jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Message par Dekx33 »

bonjour à tous , je souhaiterai mettre une jante AR de 11R sur mon B12 .

Malheureusement avec les entretoises de 11R ma roue n'est pas centré , mon pneu touche la chaîne , mais mon étrier de frein passe .
Si je met les entretoises de B12 ma roue est centré , le pneu ne touche plus la chaîne , mais mon étrier ne rentre plus.

J'ai regardé sur le forum et apparemment ce serait le disque de frein qui coince, il serait 5mm plus vers l'extérieur sur la jante de 11R .

Donc en modifiant la fixation de mon étrier sur son support, ça devrai passer en enlevant un peu de matière.

Mais je viens de regarder sur piece suz et le support d'étrier n'as pas l'air d'être le même entre 11R et B12!
Le gars qui m'as vendu la jante as dû me filer un support d'étrier qui trainait dans son garage ...

Ma question est donc : Au lieu de modifier le support que j'ai, est ce qu'un support de 11R suffirait à déporter mon étrier ?

V à tous !
Il faut bien que vitesse se passent !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Message par jeanclanch73 »

Alors moi j'ai fait l'inverse car la jante de B12 est mon lourde que la 11R.
Jante B12 à bâtons droits vs jantes 11R à bâtons courbes.
Celle que j'avais était avec axe de 17, j'ai donc changé les roulements et ensuite tout rentre.
Ce qui change est la position du disque, tu l'as peut être lu sur mon poste où j'en parle.
J'ai remis le porte etrier du 11R mais j'ai entretoiser l'étrier sur le support, 4 ou 5 mm.
Ensuite le tirant de frein venait lècher le pneu, l'étrier étant plus côté roue que bo, j'ai donc fait un contre coudage sur le tirant, comme une baillonette et c'est tout bon.
[wink]
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Message par Dekx33 »

jeanclanch73 a écrit : 10 août 2022, 22:29 Alors moi j'ai fait l'inverse car la jante de B12 est mon lourde que la 11R.
Jante B12 à bâtons droits vs jantes 11R à bâtons courbes.
Celle que j'avais était avec axe de 17, j'ai donc changé les roulements et ensuite tout rentre.
Ce qui change est la position du disque, tu l'as peut être lu sur mon poste où j'en parle.
J'ai remis le porte etrier du 11R mais j'ai entretoiser l'étrier sur le support, 4 ou 5 mm.
Ensuite le tirant de frein venait lècher le pneu, l'étrier étant plus côté roue que bo, j'ai donc fait un contre coudage sur le tirant, comme une baillonette et c'est tout bon.
[wink]
J'ai trouvé les bâtons courbés plus jolie sur la mienne et les roulements étaient les mêmes que sur ma roue de B12.

Oui, sur ton poste j'ai vu que tu parlais de 4-5 MM de différence

Comment tu as fait pour entretoiser l'étrier sur son support ? Je n'arrive pas à visualiser.
Ça se ferai avec le support du 11R ? Le déport est le même entre 11R et B12 ?

Pour la barre de bloquage de l'étrier je verrais une fois monté, je devrai sûrement la retordre un peu.
Il faut bien que vitesse se passent !
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Message par Dekx33 »

Les batons courbés c'est classe quand même 😂
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Il faut bien que vitesse se passent !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Message par jeanclanch73 »

Pour entretoiser l'étrier, dans mon cas le disque, sur la jante B12, se trouve plus rentré et donc loin du bras oscillant, j'ai donc calé entre l'étrier et le support avec 2 rondelles de l'épaisseur qui va bien et remplacé les 2 vis par des plus longues.
C'était valable pour mon cas, pour le tien, avec le support etrier B12, il faudrait enlever de la matière, c'est l'inverse.
Cherche un support etrier 11R
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: jante AR 1100 gsxr sur 1200 bandit

Message par jeanclanch73 »

Regarde l'histoire du support et de l'entretoise.
Jante B12, support etrier 11R
Screenshot_20220814_103421.jpg
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre