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Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 15:20
par YvesGR71F
Sylv_01 a écrit : 25 mai 2023, 09:12 C'est clair que c'est du bon boulot, et rapide, Yves aura été 10 x plus rapide que moi !
J'aurais du prendre une année sabbatique ! [confused]
Quand je vois que j'arrive même pas à prendre 1 journée pour essayer remettre en route la mienne, il va vraiment falloir que je me pose des questions existentielles ! [devilish]
Merci Sylvain [smile]
C'est sûr que quand on a presque que ça à penser et tout son temps ça va plus vite [smile]
Tu es quand même arrivé à un excellent résultat et c'est ça qui compte [thumbsup]
Allez Sylvain, courage et dimanche soir prochain tu es sur la route avec la tienne [wink]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 15:21
par YvesGR71F
scoach a écrit : 25 mai 2023, 14:40 VIVE LA RETRAITE! [whistling]
Ah, oui, oui et je confirme que c'est un beau métier [smile]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 15:27
par mike750
YvesGR71F a écrit : 25 mai 2023, 15:08
jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2023, 06:54 Oui c'est impératif, plus d'autres choix, sécurité oblige, les attaches démontables sont encore autorisées sur les 125 et petites cylindrées.
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent ! [eek]
Merci pour les conseils [thumbsup]
Je me suis penché sur ce problème de rive chaîne [O_o]
Effectivement on en trouve à des prix raisonnables [smile]
Donc j'ai trouvé celui-ci sur la Bay [biggrin]
s-l500.jpg
s-l500 (1).jpg
Le lien : https://www.ebay.fr/itm/192900430471
C'est celui que j'utilise pour les axes creux et il fait bien le job [smile] Attention à ne pas trop écraser quand tu rives, sinon maillon bloqué donc HS...

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 20:01
par alex20117
Le maillon à attache rapide me rappelle des souvenirs avec le 750.
A l'aller, pour les 24 H du Mans, depuis Bordeaux, vers 2002, 2004, je ne me souviens plus vraiment, il y avait un claque, claque, claque, à chaque décélération... et rien de visible pour me dire, cela vient de lâ.
Le weekend se passe, et au retour, une 100' de klms après le Mans, une envie de vidanger (surement un trop plein de bibine...).
Donc on s'arrête à un troqué pour nos petites affaires, et comme les minettes leurs faut plus de temps, j'ai le temps d'observer la zone d'où me semble venir le bruit. Et la gros coup de bol, cette attache rapide, provisoire qui dure, se trouve pile-poile au milieu en partie basse de la chaîne. Plus de fourchette, le maillon était sur le point de sortir.
Un dimanche soir, retour avec l'assistance en taxi.

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 21:10
par jeanclanch73
C'est ça Yves, celui de chez Afam, je l'ai et ça bien pour les axes creux, simple et efficace !
:Super14:

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 22:52
par YvesGR71F
mike750 a écrit : 25 mai 2023, 15:27
YvesGR71F a écrit : 25 mai 2023, 15:08
jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2023, 06:54 Oui c'est impératif, plus d'autres choix, sécurité oblige, les attaches démontables sont encore autorisées sur les 125 et petites cylindrées.
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent ! [eek]
Merci pour les conseils [thumbsup]
Je me suis penché sur ce problème de rive chaîne [O_o]
Effectivement on en trouve à des prix raisonnables [smile]
Donc j'ai trouvé celui-ci sur la Bay [biggrin]
s-l500.jpg
s-l500 (1).jpg
Le lien : https://www.ebay.fr/itm/192900430471
C'est celui que j'utilise pour les axes creux et il fait bien le job [smile] Attention à ne pas trop écraser quand tu rives, sinon maillon bloqué donc HS...
Merci pour ton avis [thumbsup]

Tu as une astuce pour voir jusqu'où on peut aller [smile]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 23:05
par YvesGR71F
alex20117 a écrit : 25 mai 2023, 20:01 Le maillon à attache rapide me rappelle des souvenirs avec le 750.
A l'aller, pour les 24 H du Mans, depuis Bordeaux, vers 2002, 2004, je ne me souviens plus vraiment, il y avait un claque, claque, claque, à chaque décélération... et rien de visible pour me dire, cela vient de lâ.
Le weekend se passe, et au retour, une 100' de klms après le Mans, une envie de vidanger (surement un trop plein de bibine...).
Donc on s'arrête à un troqué pour nos petites affaires, et comme les minettes leurs faut plus de temps, j'ai le temps d'observer la zone d'où me semble venir le bruit. Et la gros coup de bol, cette attache rapide, provisoire qui dure, se trouve pile-poile au milieu en partie basse de la chaîne. Plus de fourchette, le maillon était sur le point de sortir.
Un dimanche soir, retour avec l'assistance en taxi.
Ah oui, aventure incroyable [sick]
Ça peut être dangereux ces petites bêtes là [speechless]

As-tu pu voir d'où venait le problème ?
As-tu des conseils pour que ne m'arrive pas ce problème ?

