Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

En attendant le retour de ma fourche [sneaky]

Petite peinture et vernis du té inférieur [smile]
IMG_E3581.JPG
Petite peinture et vernis du té supérieur [smile]
IMG_E3582.JPG
Petite peinture et vernis des fourreaux [smile]
alors là, j'en ai bavé grave et j'ai encore mal aux bras à force de frotter [roflmao] [roflmao]
IMG_E3628.JPG
Petite astuce qui fonctionne très bien sur les conseils de mon petit magasin de bricolage [thumbsup]
Pour enlever peintures et vernis ce produit incroyable [smile]
IMG_E3580.JPG
Suite sur la prochaine publication [O_o]
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Là aussi petite peinture et vernis des systèmes anti-plongée [smile]
IMG_E3511 bis.png
IMG_E3627.JPG
Les étriers [cry]
Pas beau, mais alors là, pas beau du tout [cry] [cry]
L'immobilisation d'un véhicule fait quand même beaucoup de dégâts [thumbsdown] [confused] [cry]
IMG_E3516.JPG
IMG_E3517.JPG
Suite sur la prochaine publication [O_o]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Petite astuce de mon ami concessionnaire Suz pour enlever les pistons grippés dans les étriers [thumbsup]
Dégrippant pendant plusieurs jours [sneaky]
Bouchage des trous de liquide de frein sauf celui de la purge [sneaky]
Maintien des pistons en partie supérieure [wink]
Puis un grand coup d'air comprimé par le trou de purge [smile] [thumbsup]
Heureusement qu'il m'avait mis en garde de bloquer les pistons en position haute car je les aurais retrouvé loin de mon garage [roflmao]
IMG_E3527.JPG
Pas beau [cry]
IMG_E3616.JPG
Toujours merci à mon ami concessionnaire Suz [thumbsup]
Léger ponçage avec du 600 à l'eau (mais pas avec de l'eau mais de l'alcool à bruler) [thumbsup] [thumbsup]

Merci à mon ami horloger, et oui vous avez bien entendu HORLOGER [roflmao]
Petite astuce pour la finition et surtout dans les rainurages [sneaky]
Ponçage avec une brosse à dent et du dentifrice [eek]
Petite explication : Il y a dans le dentifrice des microbilles pour enlever le tartre des dents. Elles sont tellement minuscules qu'elle n'endommagent pas les parties dures mais ne fait pas de cadeau aux parties molles. Lui s'en sert pour certain nettoyage de ses pièces et pour lustrer les verres plastique de ses montres [eek]
IMG_E3618.JPG
Puis le résultat [smile]
IMG_E3645.JPG
Suite sur la prochaine publication [O_o]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Maintenant petite préparation avant peinture et vernis des étriers [smile]
IMG_E3577.JPG
IMG_E3578.JPG
IMG_E3643.JPG
IMG_E3644.JPG
Suite sur la prochaine publication [O_o]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Et puis quelques autres pièces [smile]

Le radiateur d'huile :
IMG_E3612.JPG
IMG_E3642.JPG
Et comme c'est une peinture haute température il faut la cuire à 250° [eek]

Franchement je ne regrette pas cette opération car t'aurais-vu la tête de ma douce et tendre quand elle a vu la fumée et surtout l'odeur sortir du four pour se rependre dans la maison [roflmao] [roflmao]
Et alors je t'en parle même pas quand j'ai ouvert la porte d'entrée et les fenêtres de la maison pour faire courant d'air alors que dehors il faisait -2° [roflmao] [roflmao] [roflmao]

L'amortisseur arrière :
IMG_E2362.JPG
IMG_E3641.JPG
Puis le maître cylindre arrière :
IMG_E3647.JPG
Suite sur la prochaine publication [O_o]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Et pour finir [smile]

La petite mare à côté de chez moi commence à sérieusement geler [eek]
La température est en dessous de zéro [eek] [eek]
Et le garage n'est pas chauffé [eek] [eek] [eek]
IMG_E3650.JPG
Alors, courage, je range les outils et les pièces [biggrin]
Puis, aller hop, au chaud jusqu'au printemps [roflmao]

A très bientôt [O_o]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par Sylv_01 »

Hello, nickel tout ça !! [thumbsup]
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette... [eek]
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YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Sylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !! [thumbsup]
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette... [eek]
Salut Sylvain [O_o]
Merci pour tes encouragements [thumbsup]
Je pompe beaucoup sur tes publications [O_o] [smile]
Oui, l'oreiller c'est un bon coup aussi [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par Scual »

Sylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !! [thumbsup]
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette... [eek]
Je connais cette méthode [wink]
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"

[roflmao]

Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier [wink]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par Sylv_01 »

Scual a écrit : 23 déc. 2022, 06:14
Sylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !! [thumbsup]
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette... [eek]
Je connais cette méthode [wink]
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"

[roflmao]

Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier [wink]
Salut Pascal, oui la pompe à graisse c'est une bonne idée aussi, je confirme pour les chenilles (j'ai vécu ça dans une autre vie !) [wink]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 23 déc. 2022, 06:14
Sylv_01 a écrit : 22 déc. 2022, 14:12 Hello, nickel tout ça !! [thumbsup]
Du beau boulot, et plein d'astuces comme on les aime...
Pour sortir les pistons des étriers, j'avais récupéré un vieil oreiller, placé l'étrier dessus coté piston vers le bas sur l'oreiller et poum, un bon coup de soufflette... [eek]
Je connais cette méthode [wink]
C'est la méthode "vol au-dessus d'un nid de coucou"

[roflmao]

Sinon, j'ai déjà eu des pistons d'étriers tellement grippé que même a 12 bars je n'ai pas réussi à les sortir.
Le trucs qui a fonctionné c'est l'utilisation d'une pompe a graisse.
Il faut savoir que ça sert pour tendre les chenilles des pelles hydrauliques de plusieurs dizaines de tonnes.
Par contre, après faut nettoyer toute la graisse et ça c'est galère. Surtout dans les fines canalisation d'un etrier [wink]
Ah oui, la pompe à graisse, alors là c'est puissant [thumbsup]
Exellent [biggrin]
Le coucou a intérêt à baisser la tête quand les pistons partent [roflmao]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

Du bon boulot comme on aime. Tu changes tes pistons de freins du coup ou ils sont récupérables ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 23 déc. 2022, 13:44 Du bon boulot comme on aime. Tu changes tes pistons de freins du coup ou ils sont récupérables ?
Merci Mike [thumbsup]

Hélas non, trop gravement malade [cry]
La rouille [cry] les coups de pinces [cry] les coups de marteaux [cry] mes humeurs [biggrin] [roflmao] [cry]

Donc commande en neuf [O_o]

Les arrières, comme dispo, chez pièces-suz [biggrin]

Les avants beaucoup plus difficile alors j'ai beaucoup cherché [thumbsdown]
Et j'ai trouvé là : https://www.ebay.fr/itm/185328668927 [smile]
L'avantage c'est que le prix reste relativement raisonnable au regard de ce que j'ai vu ailleurs et puis là, le kit est complet [thumbsup]
Et puis les avis du site sont très positifs [O_o]

Maintenant l'attente et surtout la surprise au déballage [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par Scual »

Powerhouse UK ont de très bon retour. Ils font énormément de kit pour les anciennes [thumbsup]
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Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 24 déc. 2022, 13:10 Powerhouse UK ont de très bon retour. Ils font énormément de kit pour les anciennes [thumbsup]
J'ai reçu mon kit [smile]

Ça a l'air d'être du très bon [wink]

Quand je retourne à mon domicile où est mon garage et dès que j'ai fait le montage je fais une publication [thumbsup]
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