2 pattes !
- RomeoLima
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2 pattes !
Bonjour,
Plus d'un an après l'achat de ma belle (Gex 1100 91), je ne peux toujours pas en profiter suite a divers problèmes de carburation. J'ai viré mon kit Dyno Stage III et tout remis d'origine (filtre a air, pot d'échappements, aiguilles, gicleurs etc...). Elle ne fonctionne pas bien en dessous de 6000 tr/m (trous a l'accélération et meme a l'oreille on voit que c'est pas top) et après ca marche plutôt bien. Enfin ca, c'était avant.
J'ai effectué deux nouvelles modifs ce week end en espérant résoudre ce problème:
1 - J'ai mis des pipes d'admissions neuves. Malgré une première opération sur les anciennes, j'avais toujours une prise d'air. Maintenant elles sont neuves toutes les 4.
2 - J'ai changé mes ressorts de carbu. Ayant un doute que le stage III dyno comprenne ou pas ces ressorts, j'en ai rachetés d'origine (ils semblent identiques a ceux que j'avais, les nouveaux sont 3mm plus longs, donc je pense qu'ils étaient probablement d'origine avec un peu d'usure)
Je fais craquer la bête et.....Cylindres 3 et 4 froids
Evidemment, j'ai pensé de suite a l'alimentation carburant, genre une durite pincée car elle alimente ces 2 carbus. Cela ne semble pas etre cela, l'essence coule lorsque j'ouvre la vis de purge de la cuve que j'ai vidée avant de démarrer a nouveau. Et j'ai interverti les deux durites d'arrivée d'essence pour voir (et m'assurer que le pb ne vienne pas du robinet).
J'ai écarté le pb des bobines, car c'est les 3 & 4 qui sont froids, pas les 1 & 4 ou 2 & 3.
J'ai interverti les bougies 1 et 4, même symptôme, donc a priori c'est pas les bougies.
Je sèche. Une double panne des faisceaux des bobines ? j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait une autre idée ???
Plus d'un an après l'achat de ma belle (Gex 1100 91), je ne peux toujours pas en profiter suite a divers problèmes de carburation. J'ai viré mon kit Dyno Stage III et tout remis d'origine (filtre a air, pot d'échappements, aiguilles, gicleurs etc...). Elle ne fonctionne pas bien en dessous de 6000 tr/m (trous a l'accélération et meme a l'oreille on voit que c'est pas top) et après ca marche plutôt bien. Enfin ca, c'était avant.
J'ai effectué deux nouvelles modifs ce week end en espérant résoudre ce problème:
1 - J'ai mis des pipes d'admissions neuves. Malgré une première opération sur les anciennes, j'avais toujours une prise d'air. Maintenant elles sont neuves toutes les 4.
2 - J'ai changé mes ressorts de carbu. Ayant un doute que le stage III dyno comprenne ou pas ces ressorts, j'en ai rachetés d'origine (ils semblent identiques a ceux que j'avais, les nouveaux sont 3mm plus longs, donc je pense qu'ils étaient probablement d'origine avec un peu d'usure)
Je fais craquer la bête et.....Cylindres 3 et 4 froids
Evidemment, j'ai pensé de suite a l'alimentation carburant, genre une durite pincée car elle alimente ces 2 carbus. Cela ne semble pas etre cela, l'essence coule lorsque j'ouvre la vis de purge de la cuve que j'ai vidée avant de démarrer a nouveau. Et j'ai interverti les deux durites d'arrivée d'essence pour voir (et m'assurer que le pb ne vienne pas du robinet).
J'ai écarté le pb des bobines, car c'est les 3 & 4 qui sont froids, pas les 1 & 4 ou 2 & 3.
J'ai interverti les bougies 1 et 4, même symptôme, donc a priori c'est pas les bougies.
Je sèche. Une double panne des faisceaux des bobines ? j'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait une autre idée ???
- willy201170
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Re: 2 pattes !
Flotteurs ..pointeaux
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: 2 pattes !
cables ht ; anti parasites ....?
- RomeoLima
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Re: 2 pattes !
J'ai fini par éteindre l'allumette avant d'y foutre le feu , et j'ai pris rendez vous chez un concessionnaire du coin spécialisé dans les vielles brêles.
Si lui ne trouve pas, je reprends le plan A .
Ca devient une vraie galère ce projet. Je posterai fin septembre après le rdv pour donner des nouvelles.
Si lui ne trouve pas, je reprends le plan A .
Ca devient une vraie galère ce projet. Je posterai fin septembre après le rdv pour donner des nouvelles.
- jeanclanch73
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Re: 2 pattes !
Quand tes cylindres 3 et 4 restent froid, les bougies sont humides, noyées ou sèches ?
Dans les 2 cas ça tourne mal en bas et si noyées, ça tournera mieux en haut.
Quand on parle de pointeau, faut pas hésiter à les sortir de leur puits et bien regarder et nettoyer le passage au fond, les saletés restent souvent sur le siège, coincées pat la pointe.
C'est pas simple mais ça reste pourtant de la mécanique simple et basique
Dans les 2 cas ça tourne mal en bas et si noyées, ça tournera mieux en haut.
Quand on parle de pointeau, faut pas hésiter à les sortir de leur puits et bien regarder et nettoyer le passage au fond, les saletés restent souvent sur le siège, coincées pat la pointe.
C'est pas simple mais ça reste pourtant de la mécanique simple et basique
- vincent666
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Re: 2 pattes !
Bonjour RomeoLima,
même si cela ne t'aidera pas, tu n'est pas le seul dans la galére...ca fait un an que je me bat
avec un GSXF600....
La carburation c'est vraiment très sensible même une fois bien réglée...chaque élément a une influence
(vis de richesse déformée ect..)
Ca fait au moins 50 fois que je démonte la rampe sans rien trouvé et a chaque fois
je me retrouve avec une panne différente...un cylindre qui chauffe pas, fuite carbu,
essence qui part dans le moteur j'en passe et des meilleurs...
Dans ton cas ca venait des pointeaux et j'ai régulièrement le cas...je pense que mon réservoir avait
pas mal de merde dedans que j'ai retrouvé dans le fond des cuves des carbus...
En tout les cas ne lache pas l'affaire et courage
Vincent
même si cela ne t'aidera pas, tu n'est pas le seul dans la galére...ca fait un an que je me bat
avec un GSXF600....
La carburation c'est vraiment très sensible même une fois bien réglée...chaque élément a une influence
(vis de richesse déformée ect..)
Ca fait au moins 50 fois que je démonte la rampe sans rien trouvé et a chaque fois
je me retrouve avec une panne différente...un cylindre qui chauffe pas, fuite carbu,
essence qui part dans le moteur j'en passe et des meilleurs...
Dans ton cas ca venait des pointeaux et j'ai régulièrement le cas...je pense que mon réservoir avait
pas mal de merde dedans que j'ai retrouvé dans le fond des cuves des carbus...
En tout les cas ne lache pas l'affaire et courage
Vincent
- willy201170
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Re: 2 pattes !
Ne pas hésiter à faire un traitement du réservoir comme dit Vincent ...j'ai eu le cas également
Je demontais la rampe nickel ..ça fonctionnait bien un moment et rebelote...
Je demontais la rampe nickel ..ça fonctionnait bien un moment et rebelote...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- willy201170
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Re: 2 pattes !
Nos mamies ont besoin de plus de soin et d'attention même si c'est un moteur très costaud
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: 2 pattes !
Salut a tu remis les puis d'aiguille d'origine aussi?
Tu a plutôt bien fait de la mettre chez un gars qui connait
,Un coup d'ultrasons a la rampe ne ferai pas de mal
Tu a plutôt bien fait de la mettre chez un gars qui connait
,Un coup d'ultrasons a la rampe ne ferai pas de mal
- RomeoLima
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Re: 2 pattes !
Oui, les puits d'aiguilles ont été changés aussi, et la rampe passée aux utrasons.
Mamie est chez le concessionnaire, j'attends la conclusion....il me dit qu'il connaît par cœur ces machines, on verra s'il est a la hauteur !!! Je vous tiens au courant.
Mamie est chez le concessionnaire, j'attends la conclusion....il me dit qu'il connaît par cœur ces machines, on verra s'il est a la hauteur !!! Je vous tiens au courant.
- RomeoLima
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Re: 2 pattes !
Hello,
Comme promis, les dernières news après passage chez le garagiste [Spoiler, car le message est long: Non, il n'as pas été à la hauteur].
Le problème d'allumage cylindre 3 et 4, qui était nouveau par rapport a mon problème de bas et mi régime est résolu, et si le concours de la Bourde d'Or 2022 est encore ouvert, je candidate : Dans mon remontage effréné des nouvelles pipes d'admissions, trop pressé d'essayer, j'avais alterné les antiparasites 3 et 4... (vous avez le droit de vous moquer, je suis pas susceptible)
Bon, ça ne leur a pas pris j'espère trop longtemps a trouver. Cela dit une fois ce petit problème réglé, le gros problème était encore là.
....et donc 467 balles plus tard (et de moins sur mon compte), j'ai récupéré la meule dans le même état....je suis même tombé en panne a 100m de la maison. Elle calait et ne démarrait plus. Elle a redémarré une fois dans mon garage, quand j'ai voulu voir si j'avais bien de l'allumage...(et oui j'en avais).
Donc en résumé, les "spécialistes", après avoir démonté ma rampe plusieurs fois, et confirmer que tout était bien la dedans comme je le leur avais dit, ont attendu le dernier moment pour tester les bobines (que je leur avais dit de faire en premier), et résultat, les mêmes étincelles pauvrettes qu'avec mes bobines d'origine. A priori le côté carburation, c'est ok, et entre les bobines et les bougies, ras. A part ces étincelles pas fameuses, peu importe le cylindre.
Il ne me reste que le CDI de pas vraiment testé, mais ça commence a couter cher ces conneries, si quelqu'un en avait un a me prêter pour tester, qui serait dans la région Paris-Est....
Pensez vous que le CDI puisse être a l'origine de ce type de problème ?
Comme promis, les dernières news après passage chez le garagiste [Spoiler, car le message est long: Non, il n'as pas été à la hauteur].
Le problème d'allumage cylindre 3 et 4, qui était nouveau par rapport a mon problème de bas et mi régime est résolu, et si le concours de la Bourde d'Or 2022 est encore ouvert, je candidate : Dans mon remontage effréné des nouvelles pipes d'admissions, trop pressé d'essayer, j'avais alterné les antiparasites 3 et 4... (vous avez le droit de vous moquer, je suis pas susceptible)
Bon, ça ne leur a pas pris j'espère trop longtemps a trouver. Cela dit une fois ce petit problème réglé, le gros problème était encore là.
....et donc 467 balles plus tard (et de moins sur mon compte), j'ai récupéré la meule dans le même état....je suis même tombé en panne a 100m de la maison. Elle calait et ne démarrait plus. Elle a redémarré une fois dans mon garage, quand j'ai voulu voir si j'avais bien de l'allumage...(et oui j'en avais).
Donc en résumé, les "spécialistes", après avoir démonté ma rampe plusieurs fois, et confirmer que tout était bien la dedans comme je le leur avais dit, ont attendu le dernier moment pour tester les bobines (que je leur avais dit de faire en premier), et résultat, les mêmes étincelles pauvrettes qu'avec mes bobines d'origine. A priori le côté carburation, c'est ok, et entre les bobines et les bougies, ras. A part ces étincelles pas fameuses, peu importe le cylindre.
Il ne me reste que le CDI de pas vraiment testé, mais ça commence a couter cher ces conneries, si quelqu'un en avait un a me prêter pour tester, qui serait dans la région Paris-Est....
Pensez vous que le CDI puisse être a l'origine de ce type de problème ?
- jd
- Modérateur
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- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: 2 pattes !
bonsoir . tout professionnel a obligation de résultat surtout en faisant payer une facture qui ne change rien
- RomeoLima
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Re: 2 pattes !
Dernière news...80 balles de nouveau CDI, même symptômes....
Ca pète a l'accélération, ca marche mal, ca cale/ou pas....c'est erratique. Je trouve toujours peu de puissance des étincelles aux bougies.
C'est plus un mécano qu'il me faut, c'est un Shaman.
Ca pète a l'accélération, ca marche mal, ca cale/ou pas....c'est erratique. Je trouve toujours peu de puissance des étincelles aux bougies.
C'est plus un mécano qu'il me faut, c'est un Shaman.
Re: 2 pattes !
T'agace pas, je t'en débarrasse gracieusement, je voudrais pas que tu nous fasse un ulcère
Tu me remercieras plus tard
Pacal.
Tu me remercieras plus tard
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
- jd
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- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: 2 pattes !
bonjour . as tu controlé la petite cosse noire qui arrive sur le fil de ta cosse négative de ta batterie ? j ai eu çe probleme avec le vert de gris qui avait attaqué les fils de cuivre qui ne tenaient que par 2 voir 3 brins avant de casser en démontant la rampe un enieme fois a la recherche du probleme . la masse devait etre trop faible et empechait un fonctionnement normal des le ralenti puis s emplifiant ensuite a la montée en régime . bon courage