réfection moteur piston HC

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

Bonjour c'est un GSXR de 89
Le bloc chemise n'a pas été rectifié j'ai vérifié la hauteur avec un moteur jamais démonté
Seul la culasse a été surfacé mais sa ne change rien Vu que c'est sur la surface du plan de joint que sa touche
Pour moi c'est la forme du dôme qui n'est pas compatible
Toute les autre marque on le dôme uniquement au millieu
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: réfection moteur piston HC

Message par YvesGR71F »

As tu essayé une culasse non rectifiée (si tu en as une) ?
Ta culasse a peut-être déjà été rectifiée précédemment à ton intervention...

Y a t-il la possibilité de joints de culasse de différentes épaisseurs ?
Si oui mettre un joint de culasse plus épais...
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: réfection moteur piston HC

Message par Scual »

C'est quand-même étrange... [O_o]

si tu as Facebook, tu peux aller poser la question sur le groupe 1100 et 750 GSXR air huile. Ça rayonnera plus large mais avec le risque d'avoir des réponses de tout genre...

Perso, j'essaierai aussi de contacter le fabricant. Et si tu ne maîtrise pas l'allemand ou l'anglais utilise un traducteur comme deepl [whistling] ça fait la taf...
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

Scual a écrit : 06 oct. 2022, 19:37 C'est quand-même étrange... [O_o]

si tu as Facebook, tu peux aller poser la question sur le groupe 1100 et 750 GSXR air huile. Ça rayonnera plus large mais avec le risque d'avoir des réponses de tout genre...

Perso, j'essaierai aussi de contacter le fabricant. Et si tu ne maîtrise pas l'allemand ou l'anglais utilise un traducteur comme deepl [whistling] ça fait la taf...
J'ai pas FB
Oui je vais envoyé un mail à Wossner
c'est bizarre cette histoire
Mais à mon avis je suis bon a acheté des Wiseco il font la même côte et viré cette merde
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: réfection moteur piston HC

Message par willy201170 »

Comme Pascal ...je suis septique sur cette histoire
C'est curieux tout ça...tu dis qu'avec 2 jts d'embase les pistons dépassent encore de 1 mm....je trouve que ça fait beaucoup si ça juste était rectifié que côté culasse en plus
Demande leur les côtes éventuellement voir si il n'y a pas eu une inversion à l'emballage...
Mat avait eu un piston je ne sais plus sur wiseco ou JE qui avait un diamètre plus petit que les autres
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: réfection moteur piston HC

Message par Scual »

Je croie que c'était sur un JE.

Attention si tu rachète un kit. Même s'il est donné pour un même alésage le diamètre du piston peu varier.
Car tous les fabricants ne préconisent pas forcément le même jeu piston/cylindre.
Ce jeu, peut aussi varier en fonction des utilisations.

Renseigne toi bien...
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

willy201170 a écrit : 06 oct. 2022, 20:47 Comme Pascal ...je suis septique sur cette histoire
C'est curieux tout ça...tu dis qu'avec 2 jts d'embase les pistons dépassent encore de 1 mm....je trouve que ça fait beaucoup si ça juste était rectifié que côté culasse en plus
Demande leur les côtes éventuellement voir si il n'y a pas eu une inversion à l'emballage...
Mat avait eu un piston je ne sais plus sur wiseco ou JE qui avait un diamètre plus petit que les autres
Non la référence est gravé sur le piston
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

Scual a écrit : 06 oct. 2022, 21:19 Je croie que c'était sur un JE.

Attention si tu rachète un kit. Même s'il est donné pour un même alésage le diamètre du piston peu varier.
Car tous les fabricants ne préconisent pas forcément le même jeu piston/cylindre.
Ce jeu, peut aussi varier en fonction des utilisations.

Renseigne toi bien...
Je sais 😓
Il me semble que c'est 7/10 Wiseco et 6/10 les miens
Le jeu différents c'est pour le jeu a la coupe du segment
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

willy201170 a écrit : 06 oct. 2022, 20:47 Comme Pascal ...je suis septique sur cette histoire
C'est curieux tout ça...tu dis qu'avec 2 jts d'embase les pistons dépassent encore de 1 mm....je trouve que ça fait beaucoup si ça juste était rectifié que côté culasse en plus
Demande leur les côtes éventuellement voir si il n'y a pas eu une inversion à l'emballage...
Mat avait eu un piston je ne sais plus sur wiseco ou JE qui avait un diamètre plus petit que les autres
Le bord piston ne dépasse pas c'est le bombé du piston qui touche sur les bords
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: réfection moteur piston HC

Message par YvesGR71F »

Fred27600 a écrit : 06 oct. 2022, 22:43
Le bord piston ne dépasse pas c'est le bombé du piston qui touche sur les bords
Es-tu sûr d'avoir la bonne culasse ?
As-tu la possibilité d'essayer une culasse qui na jamais été ni surfacée ni rectifiée ?
Si tout est ok au niveau de la culasse c'est que ce sont tes pistons qui ne sont pas conforme...

Ps : As-tu une photo de tes anciens pistons pour voir la tête et la comparer avec tes pistons neufs ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: réfection moteur piston HC

Message par willy201170 »

Fred27600 a écrit : 06 oct. 2022, 22:43
willy201170 a écrit : 06 oct. 2022, 20:47 Comme Pascal ...je suis septique sur cette histoire
C'est curieux tout ça...tu dis qu'avec 2 jts d'embase les pistons dépassent encore de 1 mm....je trouve que ça fait beaucoup si ça juste était rectifié que côté culasse en plus
Demande leur les côtes éventuellement voir si il n'y a pas eu une inversion à l'emballage...
Mat avait eu un piston je ne sais plus sur wiseco ou JE qui avait un diamètre plus petit que les autres

Le bord piston ne dépasse pas c'est le bombé du piston qui touche sur les bords

Ah Ok. Autant pour moi ....ça touche sur les parties que tu as entouré en rouge
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

willy201170 a écrit : 07 oct. 2022, 03:59
Fred27600 a écrit : 06 oct. 2022, 22:43
willy201170 a écrit : 06 oct. 2022, 20:47 Comme Pascal ...je suis septique sur cette histoire
C'est curieux tout ça...tu dis qu'avec 2 jts d'embase les pistons dépassent encore de 1 mm....je trouve que ça fait beaucoup si ça juste était rectifié que côté culasse en plus
Demande leur les côtes éventuellement voir si il n'y a pas eu une inversion à l'emballage...
Mat avait eu un piston je ne sais plus sur wiseco ou JE qui avait un diamètre plus petit que les autres

Le bord piston ne dépasse pas c'est le bombé du piston qui touche sur les bords

Ah Ok. Autant pour moi ....ça touche sur les parties que tu as entouré en rouge
Oui c'est ça
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

Wossner Allemagne ma répondu il faut que je leur envoie les pistons pour qu'il les analyses 😔la galère
Mais bon s'il trouve une solution
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: réfection moteur piston HC

Message par Fred27600 »

Le responsable conception m'a recontacté il savent d'où vient le problème il on eu une série avec un défaut de conception il me propose un échange contre les nouveaux model
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: réfection moteur piston HC

Message par jeanclanch73 »

Fred27600 a écrit : 07 oct. 2022, 14:25 Le responsable conception m'a recontacté il savent d'où vient le problème il on eu une série avec un défaut de conception il me propose un échange contre les nouveaux model
Tout s'arrange, faut pas y voir tout foutu ! [laugh]
Répondre