problème décélération
- junioroskovic
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problème décélération
Bonjour,
Après avoir remonté ma rampe de carbu, j'ai un problème à la décélération. Si je donne un coup de gaz le moteur reste dans les tours et redescend tout doucement...
La synchro à été faite, je pensais que c'était un problème de richesse mais que je sois à 1,5 tours ou 3 tours le problème est toujours là.
Cà ne vient pas du câble d'accélérateur qui revient parfaitement.
(Il me semblait avoir vu ce problème sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé.)
merci de votre aide.
Après avoir remonté ma rampe de carbu, j'ai un problème à la décélération. Si je donne un coup de gaz le moteur reste dans les tours et redescend tout doucement...
La synchro à été faite, je pensais que c'était un problème de richesse mais que je sois à 1,5 tours ou 3 tours le problème est toujours là.
Cà ne vient pas du câble d'accélérateur qui revient parfaitement.
(Il me semblait avoir vu ce problème sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé.)
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- jeanclanch73
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Re: problème décélération
Tu as changé quelque chose sur ta rampe ou modifié un réglage ?
- jd
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Re: problème décélération
tu es sur de l emboitement de la rampe dans les pipes ?
- junioroskovic
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Re: problème décélération
non pas modifié de réglage, j'ai juste changé les pointeaux et joints de siège par des modèles identiques.
Tout est bien emboité visuellement.
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- jd
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Re: problème décélération
fais un essai sur pri
Re: problème décélération
J'ai eu exactement le même problème avoir avoir démonté la rampe pour la faire passer aux ultrasons.
Quand ils ont remonté la rampe, ils n'ont pas enclenché le système du starter sur un des carburateurs, il &tait donc toujours starter ouvert.
Autre chose, si tu as démarré le moteur sans le réservoir, le fait de ne pas avoir le tuyau de la dépression branché sur la pipe prévue, ça empêche le retour au ralenti.
search.php?keywords=redescend+tout+doucement
Quand ils ont remonté la rampe, ils n'ont pas enclenché le système du starter sur un des carburateurs, il &tait donc toujours starter ouvert.
Autre chose, si tu as démarré le moteur sans le réservoir, le fait de ne pas avoir le tuyau de la dépression branché sur la pipe prévue, ça empêche le retour au ralenti.
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Re: problème décélération
Méfiat au remontage d'une MIKUNI BST, au réglage des 4 petites pattes qui tirent les plongeurs de starter : il faut qu'il y ait un petit jeu entre la patte et le le bout du plongeur, sinon le starter restera plus ou moins en vigueur.
En cas de doute sur l'étanchéité des joints de plongeur, ces joints sont inchangeables, il faut changer le plongeur complet. Bon à savoir, il y a les mêmes chez Triumph, beaucoup moins chers que chez SUZ ; voir le sujet de rénovation d'une BST34 ici :
viewtopic.php?f=34&t=44156&p=767596
En cas de doute sur l'étanchéité des joints de plongeur, ces joints sont inchangeables, il faut changer le plongeur complet. Bon à savoir, il y a les mêmes chez Triumph, beaucoup moins chers que chez SUZ ; voir le sujet de rénovation d'une BST34 ici :
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- junioroskovic
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Re: problème décélération
Sans le réservoir j'avais juste essayé de démarrer, comme c'était ok j'ai remonté le réservoir.
La tringlerie du starter semble ok, quand je tire au 1er ou 2e cran je sent bien la différence de régime. surtout que le ralenti redescend doucement, et après il est ok.
Je suis passé voir mon mécano, il m'a dit de desserrer les vis de richesse. Lui il les avaient mise à 3 tours quand il avait refait la synchro et ça tournait nikel. Il serait pas surpris de devoir desserrer encore un peu, car les réglage du RTA sont donnés pour de l'essence, mais aujourd'hui il y a de l'ethanol SP95-E10, et donc il faut enrichir plus.
C'est vrai j'y avais pas pensé, mais sur ma voiture je l'ai faite reprogrammée pour l'éthanol, et en fait ça enrichie le mélange.
je vous tiens au courant, je vérifierai quand même la tringlerie du starter.
La tringlerie du starter semble ok, quand je tire au 1er ou 2e cran je sent bien la différence de régime. surtout que le ralenti redescend doucement, et après il est ok.
Je suis passé voir mon mécano, il m'a dit de desserrer les vis de richesse. Lui il les avaient mise à 3 tours quand il avait refait la synchro et ça tournait nikel. Il serait pas surpris de devoir desserrer encore un peu, car les réglage du RTA sont donnés pour de l'essence, mais aujourd'hui il y a de l'ethanol SP95-E10, et donc il faut enrichir plus.
C'est vrai j'y avais pas pensé, mais sur ma voiture je l'ai faite reprogrammée pour l'éthanol, et en fait ça enrichie le mélange.
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Re: problème décélération
Est-ce que tu sais si tes carbus sont d'origines, ou si tu as un kit gicleurs/aiguilles différents ?
Parce quand j'ai remis mon 11R92 en route, quand ils m'ont nettoyé la rampe aux ultra son, ils m'avaient remis les réglages d'origines, des aiguilles (Je ne suis pas cerain...) mais de la richesse c'est sûr. Après avoir fait faire les synchros elle tournait toujours aussi mal.
Je me suis aidé de cette vidéo pour localiser d'où venait les problèmes, parce que j'en ai eu plusieurs.
J'avais entouré la poignée d'accélérateur coté cocote d'un morceau scotch que j'avais gradué sur les 1/4 de la course à 1/8ième de tour 1/4 1/2 et maxi, avec comme repaire la jointure entre les 2 demies cocotes pour localiser quel réglage je devais ajuster.
Par contre réglages mise à part, bien que nos machines soient prévues pour fonctionner au sans plomb, je serais plus pour rajouter un additif de plomb, plutôt que de mettre du SP95-E10
Parce quand j'ai remis mon 11R92 en route, quand ils m'ont nettoyé la rampe aux ultra son, ils m'avaient remis les réglages d'origines, des aiguilles (Je ne suis pas cerain...) mais de la richesse c'est sûr. Après avoir fait faire les synchros elle tournait toujours aussi mal.
Je me suis aidé de cette vidéo pour localiser d'où venait les problèmes, parce que j'en ai eu plusieurs.
J'avais entouré la poignée d'accélérateur coté cocote d'un morceau scotch que j'avais gradué sur les 1/4 de la course à 1/8ième de tour 1/4 1/2 et maxi, avec comme repaire la jointure entre les 2 demies cocotes pour localiser quel réglage je devais ajuster.
Par contre réglages mise à part, bien que nos machines soient prévues pour fonctionner au sans plomb, je serais plus pour rajouter un additif de plomb, plutôt que de mettre du SP95-E10
- junioroskovic
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Re: problème décélération
J'ai donc enrichie et le problème est résolu! j'ai pratiquement 3 tours de dévissé sur les richesses.
problème suivant, je vais ouvrir un autre poste sur l'échappement...
merci.
problème suivant, je vais ouvrir un autre poste sur l'échappement...
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Re: problème décélération
Effectivement c’est un symptôme de pauvreté du mélange