Restauration de mon GR71F
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- jeanclanch73
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Re: Restauration de mon GR71F
C'est clair que maintenant que tu as tout fait propre, tu ne peux plus laisser une pièce dans "son jus", c'est mort, faut tout faire nickel !
Pour les jours fériés, j'ai posé mon lundi "spécial vieux" et j'aimerais bien que tu nous confirmes, à nous les actifs, que tu auras bien reçu l'argent de notre journée de taff qui t'es destiné !
Lâche rien, ça va être magnifique ta monture !
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Quelques conseils, merci
Les 4 tubes de vidange des cuves passent selon le plan du manuel d'entretien Sur ce plan les 4 tubes arrivent avec le tube de vidange de la boîte à air
Et il semble que ces 4 tubes passent dans un fourreau En les réunissants j'ai ça alors ça me semble beaucoup
Vous en pensez quoi
Le tube de vidange passe t-il par ce chemin
Est-ce que tout est bon Les 4 tubes de vidange des cuves passent selon le plan du manuel d'entretien Sur ce plan les 4 tubes arrivent avec le tube de vidange de la boîte à air
Et il semble que ces 4 tubes passent dans un fourreau En les réunissants j'ai ça alors ça me semble beaucoup
Vous en pensez quoi
Le tube de vidange passe t-il par ce chemin
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci Mike pour le positionnement de la durite d'embrayage car j'ai pas eu à chercher
Pour le reste des passages est-ce que j'ai tout bon
.Pour le reste des passages est-ce que j'ai tout bon
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Encore un petit dernier
J'ai commandé ce kit chaine car il me semblait être celui qui se rapprochait le plus du design d'origine Montage du pignon de sortie de boîte et tout est ok
Mise en place de la chaîne et tout est ok
Seulement ça se complique avec l'attache rapide
C'est un système que je ne connais pas (moi c'est à l'ancienne avec une épingle) En bref comment on procède pour monter ce type d'attache rapide
J'ai commandé ce kit chaine car il me semblait être celui qui se rapprochait le plus du design d'origine Montage du pignon de sortie de boîte et tout est ok
Mise en place de la chaîne et tout est ok
Seulement ça se complique avec l'attache rapide
C'est un système que je ne connais pas (moi c'est à l'ancienne avec une épingle) En bref comment on procède pour monter ce type d'attache rapide
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- jeanclanch73
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Re: Restauration de mon GR71F
Tes axes sont creux ou plein en bout d'attache rapide ?
Dans les 2 cas c'est une attache à river, pas le choix.
Dans les 2 cas c'est une attache à river, pas le choix.
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Oui, j'espère qu'elle va être magnifique en tous cas je fais tout pourjeanclanch73 a écrit : ↑24 mai 2023, 22:22 C'est clair que maintenant que tu as tout fait propre, tu ne peux plus laisser une pièce dans "son jus", c'est mort, faut tout faire nickel !
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Lâche rien, ça va être magnifique ta monture !
Ce carter est très visible alors comme le reste est en état je ne peux pas le laisser comme ça
Pour le reste du moteur, quand j'aurai fini la partie mécanique, je vais faire des retouches au pinceau aux endroits à nu
je veux quand même laisser quelques traces d'histoire
Quand je vois tout ce que cet hurluberlu d'ancien propriétaire fait comme sur cette oeuvre d'art ça me consterne
Oui, maintenant que je suis bien parti et que je commence à en voir le bout je vais rien lâcher
Avec ce que j'ai versé et le nombre d'années d'activité que j'ai et que je vois le montant de ma pension alors je
De très nombreuses années sans augmentation de pension
Une augmentation de 1.7 de CSG
Bon cette année une petite augmentation mais loin de rattraper l'antériorité
Pour le lundi que tu travailles sans salaire et bien je n'en ai pas vu la couleur
Alors je ne sais pas où c'est passé
Pour rattraper tout ça et bien je vais vivre vieux, na
Bon courage pour lundi
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Ah, il faut que je vois ça demainjeanclanch73 a écrit : ↑24 mai 2023, 22:52 Tes axes sont creux ou plein en bout d'attache rapide ?
Dans les 2 cas c'est une attache à river, pas le choix.
Mais il me semble que c'est creux
Si c'est à river, alors ça va être dur
C'est standard les attaches rapides
Si c'est standard je vais opter pour cette option
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- mike750
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Re: Restauration de mon GR71F
Oui ça ressemble à une attache à river (impératif sur cette cylindrée...)
Tu connais pas un mécano moto qui peut te prêter un rive-chaine ?
Bon taff pour le reste en tout cas
Tu connais pas un mécano moto qui peut te prêter un rive-chaine ?
Bon taff pour le reste en tout cas
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Ah, alors si c'est impératif sur cette machine
Je vais étudier cette histoire de rive-chaîne
Merci pour tes conseils
Merci pour tes encouragements
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- jeanclanch73
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Re: Restauration de mon GR71F
Oui c'est impératif, plus d'autres choix, sécurité oblige, les attaches démontables sont encore autorisées sur les 125 et petites cylindrées.
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent !
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent !
- willy201170
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Re: Restauration de mon GR71F
Rien à dire de plus que les copains c'est du super boulot.
Pour le carter j'allais le dire tu ne le repeins pas mais tu t'es ravisé
Pour l'attache tu as les conseils pour le montage et
à rivet impératif c'est clair ça peut t'éviter d'avoir un mollet en moins
Pour le carter j'allais le dire tu ne le repeins pas mais tu t'es ravisé
Pour l'attache tu as les conseils pour le montage et
à rivet impératif c'est clair ça peut t'éviter d'avoir un mollet en moins
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Restauration de mon GR71F
C'est clair que c'est du bon boulot, et rapide, Yves aura été 10 x plus rapide que moi !
J'aurais du prendre une année sabbatique !
Quand je vois que j'arrive même pas à prendre 1 journée pour essayer remettre en route la mienne, il va vraiment falloir que je me pose des questions existentielles !
J'aurais du prendre une année sabbatique !
Quand je vois que j'arrive même pas à prendre 1 journée pour essayer remettre en route la mienne, il va vraiment falloir que je me pose des questions existentielles !
Re: Restauration de mon GR71F
VIVE LA RETRAITE!
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci pour les conseilsjeanclanch73 a écrit : ↑25 mai 2023, 06:54 Oui c'est impératif, plus d'autres choix, sécurité oblige, les attaches démontables sont encore autorisées sur les 125 et petites cylindrées.
Pour les axes creux, rivetage en cône pour evaser l'axe, facilement réalisable avec un rive chaîne du commerce pas très cher et axes plein, faut mater les bords en 2 ou 4 faces.
Pour l'attache, ça va avec le type et réf de chaîne, ne surtout pas mélanger, ça ressemble mais c'est tout différent !
Je me suis penché sur ce problème de rive chaîne
Effectivement on en trouve à des prix raisonnables
Donc j'ai trouvé celui-ci sur la Bay Le lien : https://www.ebay.fr/itm/192900430471
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci Willywilly201170 a écrit : ↑25 mai 2023, 08:49 Rien à dire de plus que les copains c'est du super boulot.
Pour le carter j'allais le dire tu ne le repeins pas mais tu t'es ravisé
Pour l'attache tu as les conseils pour le montage et
à rivet impératif c'est clair ça peut t'éviter d'avoir un mollet en moins
Oui, je ne savais pas que les maillons avec agrafe n'étaient plus autorisés
Grâce à vous j'ai évité l'erreur
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