Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Et joie suprême : Mon dossier est parti à la FFVE [smile]
téléchargement.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

magnifique . juste le dosseret de selle pour chipoter . tu peut etre fier du travail acompli [thumbsup]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 16 déc. 2023, 22:11 magnifique . juste le dosseret de selle pour chipoter . tu peut etre fier du travail acompli [thumbsup]
Merci JD [thumbsup]
Qu'est-ce qui ne te plait pas sur mon dosseret de selle [whistling]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jd »

j ai l impression qu il est trop gros mais peut etre qu en vrai le rendu est différent
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

Pour le dosseret c'est vrai qu'il dépasse ...
La couleur de la bande du réservoir et de la tête de fourche est spécifique à ta provenance, sur le modèle français c'est pas comme ça et il y a du noir.
Je ne doute pas que tu as dû le voir, documenté comme tu l'es, ce n'est pas le fait du hasard !
Sinon c'est top et surtout d'arriver au bout d'une vraie restauration :Super14:
[wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jd a écrit : 16 déc. 2023, 22:44 j ai l impression qu il est trop gros mais peut etre qu en vrai le rendu est différent
Oui, tu as raison le dosseret est un peu plus volumineux mais franchement en vrai ça ne choque pas [wink]
Perso je ne l'avais même pas remarqué [biggrin]
the-classic-gixxer-flair-shines-brightly-on-this-well-kept-1985-suzuki-gsx-r750_6.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 16 déc. 2023, 22:55 Pour le dosseret c'est vrai qu'il dépasse ...
La couleur de la bande du réservoir et de la tête de fourche est spécifique à ta provenance, sur le modèle français c'est pas comme ça et il y a du noir.
Je ne doute pas que tu as dû le voir, documenté comme tu l'es, ce n'est pas le fait du hasard !
Sinon c'est top et surtout d'arriver au bout d'une vraie restauration :Super14:
[wink]
Merci Jean-Phi [thumbsup]
La déco du modèle japonais est complètement différente que celle française [whistling]
Tout comme les rétros et les clignotants [rolleyes]
Français.jpg
Japonais.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11596
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

Et bien voilà, avec des photos tout est plus clair !
Les 2 sont très belles, y a pas de doute là dessus ! [inlove]
[wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Bon, alors, je viens de lire le dernier "Moto revue Classic" sur la "Saga de la famille GSX-R" [sick]
404459785_935918784778263_8749647327729835892_n.jpg
.
J'aurais pas dû en prendre connaissance [speechless]
Surtout l'article sur les premiers essais de cette bête [eek]
404798353_335806542607895_8583654662520643675_n.jpg
404769004_670122375332591_2602599850026426016_n.jpg
.
Je site quelques passages (certains édulcorés pour ne laisser que le principal) [confused]

Par Gilbert :
- Une vingtaine d'ingénieurs japonais n'empêcheront pas un confrère italien de mettre au tas la première GSX-R après dix minutes d'essai. Il s'est mis en vrac à l'accélération à la sortie d'une épingle à droite. Le pneu arrière à décroché puis a repris de l'adhérence en éjectant le malheureux Paolo "Ma ! Zé né comprends pas".
- Méfie-toi le pneu arrière. Ça glisse beaucoup. Elle est assez lourde à balancer. Elle a tendance à bouger même dans la longue ligne droite. Mais surtout méfie-toi des accélérations en sortie de courbe. Bon apparemment ce n'est pas l'extase.
- Un ricain qui attaquait un peu trop fort a décoché de l'avant. "I don't understand !".
- La mine initialement réjouie des Japonais s'alonge d'une valeur directement proportionnelle au nombre de motos pliées.
- Il faut effectuer la pression sur les guidons de façon ferme en entrée de courbe.
- Inutile de mettre trop de pression sur l'arrière, sinon ça saute.
- Dans la série de gauche, droite, gauche je reste en quatre pour éviter ce genre de gag, mais la moto m'embarque vers l'extérieur. La GSX-R est lourde à balancer et l'avant ne donne pas confiance.
- La moto bouge beaucoup. Je dois appuyer de toute la force de mes petits bras sur les guidons pour juguler le guidonnage.
- Un travers à l'accélération dans la grande courbe à droite.
- Mon taux d'adrénaline entre dans la zone rouge.
- En sortie de virage elle a toujours tendance à partir vers l'extérieur.
- Pas vraiment concluant pour une première prise de contact.

Par Christian :
- Lorsque je prends le guidon, un de mes confère revient en se tenant le bras, la combinaison déchirée à l'épaule. Vingt dieux, voilà le genre de truc qui vous mets en appétit.
- Même petite lourdeur à l'entrée des courbes, même déploiement de force pour la relever. Mais en aucun cas on aura l'impression de conduire une moto légère.
- Je rouvre (normalement je précise) à la sortie d'un droit qui n'en finit plus, que n'ai-je pas fais là , La GSX-R se dérobe et tressaute de l'arrière en laissant des des pointillés noirs sur la route...Bonjour le travers, j'essaie de prendre une petite revanche dans les enfilades mais cette fois-ci c'est l'avant qui se dérobe vers l'extérieur la moto en appui.

Conclusion des journalistes
Bref, sans en faire tout un plat sachez tout de même que ce genre de machine permet des fantaisies qui impliquent une bonne pratique de la part de l'utilisateur et de savoir garder la tête froide.

Bon, vous me direz qu'ils ont l'air de mettre en cause les pneumatiques [mad]

Alors ma question j'ai monté des METZELER ROADTECH Z8, qu'en pensez-vous [whistling]

Elle me fout la trouille avant même d'être monté dessus [speechless] [speechless] [speechless] [speechless] [speechless]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

Oulala ce qui était vrai il à presque 40ans ne l'est plus du tout...
Pas de peur a avoir si tu pratiques la moto régulièrement, elle est vraiment saine à rouler....il faut juste composer avec l'absence de frein et le châssis qui saucisonne [roflmao]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Restauration de mon GR71F

Message par alex20117 »

Tu as l'intention de battre le record du tour du circuit Bugatti ?
Un homme averti en deux...
Si tu roules comme moi, pas de problème. J'ai l'attaque dans le sang, mais les artères bouchées ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 14 janv. 2024, 19:02 Oulala ce qui était vrai il à presque 40ans ne l'est plus du tout...
Pas de peur a avoir si tu pratiques la moto régulièrement, elle est vraiment saine à rouler....il faut juste composer avec l'absence de frein et le châssis qui saucisonne [roflmao]
Bah, c’est que maintenant je roule comme un vieux au guidon d’un 600 Hornet 😂
Alors me retrouver derrière des bracelets en furie ça me fout la trouille 😱
Alors je me renseigne avant de monter dessus 😁
Il y a beaucoup de 7R 85 sur le groupe 🤔
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 14 janv. 2024, 21:39 Tu as l'intention de battre le record du tour du circuit Bugatti ?
Un homme averti en deux...
Si tu roules comme moi, pas de problème. J'ai l'attaque dans le sang, mais les artères bouchées ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Pour le Bugatti ce sera pour plus tard 😉
Faut pas prendre un casque trop petit ça réduit le cerveau 😂 😂 😂
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

YvesGR71F a écrit : 15 janv. 2024, 12:28
mike750 a écrit : 14 janv. 2024, 19:02 Oulala ce qui était vrai il à presque 40ans ne l'est plus du tout...
Pas de peur a avoir si tu pratiques la moto régulièrement, elle est vraiment saine à rouler....il faut juste composer avec l'absence de frein et le châssis qui saucisonne [roflmao]
Bah, c’est que maintenant je roule comme un vieux au guidon d’un 600 Hornet 😂
Alors me retrouver derrière des bracelets en furie ça me fout la trouille 😱
Alors je me renseigne avant de monter dessus 😁
Il y a beaucoup de 7R 85 sur le groupe 🤔
A ma connaissance (et en actifs) : Sylv_01, toi et moi [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 15 janv. 2024, 13:54
YvesGR71F a écrit : 15 janv. 2024, 12:28
mike750 a écrit : 14 janv. 2024, 19:02 Oulala ce qui était vrai il à presque 40ans ne l'est plus du tout...
Pas de peur a avoir si tu pratiques la moto régulièrement, elle est vraiment saine à rouler....il faut juste composer avec l'absence de frein et le châssis qui saucisonne [roflmao]
Bah, c’est que maintenant je roule comme un vieux au guidon d’un 600 Hornet 😂
Alors me retrouver derrière des bracelets en furie ça me fout la trouille 😱
Alors je me renseigne avant de monter dessus 😁
Il y a beaucoup de 7R 85 sur le groupe 🤔
A ma connaissance (et en actifs) : Sylv_01, toi et moi [biggrin]
Oserais-je dire les meilleurs [biggrin]
C’est dingue, si peu, avec le nombre de membres du groupe [whistling]
Il y a cependant des raretés incroyables [wink]
J’en connais même un qui a un 500RG [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre