probleme ralenti

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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mad-rfr
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probleme ralenti

Message par mad-rfr »

salut tout le monde,je suis nouveau sur le forum,je suis en train de restaurer un rf 600 r ,j'ai un probleme de carburation je m'explique.
quand j'accélère j'ai une impression de noyade ou trop d'air,il faut que je joue avec la poignée pour quelle monte en regime et après redescend tout doucement en regime j'ai fait,
nettoyage rampe carbus
pipe d'admission propre et j'ai mis un cordon de joint noir.
synchro a la mèche
voila je galère sévère a teouver d'ou viens le souci si quelqu'un a une idée je suis preneur
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jeanclanch73
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Re: probleme ralenti

Message par jeanclanch73 »

Ta rampe a été toute démontée pour le nettoyage ?
Tu as regardé visuellement le GR, c'est eux souvent qui reste bouchés partiellement ou totalement ! [whistling]
Ton filtre à air et neuf et d'origine ?
[wink]
mad-rfr
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

rampe a était démonté
gr ? gicleur d'air propre
filtre a air origine et soufflé et propre
je viens d'essayé de tourné les vis de richesse a 3 tours et quand je donne un gros coup d'accélérateur le regime moteur descend un peut et peut apres remonte 🤔🤔
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jeanclanch73
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Re: probleme ralenti

Message par jeanclanch73 »

mad-rfr a écrit : 25 juil. 2022, 22:39 rampe a était démonté
gr ? gicleur d'air propre
filtre a air origine et soufflé et propre
je viens d'essayé de tourné les vis de richesse a 3 tours et quand je donne un gros coup d'accélérateur le regime moteur descend un peut et peut apres remonte 🤔🤔
GR gicleur de ralenti, ils ont un passage très très petit et sont souvent la cause de problème
Il faut déjà les démonter pour vérifier leurs valeurs, regarder si le passage est libre.
Certains ont montés des plus gros pensant bien faire mais sont revenus à la valeur d'origine, faut vérifier. Ils sont accessibles depuis la cuve à essence.
Les aiguilles et les puits sont comment ?
Marquées pour les aiguilles et ovalisés pour l'alésage du puits ?
[wink]
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

ok merci, pour les gicleurs de ralenti je les ai tous sortie et soufflé et les aiguilles et les puits a première vue ils sont bon
j'ai lu un topic qu'il faut au moins 3 tours pour réglé la visse de richesse ce qui est fait et ça tourne déjà mieux, est ce que tu sais jusqu'à combien de tours on peut monter?
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

alors ça tourne mieux deja,mais je viens de changer le pot et elle se noie et ne depasse pas les 4000 t/m,dois-je enrichir ou diminué ?
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jeanclanch73
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Re: probleme ralenti

Message par jeanclanch73 »

C'est quoi ton pot, origine, adaptable, homologué ou pas ?
Rien que de monter une chicane dans le silencieux sur mon 11 faisait que plus rien ne fonctionnait normalement.
Dans ton cas tu as bougé plusieurs réglages et si en plus tu changes des pièces, t'es pas rendu.
Et comme tu l'as dit dans ton premier post: "j'ai l'impression de noyade ou trop d'air" !!!!!!!!
En fait tu as l'impression des 2 cas extrêmes : Trop riche ou trop pauvre ! comment le savoir ..... j'ai bien une idée ! [whistling] [whistling]
Trop pauvre, rajoute un peu d'essence en mettant le starter et trop riche ... t'es mal !
Comment en être sûr sans quelque chose qui "lit" ta carburation, comme une sonde lambda par exemple
[wink]
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

c'est un micron race ,non homologué je pense il est de la même année que la rf et pourquoi je suis mal si trop riche?
je vais voir pour réglé a 2 ou 2,5 tours
mad-rfr
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

autre chose j'ai démonté ma boite a air et il y a une grille dedans assez grasse peut on la demonter?
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Re: probleme ralenti

Message par willy201170 »

Comme dit Jean.phi c'est compliqué car déjà pas évident à régler et toi tu te créais d'autres problèmes avant d'en avoir éliminé un ...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: probleme ralenti

Message par jeanclanch73 »

