eu),en caisse ou en italienne ,allemande , américaine et j'en passe.
Certains d'entre nous cochent même plusieurs cases ...c'est pour dire
pour les Ducati...ça reste à part