GSX 750 Inazuma

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
Oktopus
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:31

GSX 750 Inazuma

Message par Oktopus »

Bonjour,

J'inaugure la section électricité en vous sollicitant sur un problème qu'a mon Inazuma.
La moto à été modifié en Cafe Racer, mais le faisceau est celui d'origine, il a fallu faire quelques adaptation avec certains accessoires, mais rien de compliqué, ni rien de trop volumineux comme ajustement. La seule vrai modification, est une Batterie lithium Solise 5Ah, pour ce glisser sous la selle.
Après adaptation du faisceau, contrôle etc... la moto démarre du premier coup, tourne rond, un petit réglage de ralentit, mais tout va bien. Elle démarre plusieurs fois, tourne quelques minutes, surtout pour faire écouter aux gens le bruit, et je la coupe à la clef à chaque fois.
Et un beau jour (il y a 10 jours), je veux pour la démarrer et la rien. J'entend juste un petit "clac" quand j'appuie sur le bouton. Je regarde les fusibles, le 30A du relais de démarrage, cramé. Je prend celui de rechange, je vais pour le mettre, à peine il touche les cosses, il crame et en même temps j'entend le démarreur alors que je ne touche à rien.
J'appelle quelqu'un de plus calé que moi en électricité, contrôle totale du faisceau pour chercher un câble coupé qui fait masse, rien. Test des branchement depuis le démarreur, l'alternateur, les masses, la batterie. RAS. à chaque fois que le circuit est ouvert avec le contacteur clef, le fusible grille. Et j'en ai grillé un paquet [whistling]
Je laisse un peu tomber, je commence à m'énerver, ça ne sert à rien. Hier je me repenche dessus. après démontage, contrôle et remontage du démarreur, je recommence. les fusibles grilles toujours. J'élimine les problèmes possible un par un et je me dis que je vais essayer un autre relais (j'ai un SV en cours de préparation, je luis empreinte son relais. Et la miracle elle redémarre !! Hourra le relais à grillé, je le change et c'est bon. Je finis les quelques détails qu'il me reste pour la faire enfin rouler, je fais l'appoint d'huile, le liquide de frein etc... elle va enfin rouler.
Tout est près, je sors la moto, je a démarre, je me dis que je vais bien la laisser chauffer histoire que l'huile aille partout, elle ronronne doucement, le moteur chauffe, elle commence à prendre un peu de tour à cause du starter, je le coupe, elle cale. Pas grave, mauvais réglage de ralentit. Je veux la faire repartir, elle peine sans le starter, je le remet, je met un coup de gaz pour l'aider, elle part enfin mais cale aussitôt. Je veux la redémarrer. Plus rien. Je vérifie fusible 30A grillé... Je veux remettre un autre fusible de 25A qu'il me reste pour éviter de griller le 30 de rechange, dès que le fusible touche ça lance le démarreur et le fusible grille et tout les autres grillerons instantanément.
Mis à part une batterie défaillante, j'ai appelé Solise, mais il me dise que ça peut pas être la batterie, je vois que le régulateur de tension.

Quelqu'un aurait une idée, je sèche complet. [frown] [unsure]

D'avance merci à vous et bonne journée. [thumbsup]

Peter
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSX 750 Inazuma

Message par Scual »

salut,

et en débranchant le démarreur, ça grille aussi les fusibles?
Oktopus
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:31

Re: GSX 750 Inazuma

Message par Oktopus »

Il me semble que oui, on a testé en branchant et en débranchant tout sur le relais.

On était deux sur le faisceau et j'ai pas tout vu... Tu pensais au démarreur foutu ?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSX 750 Inazuma

Message par Scual »

Pour que le 30A claque systématiquement, même sans le contact, c'est qu'il y a un court circuit quelque part... [rolleyes]

Essaye en débranchant uniquement le gros fils qui vient de la batterie sur le relais.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX 750 Inazuma

Message par Katana 750 »

Oui, et le côté "intermittent" pourrait tendre a indiquer quelquechose de desserré/mal fixé/se mettant a la masse moteur tournant ?
Répondre