Merci pour tes conseils [thumbsup]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 25 mai 2023, 23:08
par YvesGR71F
jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2023, 21:10 C'est ça Yves, celui de chez Afam, je l'ai et ça bien pour les axes creux, simple et efficace !
:Super14:
Merci Jean-Phi [thumbsup]

As-tu des conseils pour je fasse le travail correctement [wink]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 26 mai 2023, 06:57
par jeanclanch73
YvesGR71F a écrit : 25 mai 2023, 23:08
jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2023, 21:10 C'est ça Yves, celui de chez Afam, je l'ai et ça bien pour les axes creux, simple et efficace !
:Super14:
Merci Jean-Phi [thumbsup]

As-tu des conseils pour je fasse le travail correctement [wink]
Rester calme et boire frais.... Sinon rien d'autre !
Les explications sont fournies avec le rive chaîne, faut les suivre simplement et quand tu as compris le fonctionnement et le but de la manœuvre, ça roule.
Bien mettre la graisse avant, de partout, les joints de chaque cotés, pas les niker et voilà.
Après tout ce que tu as déjà fait Yves, c'est de la rigolade le rivetage.
[wink]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 26 mai 2023, 08:27
par alex20117
C'est le maillon qui était en train de sortir et qui touchait le carter.
L'assistance m'a payé un billet de train pour récupérer la moto. J'y suis allé avec le maillon à sertir qui dormait dans un tiroir
et un tas et un postillon de carrossier pour le sertir. J'ai fait ça sur le trottoir devant la boutique ou la moto était en gardiennage.
10 minutes plus tard, je prenais la route pour rentrer.

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 26 mai 2023, 09:59
par YvesGR71F
alex20117 a écrit : 26 mai 2023, 08:27 C'est le maillon qui était en train de sortir et qui touchait le carter.
L'assistance m'a payé un billet de train pour récupérer la moto. J'y suis allé avec le maillon à sertir qui dormait dans un tiroir
et un tas et un postillon de carrossier pour le sertir. J'ai fait ça sur le trottoir devant la boutique ou la moto était en gardiennage.
10 minutes plus tard, je prenais la route pour rentrer.
C'est incroyable ton affaire [eek]
Heureusement que tu es curieux et que tu t'en es aperçu, sinon j'imagine la suite [eek] [eek]
En plus à deux sur la moto [eek] [eek] [eek]

Et surtout, heureusement tout c'est bien termine bien [wink]

C'est le serti qui n'a pas tenu ?
Tu avais perdu cette partie ?
Capture d'écran 2023-05-26 094408.png

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 26 mai 2023, 10:12
par alex20117
Non, l'attache rapide, comme tu voulais installer...

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 26 mai 2023, 12:08
par YvesGR71F
alex20117 a écrit : 26 mai 2023, 10:12 Non, l'attache rapide, comme tu voulais installer...
Ah, d'accord.
Tu me rassures [thumbsup]
Donc effectivement pas le genre de chose à installer [eek]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 26 mai 2023, 12:31
par YvesGR71F
jeanclanch73 a écrit : 26 mai 2023, 06:57
YvesGR71F a écrit : 25 mai 2023, 23:08
jeanclanch73 a écrit : 25 mai 2023, 21:10 C'est ça Yves, celui de chez Afam, je l'ai et ça bien pour les axes creux, simple et efficace !
:Super14:
Merci Jean-Phi [thumbsup]

As-tu des conseils pour je fasse le travail correctement [wink]
Rester calme et boire frais.... Sinon rien d'autre !
Les explications sont fournies avec le rive chaîne, faut les suivre simplement et quand tu as compris le fonctionnement et le but de la manœuvre, ça roule.
Bien mettre la graisse avant, de partout, les joints de chaque cotés, pas les niker et voilà.
Après tout ce que tu as déjà fait Yves, c'est de la rigolade le rivetage.
[wink]
Rester calme, ça pas de problème [smile]
Boire frais oui, mais quelle quantité de Whisky (mais pas de glaçon) [biggrin]

Y a t'il une notice dans la boîte du rive chaine ?

En parlant des joints, les miens sont plus petits que l'épaulement des maillons femelles [unsure]
Et avec la graisse impossible de les maintenir sur cette partie supérieure de l'épaulement et ils restent sur la partie basse [mad]
Ma question donc : est-ce que ces joints se placent automatiquement sur l'épaulement supérieur quand on serre le rive chaîne ?
images.jpg
Merci Jean-Phi pour tes encouragements [smile]

Re: Restauration de mon GR71F

Posté : 27 mai 2023, 18:48
par YvesGR71F
En attendant mes silent-bloc de moyeu arrière (qui tardent à arriver) pour remonter la roue je continue de droite et de gauche [smile]

Tout ce que je prends pour remonter je le vérifie [frown]
Tout ce que je vérifie possède une [poop]
Entre les [poop] de mon loustic d'ancien propriétaire et le longue immobilisation ce n'est que constat de remise en état de chaque pièce [mad]
Bon je commence à avoir l'habitude [biggrin]

L'état de l'articulation de support d'étrier de frein arrière [mad]
IMG_0386.JPG
Avant :
IMG_0387.JPG
Après :
IMG_0388.JPG