PLAQUETTES DE FREIN GSXR : SUZ N'A PLUS

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

PLAQUETTES DE FREIN GSXR : SUZ N'A PLUS

Message par didier11r »

Ben v'la, c'est dit dans le titre, les plaquettes de frein AVT et ARR de GSXR cul carré et cul rond ne sont plus dispo chez SUZ.
Il me semble que les B12 phase 1 ont les mêmes étriers AVT NISSIN que les GEX culs ronds ; et pourtant, la Réf des plaquettes de Bandit n'est pas la même que celle des GEXs ; pourquoi ?
Si on regarde les éclatés, on remarque qu'un kit paire de plaquettes est constitué de 2 pièces sur les GEX et 6 pièces sur les B12 : ils intercalent 2 pièces entre plaquette et piston, tôles de protection et/ou antibruit on sait pas trop.
Serait-ce là la seule différence ? Je sais pas...
D'après certains, la dureté des plaquettes pourrait être différente entre GEX et B12.

Il existe évidemment une multitude de plaquettes adaptables.

Le but de ce sujet est d'avoir des avis et retours d'expériences, sur les plaquettes SUZ de Bandit, ainsi que les plaquettes adaptables.
Modifié en dernier par didier11r le 03 juin 2022, 09:33, modifié 1 fois.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: PLAQUETTES DE FREIN GSXR : SUZ N'A PLUS

Message par didier11r »

Pour plfmoto, je sais, il ne jure que par les plaquettes APRACING qu'il encense, voici un exemple pour des AVT cul rond :
https://www.pam-racing.com/freinage/309 ... iumph.html
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: PLAQUETTES DE FREIN GSXR : SUZ N'A PLUS

Message par didier11r »

Dans un de mes sujets qui se trouve ici :
viewtopic.php?f=35&t=42583&p=750159&hil ... yo#p750159

"Re: LOUVOIEMENT A TRES FAIBLE VITESSE

Message par didier11r » 28 juin 2018 06:34
A y est, tout est enfin rentré dans l'ordre.
J'ai galéré pour rien avec les purges des étriers avant : en fait, si la poignée de frein était molle, c'était tout simplement qu'elle avait trop de jeu [eek] Mdr, quel con je fais [roflmao]
Ensuite, j'ai changé les roulements de fourche avec Laurent, z'étaient pas vraiment nazes, mais d'après Laurent trop serrés.
Restait le broutage au freinage avant, ben j'avais effectivement un disque voilé.
Changé les disques avant, mis des asiatiques.
Remonté les plaquettes KOYO qui n'avaient que 1000 bornes.
Pas satisfait à 100%.
Donc ensuite j'ai monté un jeu de plaquettes SUZ neuf, et là c'est nickel. Pour info, les plaquettes SUZ sont des NISSIN Réf 7N01-MN146EF (c'est gravé sur les plaquettes), mais ça doit être des vieux stocks car introuvables avec google !
En conclusion, je saurais pas vous dire si mon insatisfaction au freinage était due à la marque des plaquettes, ou due au fait que j'ai monté des plaquettes ayant 1000 bornes sur des disques neufs.
Ah, pour info, les étriers avant NISSIN, on peut changer les plaquettes sans démonter l'étrier de la fourche.
Haut
"
Répondre