Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 31 mai 2023, 20:54 Le problème de la ferraille pour les pots c'est que ça pourri dedans et dehors !
T'as raison, c'est mort !
Tout le collecteur est dans cet état ?
[wink]
Hélas oui [mad]
Les arrondis au bas du collecteur surtout [eek]
Et puis en plus le pot a été plus que trafiqué [mad] [mad]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

Je pense que t'as vu mais il y a un collecteur de 85 sur LBC en ce moment, il n'est pas en très bon état mais s'il n'est pas perforé...
Sablage puis peinture HT et c'est reparti... [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 07 juin 2023, 11:30 Je pense que t'as vu mais il y a un collecteur de 85 sur LBC en ce moment, il n'est pas en très bon état mais s'il n'est pas perforé...
Sablage puis peinture HT et c'est reparti... [whistling]
Oui, j’avais vu mais pas terrible
Merci Mike
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Je pose ça là aussi [whistling]

Je suis à la recherche des 2 bagues de pignon de sortie de BV [thumbsdown]
45 Sur le plan joint [wink]
45.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Bon, la reprise est dure [frown]

Et pourtant ça partait bien [smile]
Montage des silent bloc neufs de moyeu arrière.
IMG_E2776.JPG
IMG_E2777.JPG
.
Remplacement des flasques de pigon de sortie de boîte [smile]
Ceux montées étaient endommagées car l'écrou était desserré [frown]
IMG_E2775.JPG
.
Première surprise [eek]
Je m'aperçois que les bagues (45 sur l'image jointe) n'étaient pas présentes [mad]
A ce propos j'en cherche 2 car pas dispos sur piècesuz [biggrin]
Encore une fois si je tenais l'indien qui a bricolé cette moto [devilish]
45.jpg
.
Je positionne cependant la roue pour avancer [biggrin]
IMG_E2781.JPG
Deuxième surprise la chaîne est trop longue [confused]
C'est normal selon vous ?
Combien de maillon en plus ?

Suite à la prochaine publication [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Même avec le réglage à fond [frown]
IMG_E2779.JPG
.
C'est pourtant le bon modèle [thumbsdown]
IMG_E2780.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: Restauration de mon GR71F

Message par seb ring 72 »

salut

je suis ta remise en route [wink] mais la j'peux pas t aider
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 806
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Restauration de mon GR71F

Message par alex20117 »

Tu es bon pour recommander un maillon [whistling]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

YvesGR71F a écrit : 20 juin 2023, 18:19 Même avec le réglage à fond [frown]
IMG_E2779.JPG
.
C'est pourtant le bon modèle [thumbsdown]
IMG_E2780.JPG
Le problème Yves c'est que la ref est donnée pour "85 à 87" et sachant que les BO de "85" sont plus courts que les modèles suivants, le problème doit être là, ça doit convenir pour les modèles suivants et pour ton cas tu vas devoir raccourcir !
[wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 711
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Restauration de mon GR71F

Message par scoach »

YvesGR71F a écrit : 20 juin 2023, 18:19 Même avec le réglage à fond [frown]
IMG_E2779.JPG
.
C'est pourtant le bon modèle [thumbsdown]
IMG_E2780.JPG
Bonsoir,
Bon, je ne vais pas t'apporter de réponse ni de solution pour ça, mais alors là, il faut faire gaffe avec le "c'est pourtant le bon modèle"... [thumbsdown]

L'année dernière j'ai commandé chez mon concessionnaire Suzuki un kit chaîne de chez France Equipement.
J'avais donné le pas, le nombre de dents du pignon et le nombre de dents de la couronne.
La personne en charge des commandes de pièces détachées a cherché dans le catalogue de France Equipement, trouvé le kit correspondant et me l'a commandé. Pour l'anecdote, j'avais aussi demandé à ce que la chaîne soit fermée ... ce qui n'avait pas été fait avant l'expédition: obligé donc de le faire faire à l'atelier Suz par le mécano (à chaque changement de kit de transmission sur mes motos, je démonte toujours le bras oscillant pour vérifier (et les graisser si besoin) les roulements du bras oscillant et du basculeur: j'ai du temps, je suis à la retraite [laugh] ).
Au montage du kit transmission, lorsque j'ai mis la chaîne...eh bien...les maillons ne s'emboîtaient pas tous sur la couronne. [eek]
Pourquoi? Tout simplement parce que la couronne n'avait pas le même pas que la chaîne et le pignon, alors que les références frappées sur la couronne étaient les mêmes que mon ancienne couronne et que la description et les spécifications sur l'étiquette de l'emballage donnaient le "bon" pas (euh...plutôt ce qui aurait dû être le bon pas de la couronne). :Grrrr03:
Et je peux te garantir qu'il a fallu que le concessionnaire Suzuki bataille ferme pour que France Equipement reconnaisse son erreur et accepte de me rembourser (ils n'avaient pas de couronne au bon pas de disponible): ça a duré 7 semaines très exactement :Grrrr03: :Forum61: (c'était l'été, il y avait un manque de personnel à cause des vacances, etc.etc...). [biggrin]

Ça ne veux pas dire que ça puisse être un cas similaire avec la longueur de ta chaîne, mais que c'est le genre de chose parfaitement possible avec un kit complet, bien qu'à première vu qu'impensable. [confused]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

seb ring 72 a écrit : 20 juin 2023, 18:26 salut

je suis ta remise en route [wink] mais la j'peux pas t aider
Merci pour ton soutien [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

alex20117 a écrit : 20 juin 2023, 18:53 Tu es bon pour recommander un maillon [whistling]
Oui, c'est ce que j'ai fait [thumbsup]
Mais que je l'ai commandé sur la Bay, alors j'espère qu'il a un maillon [thumbsdown]
J'ai également fait une demande au fabricant qui ne parle pas de ce maillon sur son site [sick]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 20 juin 2023, 19:49
YvesGR71F a écrit : 20 juin 2023, 18:19 Même avec le réglage à fond [frown]
IMG_E2779.JPG
.
C'est pourtant le bon modèle [thumbsdown]
IMG_E2780.JPG
Le problème Yves c'est que la ref est donnée pour "85 à 87" et sachant que les BO de "85" sont plus courts que les modèles suivants, le problème doit être là, ça doit convenir pour les modèles suivants et pour ton cas tu vas devoir raccourcir !
[wink]
Oui, tu as raison ce doit être ça [wink]
C'est effectivement ce que je vais devoir faire
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

scoach a écrit : 20 juin 2023, 19:50
YvesGR71F a écrit : 20 juin 2023, 18:19 Même avec le réglage à fond [frown]
IMG_E2779.JPG
.
C'est pourtant le bon modèle [thumbsdown]
IMG_E2780.JPG
Bonsoir,
Bon, je ne vais pas t'apporter de réponse ni de solution pour ça, mais alors là, il faut faire gaffe avec le "c'est pourtant le bon modèle"... [thumbsdown]

L'année dernière j'ai commandé chez mon concessionnaire Suzuki un kit chaîne de chez France Equipement.
J'avais donné le pas, le nombre de dents du pignon et le nombre de dents de la couronne.
La personne en charge des commandes de pièces détachées a cherché dans le catalogue de France Equipement, trouvé le kit correspondant et me l'a commandé. Pour l'anecdote, j'avais aussi demandé à ce que la chaîne soit fermée ... ce qui n'avait pas été fait avant l'expédition: obligé donc de le faire faire à l'atelier Suz par le mécano (à chaque changement de kit de transmission sur mes motos, je démonte toujours le bras oscillant pour vérifier (et les graisser si besoin) les roulements du bras oscillant et du basculeur: j'ai du temps, je suis à la retraite [laugh] ).
Au montage du kit transmission, lorsque j'ai mis la chaîne...eh bien...les maillons ne s'emboîtaient pas tous sur la couronne. [eek]
Pourquoi? Tout simplement parce que la couronne n'avait pas le même pas que la chaîne et le pignon, alors que les références frappées sur la couronne étaient les mêmes que mon ancienne couronne et que la description et les spécifications sur l'étiquette de l'emballage donnaient le "bon" pas (euh...plutôt ce qui aurait dû être le bon pas de la couronne). :Grrrr03:
Et je peux te garantir qu'il a fallu que le concessionnaire Suzuki bataille ferme pour que France Equipement reconnaisse son erreur et accepte de me rembourser (ils n'avaient pas de couronne au bon pas de disponible): ça a duré 7 semaines très exactement :Grrrr03: :Forum61: (c'était l'été, il y avait un manque de personnel à cause des vacances, etc.etc...). [biggrin]

Ça ne veux pas dire que ça puisse être un cas similaire avec la longueur de ta chaîne, mais que c'est le genre de chose parfaitement possible avec un kit complet, bien qu'à première vu qu'impensable. [confused]
Oui Scoach, c'est sur qu'en commandant des pièces qui ne sont pas d'origine on prend des risques [rolleyes]

Au moins dans mon cas il s'agit d'un kit avec les 3 pièces qui correspondent et qui se monte bien sur ma machine [thumbsup]
A condition de raccourcir la chaîne [wink]

C'est quand même en partie de ma faute car j'aurai du monter ce kit après avoir mis le roue arrière en place [biggrin]
Je me serais vite aperçu qu'il fallait raccourcir [biggrin]

A mon âge je devrais savoir qu'il ne faut pas confodre vitesse et précipitation [roflmao]

J'espère cependant pouvoir avoir un maillon [thumbsdown]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

jeanclanch73 a écrit : 20 juin 2023, 19:49
YvesGR71F a écrit : 20 juin 2023, 18:19 Même avec le réglage à fond [frown]
IMG_E2779.JPG
.
C'est pourtant le bon modèle [thumbsdown]
IMG_E2780.JPG
Le problème Yves c'est que la ref est donnée pour "85 à 87" et sachant que les BO de "85" sont plus courts que les modèles suivants, le problème doit être là, ça doit convenir pour les modèles suivants et pour ton cas tu vas devoir raccourcir !
[wink]
+1 avec Jeanclanch, c'est pour les 86-87 qui ont le b.o plus long
Une chaîne ne peut pas aller sur 85 et 86 [sneaky]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre