2 pattes !

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Je vais regarder cela. A priori la rampe a été démontée 5 ou 6 fois, je pense que de ce côté on est bon. Donc je penche sur un pb électrique a présent.
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Hello

@jd : Oui j'ai regardé le fameux câble de masse, rien a signaler, il est costaud et pas de faux contacts en le bougeant. Et je n'ai aucune merdouille dans les cuves des carbus, elles sont toutes propres. Démontage/remontage effectué x fois.

J'ai contrôler mon capteur d'allumage, tout semble ok aussi de ce côté. J'ai pris son électrocardiogramme. Je suis pas médecin, mais ca a l'air propre et régulier (pris au démarreur, moteur n'ayant pas démarré encore).
20230205_194626.jpg
Pour mettre hors de cause l'allumage, il me reste a changer une fois de plus les bougies (au cas ou les neuves soient a moitié mort-nées) et 3 antiparasites que je n'ai pas encore changés. Apres, tout aura été testé ou changé (Faisceaux, Bobines, CDI, Antiparasites, Bougies)...

J'ai même revérifié le calage de la distribution, j'ai fini par me dire que j'avais sauté une dent ou deux....et ben non, rien, tout est nickel et le jeu au soupapes aussi...)

Après, a part le rachat d'une rampe de carbu il ne me restera plus que le rachat d'un autre GSXR.... [cry]

Deux ans que j'ai ma brêle, et que je ne peux pas m'en servir. On m'a prêté une Harley Davidson. Je commence a y prendre du plaisir. Ca me fait peur.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 2 pattes !

Message par jeanclanch73 »

Elle ne démarre plus du tout ou ça prend pas les tours ?
[wink]
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Elle démarre, mais faut insister un peu. Avec le starter. Apres disons qu'elle tiens le ralenti, mais si j'ouvre pour une montée franche au point mort, le moulin marque une pause de 1 ou 2 seconde a 5000-6000 tours avant de reprendre. Et ca pétouille au ralenti ou avec un petit filet de gaz stable. Quand je démonte les bougies, je vois que les cylindres ont l'air un peu humide, pas forcément les bougies.
En essai routier, ca pétarade aussi a la décelération. Mais passé le cap des 6000 tours, elle marche super bien. En tout cas l'avant dernière fois, le dernier essai était plutot mauvais, je l'ai ramenée du concessionaire comme j'ai pu et suis tombé en panne a 100m de la maison....et 5 minutes apres, elle redemarrait et le probleme etait toujours là.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 2 pattes !

Message par jd »

Bonjour. connais tu le kilométrage exact et as tu pris les compressions ?
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Non, je ne le connais pas. Le garage dans lequel je l ai déposé m’a dit avoir fait les compressions et qu elles étaient correctes’ sans me donner les valeurs. A vrai dire je les crois a moitié...je les referrai a l’occasion.
Hunters78
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:14

Re: 2 pattes !

Message par Hunters78 »

Bonjour,

Je pense qu il faut prendre dans le bon sens.

Prise de compression, monte des mano de synchro sur les carbu ça va t indiquer les dépressions, et si tout le monde est bien équilibré.
Ça prend peu de temps et en dit long sur le bloc.
Perso je penche sur ta rampe de carbu qui a un problème. Je te conseille de la redemonter, vérifie les aiguilles et circuit d air ( richesse et gicleurs d air)
Contrôle les gp et gicleur ralenti. Si les membranes sont bien étanche ( pas de micro dechirure).

Avec les deux premières opérations, et surtout les compressions, tu vas savoir tout de suite d ou cela vient.
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Bonjour,

Un peu de neuf. J'ai contrôlé à nouveau mon allumage avec une bonne masse sur les culots de bougies (fil direct entre borne - de la batterie et culot), les étincelles sont régulières et assez fortes.

Donc, j'ai décidé de redémonter pour la nième fois ma rampe de carburateurs.

Et là, c'est le drame. Je vois direct que deux pointes de vis de richesses ressortent de leur logement sur les carbus 1 et 3 et pas sur les 2 et 4, sachant que je venais de faire un essai moteur a 3 tours de richesse juste avant...Etrange, je pensais les avoir bien réglées. Je desserre du coup les 1 & 3...les vis ressortent, pas les pointes !!! Les vis de richesse, changées via un kit de rénovation qui me semblait correct, sont merdiques. J'ai essayé de les faire ressortir, impossible. La pointe en laiton s'est pliées, j'ai du limer gentiment, et maintenant, le trou de la vis de richesse...n'existe plus et rien de sort, WD40, bain ultrasons & chauffage n'ont servi a rien.

bref, je ne sais pas quand ces vis se sont cassées, si c'est a force de manipuler et si le problème est là depuis le début et que je ne m'en serais pas aperçu, mais je suis a moitié content : si c'est le pb de puis le début, cela veut dire qu'elle finira par rouler correctement. Sinon...bah on verra s'il y a un sinon plus tard.

Revers de la médaille, je cherche une rampe de 40mm a acheter, ou au pire, 2 corps de carbus (1 & 3). D'ailleurs, y-a-til d'autres rampes compatibles, genre Bandit 1200 ?

J'ai entendu aussi parler d'un problème connu d'étanchéité des conduits de starter, cela parle a quelqu'un ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 2 pattes !

Message par jeanclanch73 »

Ce qui a pu se passer sur ta rampe, si tu n'y a pas fait gaffe c'est que peut être l'extrémité d'une pointe d'origine était peut être cassée et restée au fond et quand tu as monté les nouvelles, tu es venu pousser les pointes cassées !
Pour la rampe de 40, j'ai des trucs, faut que je vérifie pour ne pas refiler une merde ..... certains seraient moins regardant !
Je dois en avoir une pour pièces, les corps doivent être bon mais à vérifier ce qu'il y a vraiment
[wink]
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Ce serait super, merci de jeter un oeil [O_o].

Les vis de richesse qui étaient montées, je les ai toujours, elles sont ok. Non, je pense que j'ai acheté un kit de mauvaise qualité.... [mad]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 2 pattes !

Message par jeanclanch73 »

RomeoLima a écrit : 20 févr. 2023, 21:03 Ce serait super, merci de jeter un oeil [O_o].

Les vis de richesse qui étaient montées, je les ai toujours, elles sont ok. Non, je pense que j'ai acheté un kit de mauvaise qualité.... [mad]
OK je regarde demain et te redis ce que j'ai ! :Demon07:
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: 2 pattes !

Message par vincent666 »

Bonjour,

En effet c'est étrange ton histoire de vis de richesse qui casse ses pointes...j'ai commandé des kits sur aliexpress
(qui n'est vraiment pas une référence en therme de qualité je le sais maintenant) et je n'ai jamais cassé ses vis...tu les
a peu étre serrée trop fortement..

je doit avoir aussi des corps nus de gsxf600, je regarderais ce soir si je les ai encore.

Bon courage a toi en tout cas, je reprend moi aussi bientôt ma gsxf600 qui ne tourne toujours pas rond de puis 2 années...
EDIT : merde j'avais pas vu que c'était pour un 1100.... désolé [eek]

Par contre "J'ai entendu aussi parler d'un problème connu d'étanchéité des conduits de starter, cela parle a quelqu'un ?"
tu as vu cela ou ? car ca m'intéresse ?

Bon courage,
Vincent
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Cela fait 2 ou 3 fois que je vois cité ce problème d'étanchéité connu sur nos rampes, sans jamais avoir lu une explication plus claire donc je ne pourrai pas t'en dire plus malheureusement.

Sinon, mon kit ne vient pas de Wish mais d'un garage du centre de notre Patrie. Bon, peut être a t-il lui meme acheté sur Wish son kit et le revends....Mais je peux t'affirmer que je n'ai jamais serré fortement ces vis, je sais qu'elles sont fragiles. Ou alors, c'est le garage chez qui je l'ai laissée qui a merder, mais je ne le saurai jamais...

J'ai trouvé je pense une rampe d'occase a un prix accessible en état correct, j'attends le retour de @jeanclanch73 avant de passer commande.
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: 2 pattes !

Message par legray »

Tu as une photo d'une vis entière et d'une vis cassée cote à cot : j'ai peut-être une idée...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 pattes !

Message par RomeoLima »

Voilà voilà
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre