GSX1100G trou accel
GSX1100G trou accel
Hello,
Suite à la remise en route de ma GSXG, j'essaie de paufiner le reglage du carbu.
Actuellement elle démarrer bien, plein gaz ca semble aller bien.
Mon souci est quand je commence à mettre des gaz. Entre 0 et 50% je dirai. Et plutôt bas dans les tours moteurs
Ca fait comme si j'étais limite de la panne d'essence, un trou, presque ca cale. Si je tire les gaz plus haut ca semble revenir.
Donc mon diagnostique c'est richesse trop pauvre.
Au ralenti et démarrage c'est nickel. Couleur bougie plutôt ok. Donc je pense que niveau gicleur ralenti et vis de richesse de ralenti je dois pas être trop mal.
Plus le moteur est chaud, moins le problème se fait sentir.
Autre symptome, ca pétarade fort à la décélération. Je crois comprendre qu'une richesse pauvre ca peut faire ca, mais du coup plus au niveau du gicleur et richesse de ralenti que de l'aiguille.
J'opterai bien pour remonter les aiguilles d'un cran.
Dans un premier temps je vais (re) essayer de rajouter un tour de richesse en plus, mais j'ai peur que mon ralenti se dégrade.
=> Vous en pensez quoi ?
Suite à la remise en route de ma GSXG, j'essaie de paufiner le reglage du carbu.
Actuellement elle démarrer bien, plein gaz ca semble aller bien.
Mon souci est quand je commence à mettre des gaz. Entre 0 et 50% je dirai. Et plutôt bas dans les tours moteurs
Ca fait comme si j'étais limite de la panne d'essence, un trou, presque ca cale. Si je tire les gaz plus haut ca semble revenir.
Donc mon diagnostique c'est richesse trop pauvre.
Au ralenti et démarrage c'est nickel. Couleur bougie plutôt ok. Donc je pense que niveau gicleur ralenti et vis de richesse de ralenti je dois pas être trop mal.
Plus le moteur est chaud, moins le problème se fait sentir.
Autre symptome, ca pétarade fort à la décélération. Je crois comprendre qu'une richesse pauvre ca peut faire ca, mais du coup plus au niveau du gicleur et richesse de ralenti que de l'aiguille.
J'opterai bien pour remonter les aiguilles d'un cran.
Dans un premier temps je vais (re) essayer de rajouter un tour de richesse en plus, mais j'ai peur que mon ralenti se dégrade.
=> Vous en pensez quoi ?
- jeanclanch73
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Re: GSX1100G trou accel
Recouvre un peu tes vis, ça va le faire.
Si tu mets un peu de starter, c'est mieux ou pas ?
Si tu mets un peu de starter, c'est mieux ou pas ?
- willy201170
- Modérateur
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Re: GSX1100G trou accel
GR partiellement bouché peut être
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- cieb
- Expert confirmé
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Re: GSX1100G trou accel
Je plussois avec Willy.
Essai de faire une sortie en retrogradant de nombreuses fois dans les tours, ca devrait deboucher tes gicleurs de ralenti et ton circuit de richesse sans avoir à demonter ta rampe.
De plus ce circuit influe sur les petites ouvertures de gaz à bas et moyen regime.
Une fois débouché, tous tes soucis devraient etre resolus.
Ta moto n'a pas tourné depuis longtemps?
Essai de faire une sortie en retrogradant de nombreuses fois dans les tours, ca devrait deboucher tes gicleurs de ralenti et ton circuit de richesse sans avoir à demonter ta rampe.
De plus ce circuit influe sur les petites ouvertures de gaz à bas et moyen regime.
Une fois débouché, tous tes soucis devraient etre resolus.
Ta moto n'a pas tourné depuis longtemps?
Re: GSX1100G trou accel
Wai c'est possible. C'est une rénovation après 3 ans dans rouler je pense.
J'ai fait une rénovation complète des carbus, et je les ai déjà re nettoyés une fois
Mais d'expérience après une grosse rénovation très bon pour le refaire plusieurs fois.
Je connais pas cette méthode mais j'ai déjà bien tapé dans le moteur donc pas dit que ça fonctionne dans mon cas...
J'ai fait une rénovation complète des carbus, et je les ai déjà re nettoyés une fois
Mais d'expérience après une grosse rénovation très bon pour le refaire plusieurs fois.
Je connais pas cette méthode mais j'ai déjà bien tapé dans le moteur donc pas dit que ça fonctionne dans mon cas...
Re: GSX1100G trou accel
Je me suis déjà aidé de cette vidéo pour localiser un problème de carburation
Tu peux te faire des repère sur la poignée à 1/8 1/4 1/2 et au max pour savoir dans quelle zone de l'accélération tu as ces trous.
Tu peux te faire des repère sur la poignée à 1/8 1/4 1/2 et au max pour savoir dans quelle zone de l'accélération tu as ces trous.
Re: GSX1100G trou accel
Je viens de regarder, dans mes messages, j'ai eu des trous au tour des 3000tr/mn sur mon 11R92. Ca venait de la hauteur des aiguilles, en les remontant d'un cran, j'ai résolu le problème.
Re: GSX1100G trou accel
wai c'est bien l'hypothèse que j'ai en tête.
Je vais le faire en 2 fois je pense... nettoyage, et si toujours pas bon aiguilles.
Je vais le faire en 2 fois je pense... nettoyage, et si toujours pas bon aiguilles.
- willy201170
- Modérateur
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSX1100G trou accel
Tu peux avoir un problème sur les 2
Mais la pétarade ça vient des GR
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: GSX1100G trou accel
J'ai démonté les carbus.
Pas de souci visible au niveau des gicleurs.
J'ai donc remonté les aiguilles d'un cran (elles étaient sur le cran central 3/5)
Me reste à remonter la rampe, un check de synchro, et test !
Le remontage de la rampe, un plaisir sans nom !
Pas de souci visible au niveau des gicleurs.
J'ai donc remonté les aiguilles d'un cran (elles étaient sur le cran central 3/5)
Me reste à remonter la rampe, un check de synchro, et test !
Le remontage de la rampe, un plaisir sans nom !
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12068
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSX1100G trou accel
Ah ...les joies de la mécanique
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: GSX1100G trou accel
Ah tiens d'ailleurs, sur le dessus de ma rampe, j'ai mises à l'air de plutot gros diamètre.
Meme type que l'arrivée d'essence.
Est-ce que ca se connecte sur la BA ? je vois 2 tétons sur la BA qui semblent correspondre en terme de talle.
Meme type que l'arrivée d'essence.
Est-ce que ca se connecte sur la BA ? je vois 2 tétons sur la BA qui semblent correspondre en terme de talle.
Re: GSX1100G trou accel
Tu dois parler des prises de dépression qui sont normalement bouchées (sauf la 3 qui sert à ouvrir le robinet d'essence)
Re: GSX1100G trou accel
Non non je parle de grosses sorties, y en a 2, situées entres les carbu 1&2 et 3&4.
Même design que pour l'arrivée d'essence.
C'est une mise à l'air, mais je sais pas comment c'est supposé être.Est-ce que les durites remontent juste sous le réservoir pour être abritées, ou bien si elles se connectent sur la BA
Pièces 6 sur l'image :
Même design que pour l'arrivée d'essence.
C'est une mise à l'air, mais je sais pas comment c'est supposé être.Est-ce que les durites remontent juste sous le réservoir pour être abritées, ou bien si elles se connectent sur la BA
Pièces 6 sur l'image :
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Re: GSX1100G trou accel
j'avais mal regardé, la revue d'atelier confirme que ca va bien sur la BA
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