Bandit GSF 1200 1996 trou a l'accélération

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Bandit GSF 1200 1996 trou a l'accélération

Message par vincent666 »

Bonjour,

Ayant passé ma passerelle afin de pouvoir utiliser tout type de moto, j'ai trouvé une 1200 GSF
d'occasion.

Elle n'avait pas tourné depuis plus d'un an.

Bref après avoir remis la batterie, j'ai fait un essai de démarrage, ca tourne mais ca pisse l'essence sur un carbu...
donc la j'ai décidé de faire le strict minimum (toujours pas rapport a la GSXF600 : Moins on touche moins on risque
d'aggraver la situation)...démontage du carbu et nettoyage puis de pointeau)....une fois tout remonté la becanne
démarre tourne mais il y a un trou a l'accélération autour de 3000 - 4000 tours par contre elle repond parfaitement
bien et retombe instantanément au régime de ralentit...c'est déjà pas mal.

Donc la je cherche le moyen de "combler" se trou a l'accélération autour de 3000 - 4000 Tr/min et voici ce que j'ai
fait :
- Richesse mis a 2 tours (Le manuel mentionne 1 tour 3/4) : Idem
- Richesse mis a 2.5 tours idem
- Richesse mis a 3 tours idem

A chaque fois je laissé le temps de chauffer mais apparemment le problème ne viens pas de la...

Je me suis résigné a tout démonter la rampe, gicleur ralentit, principal, diffuseur et tout nettoyer, déboucher
avec un fil ect....donc la la rampe est comme neuve intérieurement...

j'ai découvert que la hauteur de l'aiguille...étonnamment ... était un cran en dessous (afin d'enrichir)
j'ai essayé avec un cran au dessus : résultat : c'est pire, elle cale si je tourne la poignée trop fort...
j'ai donc, tout naturellement mis le clip de l'aiguille au plus bas (je sais que ce n'est pas normal mais
c'était pour valider) : Résultat : J'ai toujours mon trou mais beaucoup moins prononcé...

Cela voudrai dire que je ne suis pas assé riche....j'ai quand même fait le test du nettoyant frein afin de voir si
tout était bien etanche....et le régime ne bouge pas d'un poil...

La je pense qu'une malédiction plane sur moi [mad] car je galére sur la carburation....quelquesoit la bécane...
j'ai fait une video..après c'est peu étre normal...c'est moi qui me fait un film....
(donc la video est avec richesse 1tr 3/4 et clip aiguille au plus bas.

https://www.transfernow.net/dl/20220828oQzi5VKN

si vous avez une idée....merci d'avance et bonne fin de dimanche.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Bandit GSF 1200 1996 trou a l'accélération

Message par cieb »

Regarde si c'est une rampe avec "rechauffeur du circuit de ralenti".
IL y a 2 modèles de rampe (je crois), celle avec les rechauffeurs possède des gr de 15 (à monter à 20 environ pour un fonctionnement correct).

Casiment la meme rampe (premier millesime?) possède des gr de 37.5 (sans rechauffeur du circuit de ralenti).


Peut etre une piste.
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Bandit GSF 1200 1996 trou a l'accélération

Message par vincent666 »

Bonjour,

Merci pour la réponse a mon sujet, alors je ne pense pas que la rampe soit muni de
réchauffeur de circuit de ralentit...mais je vais regarder ce soir.

c'est vrai que d'après certain schéma le GR a une influence faible sur un bonne partie de
la poignée....mais certain schéma sont contradictoire....je vais jeter un œil pour voir
quel GR sont monté sur la rampe.

Je vais peu être regardé le gicleur principal pour vois s'il est conforme mais ca m'étonne, la
personne qui me l'a vendue n'avait pas touché a la rampe...bien que j'ai trouvé le réglage de
l'aiguille un cran en dessous...je ne pense pas que ce soit le réglage d'origine.
EDIT : Sur le manuel atelier il est noté 5D76 4th (donc aiguille au 4ième cran en partant du haut)
donc c'est cohérent d'origine...

Bonne journée,
Vincent
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Bandit GSF 1200 1996 trou a l'accélération

Message par vincent666 »

Bonjour,

Bon j'ai pris le temps de vérifier et la rampe n'est pas équipée de réchauffeur...
je vais aussi regarder les tailles des gicleurs qui effectivement pourrais être une piste du coup.
je verrais aussi l'impact en essai sur route mais pour le moment je n'ai pas reçu mon nouveau permis....donc je patiente.

A suivre,
Vincent
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Bandit GSF 1200 1996 trou a l'accélération

Message par vincent666 »

Bonjour,

Je reviens afin de clôturer le sujet, finalement j'ai acheté une rampe d'occasion qui après un bon nettoyage m'a
solutionner le problème, plus aucun trou a l'accélération...du bonheur.

Je pense que l'ancienne rampe a bien besoin d'un passage a l'ultrason...malgré tout le soin apporté au nettoyage.

IMG_20221111_173437.jpg
Bonne journée,
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre