coupure moteur a 8000tr/min

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

coupure moteur a 8000tr/min

Message par seb ring 72 »

salut a tous

Je parle pour mon 1100F de 91 qui vient de faire le tour du compteur , content que j etais ,toute neuve que j 'disais [laugh] ,et là bim ;problème

ca fait longtemps que je dois poster pour trouver des reponses a mes questions et là ,un nouveau probleme me fait passer le cap
C est juste pour me rassurer que je fais appele aux "moustachus" [wink]

donc le dernier problème qui me préoccupe le plus :
j ai comme une coupure quand je arrive vers les 8000 tr/min comme si il y avait un rupteur [thumbsdown] .
la fois ou j ai eu des sensations comme ca ,je n avais pas vu que mes rivets de pot etaient foutus et lors d une bonne "tentative d accélération" ,les chicanes ont failli sortir de la cartouche en tirant dedans un peu et ca ma bloqué/ralenti le moteur avec une bonne détonnation [whistling] '
(genre ,les gazs etaient bloqués et etouffait le moteur)
Là ,ca me donne la meme impression ,donc je me demande si quelque chose aurait pu bouger dans le pot ?
j ai aussi un trou (rouille) au raccord 4 en 1 du pot ,ca pourrait etre ca ?
Ca fait 20000KM que je n ai pas fais les reglages des soupapes (HOOOUUU oui je sais [redface] ),est ce que ca pourrait expliquer cette coupure dans les "grosses montées en régimmes vers 8000 et est que c est risquer de continuer ainsi(casse méca?)
J ai pensé aux bougies aussi ?
Si je tape pas dedans ,elle fonctionne plutot bien pour un usage route dans les "règles"

2eme probleme
mon compte tour fonctionne ,mais mal
je sais que quand tous va bien a 120KM/H j 'suis a 6000Tr/min et l aiguille m indique plus souvent 4000Tr/min en vitesse constante ,parfois sur un raccord de gondron ou parfois sans raison ,elle se remet a 6000Tr/min puis revient a 4000
j ai remarqué que ca déconne moins quand il fait froid l hivers
Ca puise son electricité ou le compte tour ;demareur ,alternateur?

voili voilou ,en attendant vos avis ,solutions
salutations
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: coupure moteur a 8000tr/min

Message par willy201170 »

Si c'est pareil sur ke F que le R
Ça pourrait venir de ton capteur de béquille
Shunte le est tu seras fixé
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: coupure moteur a 8000tr/min

Message par seb ring 72 »

ha oui c est vrai que j avais pas pense a ca
J'vais tester [wink]
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: coupure moteur a 8000tr/min

Message par seb ring 72 »

bon ba j ai testé aujourd hui c est pas ca [O_o]
j'vais chercher plus loin [thumbsdown]
quelqu un sait ou le compte tour prend sa source pour que je regarde les connexions ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: coupure moteur a 8000tr/min

Message par jeanclanch73 »

T'as trouvé le problème ou pas ?
[wink]
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: coupure moteur a 8000tr/min

Message par seb ring 72 »

Salut

j avoue que je suis occupé a refaire le salon du sol au plafond et que je n ai pas beaucoup de temps pour chercher en ce moment
Donc pas eu le temps de m y pencher dessus ,ca me fait [poop] mais madame aimerait bien que les canapés retournent dans le salon

en attendant j y pense et je cherche ici des infos ou plutot ,le soir ,je surfe sur vos délires ,ca me fait du bien en attendant de la refaire [wink]

De toute manière j en ai besoin fin aout pour aller au taff et avoir la banane car un ptit tour de moto ,ca me detend

je vous tiendrai au jus des avancées [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: coupure moteur a 8000tr/min

Message par jeanclanch73 »

seb ring 72 a écrit : 04 août 2022, 21:55 Salut

j avoue que je suis occupé a refaire le salon du sol au plafond et que je n ai pas beaucoup de temps pour chercher en ce moment
Donc pas eu le temps de m y pencher dessus ,ca me fait [poop] mais madame aimerait bien que les canapés retournent dans le salon

en attendant j y pense et je cherche ici des infos ou plutot ,le soir ,je surfe sur vos délires ,ca me fait du bien en attendant de la refaire [wink]

De toute manière j en ai besoin fin aout pour aller au taff et avoir la banane car un ptit tour de moto ,ca me detend

je vous tiendrai au jus des avancées [wink]
Yesss Seb! :Super14: ✌️
Répondre