Adaptation jantes marchesini ducati
Adaptation jantes marchesini ducati
Tout est dans le titre, quelqu'un a déjà tenté la greffe d'une paire de jantes ducati 5 branches (monster, st4) sur son air huile?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Sur une fourche d'origine air huile ?
Il faut juste vérifier s'il y a des disques compatible du bon diamètre dispo, et trouver l'écart entre disques sur la jante Ducati pour comparer a l'ecart GSXR. Si c'est inférieur sur la jante ducati, la jante sera utilisable facilement
Il faut juste vérifier s'il y a des disques compatible du bon diamètre dispo, et trouver l'écart entre disques sur la jante Ducati pour comparer a l'ecart GSXR. Si c'est inférieur sur la jante ducati, la jante sera utilisable facilement
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Elles sont belles ces jantes, sur les 996 il y avait ça aussi et avec le monobras !
Pour l'adaptation, avec l'entraineur faut mettre autre chose pour avoir la vitesse mais c'est pas grave en soi.
Après pour les disques, si tu garde ceux qui vont avec la jante, faut refaire des supports d'étrier pour compenser le diamètre et le déport, tout est faisable.
Après il reste le diamètre de l'axe par rapport à la fourche et c'est pour ça que certains reprennnent tout et bidouillent le té de fourche et son axe, c'est peut être plus simple
Pour l'adaptation, avec l'entraineur faut mettre autre chose pour avoir la vitesse mais c'est pas grave en soi.
Après pour les disques, si tu garde ceux qui vont avec la jante, faut refaire des supports d'étrier pour compenser le diamètre et le déport, tout est faisable.
Après il reste le diamètre de l'axe par rapport à la fourche et c'est pour ça que certains reprennnent tout et bidouillent le té de fourche et son axe, c'est peut être plus simple
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Pour 5 mm au rayon ca fait chier de deporter les etriers sur une fourche axialejeanclanch73 a écrit : ↑01 sept. 2022, 07:23 Après pour les disques, si tu garde ceux qui vont avec la jante, faut refaire des supports d'étrier pour compenser le diamètre et le déport, tout est faisable.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
tout est possible tout est réalisable....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
C'est pour ça qu'il faut mettre la fourche qui va avec et modifier le pivot de fourcheKatana 750 a écrit : ↑01 sept. 2022, 10:41Pour 5 mm au rayon ca fait chier de deporter les etriers sur une fourche axialejeanclanch73 a écrit : ↑01 sept. 2022, 07:23 Après pour les disques, si tu garde ceux qui vont avec la jante, faut refaire des supports d'étrier pour compenser le diamètre et le déport, tout est faisable.
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Oui mais la question c'était de savoir si on pouvait monter la jante ducati sur une fourche air huile pourrie
Les jantes de R6 2005 par là ont le meme dessin (voire mieux, il est plus minimaliste) et les disques du bon diametre, ca pourrait etre plus simple
Les jantes de R6 2005 par là ont le meme dessin (voire mieux, il est plus minimaliste) et les disques du bon diametre, ca pourrait etre plus simple
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Ah oui, c'est vrai.Katana 750 a écrit : ↑02 sept. 2022, 22:35 Oui mais la question c'était de savoir si on pouvait monter la jante ducati sur une fourche air huile pourrie
Les jantes de R6 2005 par là ont le meme dessin (voire mieux, il est plus minimaliste) et les disques du bon diametre, ca pourrait etre plus simple
Pas con pour la R6. Mon pote a monté une jante de 1050 speed, look épuré aussi.
C'est l'entraîneur qui pose problème quand on veut garder le compteur d'origine, sinon les Galespeed ont tout de prévu pour mais faut poser une couille !
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Ouaip evidemment le cable de compteur c'est mort pour toutes ces jantes modernes
Si vraiment on veut vraiment garder le tableau de bord d'origine, on peut utiliser quelque chose comme ca :
On envoie un signal de capteur électronique dedans, et ca fait tourner le moteur interne a la vitesse necessaire pour le cable en sortie raccordé au compteur
Sinon il y a une boite ou deux en Angleterre qui convertissent les compteurs a cable en compteur électronique
Si vraiment on veut vraiment garder le tableau de bord d'origine, on peut utiliser quelque chose comme ca :
On envoie un signal de capteur électronique dedans, et ca fait tourner le moteur interne a la vitesse necessaire pour le cable en sortie raccordé au compteur
Sinon il y a une boite ou deux en Angleterre qui convertissent les compteurs a cable en compteur électronique
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Oh p't'1, c'est un truc de ouf ça !Katana 750 a écrit : ↑03 sept. 2022, 10:41 Ouaip evidemment le cable de compteur c'est mort pour toutes ces jantes modernes
Si vraiment on veut vraiment garder le tableau de bord d'origine, on peut utiliser quelque chose comme ca :
IMG_20220903_104000.jpg
On envoie un signal de capteur électronique dedans, et ca fait tourner le moteur interne a la vitesse necessaire pour le cable en sortie raccordé au compteur
Sinon il y a une boite ou deux en Angleterre qui convertissent les compteurs a cable en compteur électronique
Comme quoi, tout existe !
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
C'est surtout destiné aux voitures américaines qui se font restomod avec des moteurs boite ultra modernes avec l'intérieur d'origine. Le marché est là pour ce genre de kit.
Mais il est sans doute plus simple et pas ultra couteux de faire convertir son compteur d'origine a cable en électronique
Mais il est sans doute plus simple et pas ultra couteux de faire convertir son compteur d'origine a cable en électronique
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement peut-être trouvé des marchesini pour gsxr qui étaient adaptées sur un tls.
Par contre pas d'entraînement de compteur à priori.
Pas génial non plus. A voir si il est possible de faire quelque chose, je ne veut pas passer à l'électronique et éviter de trop modifier l'ensemble
J'ai finalement peut-être trouvé des marchesini pour gsxr qui étaient adaptées sur un tls.
Par contre pas d'entraînement de compteur à priori.
Pas génial non plus. A voir si il est possible de faire quelque chose, je ne veut pas passer à l'électronique et éviter de trop modifier l'ensemble
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
elles ont l'air propre
elles sont en mg ou alu?
Tu les as touché à quel prix?
Pour l'entraineur je me souviens que Mat avait fait modifier des jantes plus récentes, genre k5 ou k6 ou y mettre l'entrainement du cable...
Ca doit être quelque part sur le forum...
elles sont en mg ou alu?
Tu les as touché à quel prix?
Pour l'entraineur je me souviens que Mat avait fait modifier des jantes plus récentes, genre k5 ou k6 ou y mettre l'entrainement du cable...
Ca doit être quelque part sur le forum...
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
C'est sur ses galespeeds ....il a fait usiner l'entraîneur il me semble par un gars d'un groupe sur face de book...Yann la cible pour ne pas le citer
Essais de le contacter....super mec
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Adaptation jantes marchesini ducati
Elles sont en magnésium forgé à priori.
Je ne les ai pas encore c'est en discussion
Pour les modifs de yann la cible je suis, son travail et ai déjà eu l'occasion d'échanger avec lui plusieurs fois.
Je vais le contacter pour voir.
Je ne les ai pas encore c'est en discussion
Pour les modifs de yann la cible je suis, son travail et ai déjà eu l'occasion d'échanger avec lui plusieurs fois.
Je vais le contacter pour voir.