Remise en route d'un 750 de 1990
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- jd
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bonjour attention à ne pas casser la fixation sur la culasse car c'est déjà arrivé sur le forum
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je préfère et de loin les empreintes TORX, car les BTR on foire facilement l'empreinte.willy201170 a écrit : ↑08 déc. 2022, 08:57 Tu peux faire avec un vieux tournevis également
tu vires le manche moi c'était un en plastique à 2 francs un coup de marteau avait suffit et tu gardes que la tige ça suffit pour faire le job car tu gagnes en longueur et apres remplacement des vis par btr come dit jean-phi![]()
- mike750
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bien d'accord avec didier, BTR n'est intéressant que si la hauteur de l'empreinte est conséquente sinon ça foire vite et ça finit à coups de marteaux pour y insérer un embout torx ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Bricoler sur une Japonaise sans les tournevis adaptés c'est la cata assurée.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
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- willy201170
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je mets des btr inox montées avec de la graisse cuivrée et jamais eu de soucis mais je ne doute pas que les torx conviennent parfaitement également
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
J'utilise de la visserie inox tous les jours avec les avantages et inconvénients qu'il y a mais dans tous les cas, une vis de qualité et un outil de qualité aussi et ça se passe déjà beaucoup mieux !willy201170 a écrit : ↑09 déc. 2022, 22:31Je mets des btr inox montées avec de la graisse cuivrée et jamais eu de soucis mais je ne doute pas que les torx conviennent parfaitement également
Après, quand ça veut pas ben ça va pas !
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Vous faites comme moi lors de mes jeunes années ;
Montage de vis btr inox à tètes bombées au frein filet fort
Je ne vous fais pas un dessin pour le démontage![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Montage de vis btr inox à tètes bombées au frein filet fort
![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
Je ne vous fais pas un dessin pour le démontage
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
- jeanclanch73
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Je viens enfin de sortir les dernières vis des pipes d'admission. Le burin et le marteau ont fonctionné. C'était laborieux mais c'est bon.
Je suis bon pour un bon nettoyage, surtout sur le cylindre 1. Je voudrais donc changer les joints. Les miens ne sont plus toriques du tout. J'ai dans mon stock le joint à droite

Le diamètre est bon mais il fait 3,5mm de tore. Ça semble un soupçon beaucoup, mais une fois coincé entre la pipe et la culasse ça devrait être bon.
Je suis bon pour un bon nettoyage, surtout sur le cylindre 1. Je voudrais donc changer les joints. Les miens ne sont plus toriques du tout. J'ai dans mon stock le joint à droite

Le diamètre est bon mais il fait 3,5mm de tore. Ça semble un soupçon beaucoup, mais une fois coincé entre la pipe et la culasse ça devrait être bon.
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
En cherchant la Réf SUZ avec google, c'est le genre de pièce dont on peut trouver les cotes.
Voir ici :
https://www.cmsnl.com/products/o-ringd2 ... 928042003/
Le tien a un diamètre intérieur 41,7mm et un diamètre de tore de 2,4.
Tu trouves ça facile sur 123roulements par exemple.
Voir ici :
https://www.cmsnl.com/products/o-ringd2 ... 928042003/
Le tien a un diamètre intérieur 41,7mm et un diamètre de tore de 2,4.
Tu trouves ça facile sur 123roulements par exemple.
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
salut
desolé je m imicie dans le topic car j ai moi aussi besoin de changer ces joints de pipe et je voulais savoir si c était les memes sur un 1100 gsxf d origine
ne sachant pas trop ou chercher ,j en appele au savoir des "maitres en la matière"
merci
bonne continuation dans ta resto
desolé je m imicie dans le topic car j ai moi aussi besoin de changer ces joints de pipe et je voulais savoir si c était les memes sur un 1100 gsxf d origine
ne sachant pas trop ou chercher ,j en appele au savoir des "maitres en la matière"
merci
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
bonne continuation dans ta resto
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Suffit de chercher la Réf de ceux de 11F et voir si c'est la même que ci-dessus : 09280-42003
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Re: Remise en route d'un 750 de 1990
Les joints sont en commande.
En attendant un peu de nettoyage
Avant

Après

L'autre côté

J'ai collé au double face du papier de verre 800 sur un petit bout de bois bien plat et j'ai imbibé de WD40.
Du coup c'est nickel.
J'ai aussi nettoyé les pipes d'admission

J'ai acheté un filtre à air neuf.
Maintenant je dois attendre les joints pour remonter tout ça. Mais ce sera plus pour cette année, j'ai gagné une semaine complète chez les beaux-parents pour les fêtes. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Peut-être que j'aurais pas du acheter cette 6ème moto...
En attendant un peu de nettoyage
Avant

Après

L'autre côté

J'ai collé au double face du papier de verre 800 sur un petit bout de bois bien plat et j'ai imbibé de WD40.
Du coup c'est nickel.
J'ai aussi nettoyé les pipes d'admission

J'ai acheté un filtre à air neuf.
Maintenant je dois attendre les joints pour remonter tout ça. Mais ce sera plus pour cette année, j'ai gagné une semaine complète chez les beaux-parents pour les fêtes. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Peut-être que j'aurais pas du acheter cette 6ème moto...