quel réglage pour duo avec un olhins ?

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
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jd
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quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par jd »

bonsoir . comment réglez vous votre amortisseur olhins pour le duo ? si je resserre l amortisseur , de combien le resserrer ? merçi car sinon le leche roue touche le passage de roue sur les cotés
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Bruno
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par Bruno »

J'en ai un sur mon 1100 de 89 ,je te regarde ça au plus tôt.
Par contre je sais qu'à l'époque où je l'ai acheté neuf il y avait plusieurs configurations, par exemple la dureté du ressort, alors ce n'est pas certain que mon réglage te convienne.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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jd
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par jd »

bonsoir .pour l instant réglé en solo avec un poids de 90 voir 95 kg . il me semble que pfp m avait dit de seulement recomprimer le ressort mais comme je ne comptais plus rouler en duo ... merçi
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Bruno
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par Bruno »

J'ai retrouvé la fiche que j'ai eu quand je l'ai acheté [smile]
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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jd
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par jd »

Merci Bruno .je vais voir si j arrive à comprendre l anglais 😭
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Sylv_01
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par Sylv_01 »

Tiens jd, une rapide traduction avec Google translate : [wink]

1 Retirez le bas du carénage.
2 Soulevez la moto et placez-la sur une béquille de manière à ce que la roue arrière ne touche pas le sol.
3 Retirez le siège et les capots latéraux.
4 Déposer le silencieux gauche (déposer d'abord le support entre les deux silencieux).
5 Desserrez et retirez le boitier inférieur de l'amortisseur, retirez également la biellette complète.
6 Desserrez et retirez le réservoir d'origine, le boitier d'amortisseur supérieur et retirez l'ensemble complet vers le bas.
7 Le montage du nouveau ÔHLIN-skock commencera en tirant le réservoir et l'amortisseur lui-même vers le haut, placez le réservoir et le côté droit selon le schéma de montage. Montez le boitier supérieur.
8 Montez la tringlerie et le boitier d'amortisseur inférieur.
9 Montez le réservoir à l'aide des caoutchoucs de montage et des colliers de serrage fournis. Voir fig. (Uniquement sur le modèle 89)
10 Assurez-vous que tous les boulons sont serrés.
11 Montez les caches latéraux, la selle et le carénage.
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Sylv_01
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par Sylv_01 »

En complément :
Tot. length = Tot. longueur
Stroke : volume systolique (????) [confused] [confused]
Click compr : réglage compression
Preload : précharge
Click Rebound : réglage rebond
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jd
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Re: quel réglage pour duo avec un olhins ?

Message par jd »

je viens de ragarder . ç est une notiçe de montage avec les réglages standards d apres ce que je comprends et d ailleurs , pas besoin de démonter tout ça pour monter un olhins sur un 1100 r
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