Remise en route d'un 750 de 1990

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par willy201170 »

Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Yep je suis nourrice pour évacuer tout problème de réservoir.

Avec mes symptômes j'ai demandé de l'aide à mr Google.
Il m'a renvoyé sur un forum soit concurrent soit plus ancien.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ce sujet. Mon problème vient tout simplement dune richesse trop faible.
J'ai ouvert par 1/4 de tour et ça va beaucoup mieux. Je suis quasiment à 2 tours alors qu'ils préconisent 1 tour 1/8 sur la RMT. Je pouvais chercher longtemps...

Maintenant je vais remonter le réservoir et la selle et quand je pourrai j'irai essayer sur la route.
Comme elle tourne mieux je vais pouvoir commander la chicane du pot, mes voisins apprécieront !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

les réglages de vis de richesse donnés ne sont qu une base et souvent on enrichi d 1/4 jusqu a 3/4 de tour voir plus
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par willy201170 »

La carburation est propre à chaque moteur ...c'est toujours chiant à régler [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par z111 »

jd a écrit : 21 mars 2023, 14:07 Quand tu débranches ta cosse négative sur ta batterie c'est un gros fil tu suis un petit peu ce fil et tu as un plus petit fil avec une petite fiche noire qui est relié à la masse sur ton moteur
Comme dis JD il est indispensable d'avoir une dérivation du fil de masse, la moto ratatouille si elle n'est pas branchée à ce fil
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Bon, finalement on va p'tet pouvoir s'entendre la Suz et moi.
Je suis allé faire un rapide petit essai. Pas loin parce que premier test et pas de rétros ni clignos avant. (mais immatriculée assurée bien sur).
Elle a l'air de fonctionner impec. Le moteur semble prendre ses tours même si je n'ai pas testé très haut. Les reprises à bas régime sont un peu molles. Ca vient soit du fait qu'il manque encore un peu d'air, soit que c'est tout simplement un sept et demi et que ça n'aura jamais le couple de ma Kawa et son 1100.

J'aurai encore plein de questions...
Est-ce qu'on peut reconditionner son amortisseur seul ou il faut le faire faire ? Parce que le mien a exactement zéro freinage en détente.
Ca se fait de monter un arrière de 90 avec l'avant de 91 ? Les selles sont identiques ?

Faut que je voie pour trouver un bloc optique en bon état et bon marché.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

un 750 est fait pour tricoter si on veut se faire plaisir
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Mon réservoir a la bougeote, il manque quasiment tous les caoutchouc.
J'aime bien l'origine, mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent dans ce genre de détail.
Du coup on fait un croquis, on prend quelques mesures.
Image

Un petit coup de CAO
Calage du réservoir devant:
Image
et sur les côtés. On verra si j'en fais 2 ou 4.
Image

Maintenant c'est impression 3D en TPU (souple)
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

willy201170 a écrit : 21 mars 2023, 15:55 Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
Au fait, mon petit test routier s'est fait avec le réservoir bien sur. Donc ça fonctionne impeccable.
J'ai juste la position PRI qui ne coule pas alors que c'est sa fonction... mais le ON et RES fonctionnent bien.
Si un jour j'ai le courage je redémonterai le robinet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mais en attendant elle est tout à fait utilisable comme ça.
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Je continue (un peu dans le vide) ?

Toujours dans le but de la rendre un peu plus discrète, pas facile avec cette peinture, je continue de lui retirer ses accessoires so 90's.
A défaut d'avoir des origines, je m'attaque donc aux repose pieds anodisés (ou peints) bleus.

A l'aide de la brosse métallique sur touret je commence par ceux du pilote
Image
J'en ai profité pour redresser un peu la platine gauche qui était un peu basse.

Puis ceux du passager
Image

Et voilà !
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par willy201170 »

meux a écrit : 23 mars 2023, 09:36
willy201170 a écrit : 21 mars 2023, 15:55 Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
Au fait, mon petit test routier s'est fait avec le réservoir bien sur. Donc ça fonctionne impeccable.
J'ai juste la position PRI qui ne coule pas alors que c'est sa fonction... mais le ON et RES fonctionnent bien.
Si un jour j'ai le courage je redémonterai le robinet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mais en attendant elle est tout à fait utilisable comme ça.
Comme dit l'autre...tant que ça marche... ne touche a rien...bonne continuation
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Je trouve pas grand chose comme amortisseur et le mien est vraiment trop mort pour envisager de rouler sereinement.

Vous connaissez les amortisseurs YSS distribués par Louis notamment ? Ils en ont 1 en stock pour 1100. Ca donnerait quoi par rapport à celui d'origine ? Moins long ? Plus long ? pareil ?

En terme de rapport qualité prix, ca fait un amortisseur neuf quasiment pour le prix du reconditionnement, si tant est que mon amortisseur puisse encore être reconditionné...

Sinon j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter un amortisseur de S1000RR d'avant 2015. Ca peut être une bonne alternative.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

bonjour . pour moins de 200 e, je ferais reconditionner l origine
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par meux »

Moins de 200€ j'ai pas trouvé. Et je suis toujours pas sur que ce soit possible vu son état actuel sans tout changer, donc dépasser le prix théorique de départ.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Message par jd »

Zone rouge à Poitiers le faisait et matlc a un poto qui le fait aussi
Répondre