Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1 (RESOLU)

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

Jeanclanch,

J'ai bien nettoyé et purgé l'ensemble avec un mityvac. Si je ne trouve pas le problème au niveau du récepteur. Je vais changer également le kit au niveau du maître cylindre avant ouverture. Ainsi, je serai sûr que l'hydraulique est en parfait état pour diagnostiquer la partie plus mécanique...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par jeanclanch73 »

Sunny75000 a écrit : 16 juil. 2022, 09:46 Jeanclanch,

J'ai bien nettoyé et purgé l'ensemble avec un mityvac. Si je ne trouve pas le problème au niveau du récepteur. Je vais changer également le kit au niveau du maître cylindre avant ouverture. Ainsi, je serai sûr que l'hydraulique est en parfait état pour diagnostiquer la partie plus mécanique...
👍👍✌️
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par vincent666 »

Bonjour,

Personnellement quand j'ai eu ma 1200 bandit, j'ai effectué le démontage de tout l'ensemble car il y a énormément
d'huile épaisse qui forme une boue..(j'avais aussi une fuite)....et cela même après une purge ca ne part pas...j'en ai profité pour remplacer
le ressort et la petit capsule ou viens coulisser la tige en métal d'embrayage (le kit embrayage hydraulique 1200).
Franchement c'est vraiment très simple sauf peu être pour la capsule ou j'ai été obligé de visser une vis dedans afin d'avoir
une prise car impossible de l'enlever sinon...(attention c'est en métal recouvert de caoutchouc)

Bon courage a toi,
Vincent
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

Merci Vincent

Je vais revoir l'ensemble effectivement compte tenu de ma dernière séance dont j'ai fait un résumé ci-dessous.

Nouvelle purge avec le kit de réfection du récepteur d'embrayage. J'ai changé le ressort et le joint du piston. Je n'ai pas changé le joint spi car il fallait défaire le boulon du pignon de sortie de boîte pour enlever la plaque. A revoir une prochaine fois avec la rondelle de blocage d'écrou que je n'avais pas acheté. C'est néamoins désormais tout propre.

QUESTION : l'écrou de blocage du pignon de sortie de boîte. Il bouge il doit son salut à la présence d'une rondelle avec oreille qui bloque sa rotation. Est ce normal ?

Sinon 22 ans de graisse derrière le cache de sortie de boîte. C'était long mais c'est désormais nickel... Hallucinant. Tout comme le système de poussée pour la boîte. Le piston est à peine protégé. Tout baigne dans un confit de gras et de salissure abrasive... Drôle de conception.

Au final, cela n'a rien changé. La moto s'est mise en prise au tout début puis le symptôme est revenu. A savoir changement des rapports qui n'entraîne plus la roue.

Au rayon du positif l'embrayage est ferme. Le maître cylindre semble donc correct.

Je fais une aparté. J'ai vu un modèle 1998 de 29000 km stoppé depuis 2 ans à vendre. En essayant son embrayage, j'ai clairement entendu le coulissement de la pointe qui active l'embrayage. Je n'ai pas ce bruit là...

Je vais commander un kit d'embrayage bihr, 2 diaphragmes et joint du carter. Je vais regarder des 2 côtés. L'huile est en commande, filtre à huile déjà là ainsi que les bougies et le filtre Kn.

Sur le kit d'embrayage des références en achat à proposer ou à éviter à cause des disques qui ne sont pas de la même épaisseur...
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

vincent666 a écrit : 21 juil. 2022, 15:32 Bonjour,

Personnellement quand j'ai eu ma 1200 bandit, j'ai effectué le démontage de tout l'ensemble car il y a énormément
d'huile épaisse qui forme une boue..(j'avais aussi une fuite)....et cela même après une purge ca ne part pas...j'en ai profité pour remplacer
le ressort et la petit capsule ou viens coulisser la tige en métal d'embrayage (le kit embrayage hydraulique 1200).
Franchement c'est vraiment très simple sauf peu être pour la capsule ou j'ai été obligé de visser une vis dedans afin d'avoir
une prise car impossible de l'enlever sinon...(attention c'est en métal recouvert de caoutchouc)

Bon courage a toi,
Vincent
Vincent intéressant où était situé la boue et ta fuite ?
Même après la purge qu'est ce qui ne part pas ?
Pour la capsule tu parles du joint spi côté moteur ou se loge le pointeau ?
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par vincent666 »

Alors la boue était situé derrière le piston, cela faisait pensé a de la graisse épaisse...c'est
cette graisse qui n'est pas partie après la purge....et la fuite venais de la mais ou exactement...je ne m'en rappelle plus…

" Pour la capsule tu parles du joint spi côté moteur ou se loge le pointeau ?"
Oui c'est bien cela

Après le plus ennuyeux c'est que lors du démontage il faut faire attention au joint et cache poussière....
car il ne faut pas les arracher....

Bon courage,
Vincent
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

Effectivement j'aurai aimé avoir les mêmes causes que toi. Derrière c'était propre et pas de fuite au niveau du joint d'étanchéité.

Tu parles de faire attention au joint cache poussière c'est à dire ? Il n'y en a pas à cet endroit.

Merci pour tes encouragements
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Gexjp22 »

Salut
J'ai aussi eu ce pb d'embrayage sur mon attelage B12 de 97 çà ne revenait pas bien du tout

après avoir changé le kit du MC + récepteur et joint
j'en suis revenu au bocal qui a donc le trou qui a "l'anti-retour" de giclage d'huile et c'est le mini trou
mais vraiment très très petit en diamètre qui était bouché ce qui bloquait le retour de l'ensemble des disques
j'ai solutionné en reperçant avec un diamètre légèrement au-dessus depuis aucun pb
et je n'avais plus la même sensation sur le levier .
JP
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

Merci pour ton retour.

Lorsque je me suis dans l'idée de l'acheter, je suis venu sur le forum. J'ai contrôlé les symptômes et pannes possibles. J'avais identifié un panne similaire à ce problème. J'ai purgé le système et nettoyé l'orifice dans le MC comme préconisé pour résoudre la panne. Il était effectivement bouché. Je suis en train de remplacer au niveau du récepteur les éléments.

Qu'entends tu par je n'avais pas la même sensation après agrandissement de ce trou ?
Comment t'es venu l'idée d'agrandir ce trou ?
Modifié en dernier par Sunny75000 le 31 juil. 2022, 09:16, modifié 1 fois.
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Gexjp22 »

salut
quand j'avais le pb dès que je tirais sur le levier c'était très dur ....ensuite pour en venir au trou
j'avais 2 autres comme çà et ce fameux "mini trou" avait un diam plus gros sur ces 2
donc j'ai décidé de reperçer plus grand et comme je t'ai dit plus aucun pb ;
et pour la sensation au levier on va dire que même si c'est un emb hydrau j'ai une "garde" et l'effet de tirer
sur le levier a une certaine souplesse si tu vois ce que je veux dire
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

Ok merci pour les détails...
De mon côté le levier n'a jamais été dur. le feeling est bon même après la purge. Le bocal avait du liquide usé et le trou était bouché. J'ai purgé et nettoyé le trou. Le système est reparti pour quelque km puis rebelotte. aucune réaction au mouvement de poignée.

Comme dit jeanclench, je vais commander le kit réfection du maître cylindre.

Je vous tiens au courant
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par willy201170 »

Question con peut être.. mais pour ne pas relire tout le post
Ta durite a été changée ou c'est d'origine ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par Sunny75000 »

C'est une bonne question. C'est d'origine. Elle est en excellente état.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par willy201170 »

A ta place je la changerai
Il y a déjà eu des cas comme ça où la durite est propre extérieurement mais le caoutchouc à l'intérieur se désagrège et te fou la merde sur le circuit [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Problème embrayage GSF 1200 S mod 2000 phase 1

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 02 août 2022, 12:25 A ta place je la changerai
Il y a déjà eu des cas comme ça où la durite est propre extérieurement mais le caoutchouc à l'intérieur se désagrège et te fou la merde sur le circuit [wink]
Et quand tu vois le changement que te procure une durite Avia par rapport à la durite caoutchouc qui fait bien poumon.... Y a pas à réfléchir longtemps.
Et même le look est plus sympa. [inlove]
[wink]
Répondre