Faut pas tout modifier en même temps et surtout savoir ce que tu veux mettre sur ta brêle.
Tu as monté un pot "Micron", règle ta moto avec cette config mais ne change pas d'avis entre temps, tu vas te perdre et ça ne correspondra à rien.
Faut arrêter aussi avec ces logiques de mettre + 5 pts au GP pour un pot NH, + 5 pts pour un KN dans la BAA et j'en passe ....
Je dis pas ça pour toi mais parti comme tu es, on y va droit !
Je vois pas trop quels conseils on peut te donner à distance sans connaître l'état général de la moto.
Les GR qui sont très important de la phase ralenti jusqu'à mi ouverture, pour faire simple, il faut être sûr qu'ils soient TOUS bons. Perso je n'ai jamais passé de rampe aux US, c'est certainement bien mais j'ai pas et ça n'empêche pas que mes rampes fonctionnent très car j'y ai passé du temps et nettoyé avec beaucoup de soin.
Tant que tu es pas sûr de tout ça, tu peux douter de tout.
Regarde la hauteur de tes aiguilles, la gueule des membranes, le coulissement des boisseaux et leurs jeux, tout .
Pour le gras dans la BAA, ça arrive, je ne connais pas les RF donc ne peux pas te dire.
Combien de bornes a ta moto, quel entretien si tu le connais ?
[wink]
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

merci de vos réponses,alors sur la moto niveau entretien le mec m'a dit qu'elle etait au garage pour changer les joint de cuves a part ça je ne sais pas 😰 elle a 53000kms et j'ai fait sa revision moi même pour être sûr
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Re: probleme ralenti

Message par Scual »

Je rejoins Willy et Jean phi. Ne te perds pas en partant dans tous les sens...

Même avec un pot NH ça devrait tourner avec les réglages d'origines... Ensuite on peut affiner...

C'est quoi comme rampe sur ta 600rf? Essaye de voir s'il n'y a pas une référence sur la cuve du carbu n°1 ou 4. Ça nous permettra d'identifier ta rampe et te trouver les réglages d'origine.

Vu que tu semble un peu perdu, je t'encourage a re démonter ta rampe et à nous prendre des photos des gicleurs GP et GR (leur taille est marqué dessus), de tes aiguilles, des pointeaux et de leur puits et de vérifier que les membranes ne sont pas percees. Si les photos sont de bonnes qualités on pourra juger de leur état.

Important aussi, il ne faut pas nettoyer des gicleurs avec des outils "durs" type fil d'acier. Il vaut mieux privilégier un produit de type carbu cleaner de chez ipone et souffler avec un compresseur...

Bon courage [wink]
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Scual
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Re: probleme ralenti

Message par Scual »

Tiens, je viens de trouver ça sur un autre forum (spécialisé dans les RF)

CARBURATION :
(Mod. P et R (1993-94) / Mod S et T (1995-96))

Marque et type : Mikuni BDST 36 SS / Mikuni BDST 36 SS
N° identification (réglage) : 21 E0 / 21 EF
Gicleur prinipal d'essence : 112,5 / 112,5
Gicleur principal d'air : 0,6mm / 0,6mm (carb. 1 et 4) et 1,0mm (carb. 2 et 3)
Gicleur de ralenti : 15 / 12,5
Aiguille (type/cran de réglage) : 5 E 93/3ème cra / 5 D 44/3ème cran
Puits d'aiguille : O - 9 / O - 9
Vis richesse de ralenti desserrée de : 1 tour 1/4 / 1 tour 1/2
Gicleur de starter : 47,5 / 47,5
Hauteur du flotteur : 6,9 +ou- 1,0mm* / 6,9 +ou- 1,0mm*
Régime de ralenti : 1 200 +ou- 100 tr/mn / 1 200 +ou- 100 tr/mn
Jeu au câble de gaz : 0,5 à 1,0mm / 0,5 à 1,0mm

Déjà par sur ces réglages [wink]
mad-rfr
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Re: probleme ralenti

Message par mad-rfr »

oui je l'ai déjà il y a juste les gicleur principaux d'air que j'ai en 1,45
Modifié en dernier par mad-rfr le 30 juil. 2022, 20:22, modifié 2 fois.
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