Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Sebastien.fernandes
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 13:55

Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par Sebastien.fernandes »

Bonjour à tous ,
Je viens de m’inscrire sur le forum ,je suis propriétaire de 2 gsxr1100 de 90 .
En regardant un peu les commentaires je vois bien que pas mal de personne sont des stars du réglage carbu ,
Avant d’expliquer mon souci je tiens à remercier ce forum qui va sûrement m’ouvrir des portes pour mes projets à venir
Alors j ai un de met gex 11 90 qui a 33000km avec une ligne duplex acier yoch, la moto fonctionne mais ratatouille a l’accélération entre 3000 à 5000 tr/minutes, et j ai toujours des bougies blanches, avait vous des réglages de basse a me conseiller ( je viens juste de passer ma rampe au bain et je viens de faire la syncro , je suis à 2tr1/2 de richesse et mes aiguilles sont remis à leur position d origine pour le moment ,mes gicleurs sont sûrement d’origine . Si vous avez un réglage de base efficace je suis preneur .merci à tout le monde
37E0025D-16C1-4D56-949E-E2E70C4AE444.jpeg
8263B345-3AF3-4C6C-9322-2FBE2C90C115.jpeg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Seb!
Belle brochette de motos que tu as...
Au sujet de ton problème, je l'ai eu son mon 11R90 bleu comme le tien.
Le problème que tu as, c'est sur une des 2 je suppose ?
Si c'est bien ça, quelles différences y a-t-il entre tes 2 Gex mais j'ai bien ma petite idée pour ton problème.
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par jhub »

Jolies
Sebastien.fernandes
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 13:55

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par Sebastien.fernandes »

Salut , pour te dire le rouge j ai pas encore touché il marche très bien , le bleu il tourne avec les gicleurs d origine et le filtre d’origine.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par jeanclanch73 »

J'ai regardé de plus près tes photos et je vois que le rouge est toujours équipé de la ligne d'origine et si rien n'a été touché sur la carburation, normal que ça fonctionne bien.
Pour la bleue, comme sur la mienne il y a une ligne Yosh duplex, que j'ai supprimé de mon côté, et tu pourras donc remarquer que les diamètres des tubes du collecteur sont plus gros.
La ligne est beaucoup plus libre et faite pour un moteur "préparé". Monté sur un moteur "stock", à part perdre en couple et avoir des creux à bas régime, ça va être compliqué à régler sur toute la plage.
Sur la mienne je suis revenu sur un collecteur type "Devil/Rémus" et ça a remarché dans la foulée.
Chez Yosh, si c'est une "gros débit" donc gros tubes, c'est fait pour laisser passer les chevaux en haut, en bas c'est pas le problème.
Toutes ces lignes trop "libre" n'ont pas suffisamment de contre pression et font que ton moteur sera creux.
Maintenant, peut être qu'avec une admission en rapport avec ta ligne, ça devrait aller mieux mais sinon, ça va rester compliqué à faire tourner convenablement!
[wink]
Sebastien.fernandes
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 13:55

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par Sebastien.fernandes »

Ton explication est cohérente, Ça sent le pro….Je pense que je vais écouter tes conseils je vais supprimer la ligne et remettre une ligne devis d’époque .
Merci beaucoup en tout cas. Plus qu’à trouver une bonne ligne……
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par jhub »

L'échange pourrait m'intéresser [rolleyes]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglage Gex 1100 90 ligne duplex

Message par jeanclanch73 »

Sebastien.fernandes a écrit : 20 sept. 2022, 12:00 Ton explication est cohérente, Ça sent le pro….Je pense que je vais écouter tes conseils je vais supprimer la ligne et remettre une ligne devis d’époque .
Merci beaucoup en tout cas. Plus qu’à trouver une bonne ligne……
Oulala, j'ai pas la prétention d'être un pro mais j'ai la certitude d'être un mec qui a fait beaucoup d'erreurs du début des 2 tps, qui m'ont bien vacciné et jusqu'au début des 4 tps.
J'ai compris que sans moyen de vérification, tout était pifomètre et que le ressenti m'a fait partir dans toutes les directions mais rarement dans la bonne.
J'imagine mal un électricien partir bosser sans un appareil de mesure ! [whistling]
Après faut se documenter, lire des revues tech' et être un minimum passionné par la méca.
Même avec tout ça, ça m'arrive encore de me faire [poop] mais on y aime tellement ..... [roflmao] [roflmao]
Répondre